Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ Bien débuter

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DJ Bien débuter
Bonjour,

Je fais de l'électro depuis presque un an, je voudrai passer au niveau au dessus, c'est à dire mixer mes morceaux en soirée ! J'aurai voulu avoir des conseils pour bien choisir son matos (Platines, table de mixage...), tout en gardant des sommes raisonables, car mon budget est loin d'être illimité ! N'hésitez pas à me conseiller !

Voilà, je reste à votre écoute

Merci d'avance
2
Bonjour netsfan,

Tu trouveras beaucoup d'infos en vrac dans la section DJing.
Si tu veux des conseils plus spécifiques, il nous faudrait plus d'infos sur ce que tu comptes faire. Si tu utilises le format CD ou MP3, quel est ton budget, si tu as repéré quelque chose qui te plait, etc...

Si j'ai bien compris, tu crées tes propres morceaux, donc en théorie, tu as besoin du matériel nécessaire pour les jouer devant un public et les mixer entre eux, c'est bien ça?
3
Oui, c'est ça !J'ai besoin du matériel nécessaire pour jouer mes morceaux devant un public et les mixer entre eux !
Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose aux platines, c'est pourquoi j'aimerai avoir des conseils pour le mix, pour savoir ce qui est le mieux pour mixer par exemple, cepedant j'ai un budget assez restreint (1000euros grand maximum !).

Voilà, dans l'attente de vos conseils

Merci d'avance
4
Pour 1000€ tu peux trouver 2 denon s3500 avec une bonne table et un casque..
5
Il y a plusieurs approche du mix mais aucune n'est mieux... Pour moi le mix ne peut se concevoir autrement qu'avec des vinyles, mais c'est un point de vue personnel. Il ne m'empêcheras pas de te conseiller de commencer avec des CD, pour une question d'accessibilité en terme de difficulté et de prix. Quand tu te connaitras mieux sur ce plan, tu choisiras les vinyles, les CD ou encore un système assisté par ordinateur. La technique la moins onéreuse reste d'ailleurs celle-ci :
Produire tes morceaux en .wave ou .mp3 et les mixer à l'aide d'un logiciel comme Mixvibes ou Traktor. En effet tu pourras uniquement à l'aide du logiciel mixer tes morceaux entre eux mais ça n'est pas une bonne approche à mon sens pour apprendre à mixer. Dans cet objectif, mieux vaut utiliser ces systèmes à l'aide de disque timecodés. Mais là c'est l'avantage du prix qui disparait. D'où mon conseil de t'orienter vers les CD pour une première approche...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Une paire de technics sl1200.....faut economiser biensur, mais ca te permettras de pas changer plus tard...et puis elles ont faits leurs preuves

une simple table, genre ecler ou vestax toute simple, va pas te prendre avec fx pour pas chers..
un systeme serato(a la longue c'est une sacrée economie en vynils) il te faut un ordinateur, c'est tout

comme picto...chui pas fan du cd,


sinon , ableton live 6 mais là ,on s'eloigne du djing classique, parfait pour remixer ou pour jouer/preparer tes sons
7
En même temps à son niveau un Serato ça ne sert à rien. Selon moi, il faut toujours débuter avec du matériel simple et de qualité moyenne voire mauvaise... N'importe quel kit CD fera l'affaire pour notre ami. Les platines, il ne débutera pas avec s'il veut mixer ses morceaux, je doute qu'il ait aussi une presse à vinyle. Reste la solution informatique mais onéreuse. En plus ça correspond à une façon bien particulière de mixer qui a surtout un intérêt pour les gens qui mixent beaucoup et déjà assez bien. Là encore il s'agit d'un point de vue entièrement personnel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier