Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INTERFACE MIDI-USB = gros pipeau?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion INTERFACE MIDI-USB = gros pipeau?
Pour pleins de raisons, j ai changé ma carte son. j ai maintenant une emu 4004. j ai demandé, avant de l acheter su ce forum si pour le midi, l interface midi -usb fonctionnait bien. on m arepondu : vas y fonce ca marche super! je me suis dis pour le prix c'est interressant. mais je constate que 1/ ou je ne sais pas m y prendre 2/ ou c'est un gadget qui ne marche pas vraiment (grosse latence, notes qui se bloquent....) quelqu un a t il ce type de config et peut il me dire comment faire fonctionner le bazAr? MERCI
je rappelle ma config:
XP, cubase sx3, emu 4040.
par exemple est ce que le midi a qq chose a voir avec direct x?
FAUT IL PARAMETER QQ CHOSE SUR CUBASE OU LA CARTE?
gracie mille.
2
Eviter la XMidi de EMU, elle marche pas très bien (je sais, j'en ai une :( )
Par contre j'ai entendu que du bien des MidiSPort.
Juste un peit soft à installer (les drivers de l'interface), et les nouveaux ports Midi apparaissent dans la liste, c'est transaparent.
Méfiance quand même avec Vista j'imagine.
3
Je me suis mal exprimé:
je voudrais savoir si on peut envoyer les infos midi du clavier au pc juste en installant un adaptateur midi usb comme le midi uno par exemple( http://www.playback.fr/recherche.php?search=midi+usb .
ca fonctionne direct ? c est a dire: j installe mon cubase, ma carte son: ok l audio marche.maintenant, je branche juste le midi de mon clavier (via l adaptaeur midi usb)sur une entrée usb: miracle j ai le midi! c est aussi simple?
4
Ben oui, çà ne sert même qu'à çà
5
Alors je dois faire une boulette quelque part parce que ca fonctionne pas...je releve les manches et je retourne sous l capot....j aimerais bien faire un peu de musique de temps en temps! :|