Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur ce home studio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ce home studio
Que pensez vous de mon home studio? (pour composition electro/hiphop)

1 macbook pro 2,2ghz
Ableton live 6
1 controlleur uc 33
1 clavier maitre akai mpk49
1 carte son edirol UA 25
2 technics sl1210 mk2
1 table de mixage 2 voies dj pionneer djm400
1 ampli
2 enceintes
1 casque sony mdrv700dj

En live j'utilise le macbook, ableton live, l'uc33, le clavier maitre akai mpk49 et a carte son edirol ua25.
J'aimerais avoir l'avis d'autres musiciens.. merci :clin:
2
Le controlleur et le clavier maitre ca fait double emploi.
Les technics et la table de mix ainsi que ton casques c'est du matériel de mix mais pas de compo. A la limite une platine mais pas forcément une technics ca peut être utile pour sampler des vinyls mais un daube suffit pour ca.
Pour l'ampli et les enceinte j'ai l'impression que tu pense à des enceintes de sono mais pour composer des enceintes de monitoring et un casque seront beaucoup plus utiles.
3

Citation : Le controlleur et le clavier maitre ca fait double emploi.

Tiens donc ? Faudra m'expliquer comment on peut jouer une mélodie confortablement juste avec des potards et des faders...

Citation : Pour l'ampli et les enceinte j'ai l'impression que tu pense à des enceintes de sono

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pour moi, ça ressemble à du monitoring, puisqu'on parle de home stud.

Si c'est ta config actuelle et que tu t'éclates avec, tu n'as même pas besoin de l'avis des autres...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4

Citation : Tiens donc ? Faudra m'expliquer comment on peut jouer une mélodie confortablement juste avec des potards et des faders...

Non mais avec un mpk49 on peut donc l'UC ferait double emploi.
Je lui ai dis ca à propos du clavier et du contoleur car si il prends un mpk49 il aura toutes les fonctions et meme bien plus que ce que propose la UC33. En prenant le mpk49, je ne vois pas l'intéret de prendre l'UC33.

Dans la configue qu'il prévoit d'avoir il présente beaucoup de matériel destiné au djing, j'ai donc pensé qu'il parlé d'un ampli et d'enceintes de sono. De plus la solution assez fréquente en ce moment quand on parle de monitoring c'est de prendre des enceintes déjà amplifiées. La présence de l'ampli allait donc dans le sens de ce que je pensais.

Mais le plus simple ca serait que notre ami nous en dise un peu plus.
5
Ouaip, t'as raison. :bravo:
On verra bien suivant sa réponse.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud