Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2008 à 17:39:38INTERFACE MIDI-USB = gros pipeau?
Pour pleins de raisons, j ai changé ma carte son. j ai maintenant une emu 4004. j ai demandé, avant de l acheter su ce forum si pour le midi, l interface midi -usb fonctionnait bien. on m arepondu : vas y fonce ca marche super! je me suis dis pour le prix c'est interressant. mais je constate que 1/ ou je ne sais pas m y prendre 2/ ou c'est un gadget qui ne marche pas vraiment (grosse latence, notes qui se bloquent....) quelqu un a t il ce type de config et peut il me dire comment faire fonctionner le bazAr? MERCI
je rappelle ma config:
XP, cubase sx3, emu 4040.
par exemple est ce que le midi a qq chose a voir avec direct x?
FAUT IL PARAMETER QQ CHOSE SUR CUBASE OU LA CARTE?
gracie mille.
Anonyme
521397
2Posté le 19/01/2008 à 17:50:33
Eviter la XMidi de EMU, elle marche pas très bien (je sais, j'en ai une )
Par contre j'ai entendu que du bien des MidiSPort.
Juste un peit soft à installer (les drivers de l'interface), et les nouveaux ports Midi apparaissent dans la liste, c'est transaparent.
Méfiance quand même avec Vista j'imagine.
0
Satory
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 19/01/2008 à 18:24:23
Je me suis mal exprimé:
je voudrais savoir si on peut envoyer les infos midi du clavier au pc juste en installant un adaptateur midi usb comme le midi uno par exemple( http://www.playback.fr/recherche.php?search=midi+usb .
ca fonctionne direct ? c est a dire: j installe mon cubase, ma carte son: ok l audio marche.maintenant, je branche juste le midi de mon clavier (via l adaptaeur midi usb)sur une entrée usb: miracle j ai le midi! c est aussi simple?
0
Anonyme
521397
4Posté le 19/01/2008 à 23:17:30
Ben oui, çà ne sert même qu'à çà
0
Satory
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 23/01/2008 à 00:03:11
Alors je dois faire une boulette quelque part parce que ca fonctionne pas...je releve les manches et je retourne sous l capot....j aimerais bien faire un peu de musique de temps en temps!