Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour mixer

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour mixer
Jouan de la guitare depuis 5ans, je me suis acheté des platines pour diversifier un peut de style de musique.Cela fait 6 mois que je possede mes platines (DNS-1000 + table gemini pmx02)et je n'arive toujours pas a faire quelque chose de propre. je n'arrive pas a caller les musiques on ma deja dit tout etait à l'oreil j'essai mais je n'y arrive pas avez vous des exercies a me proposer pour remédier a cela??? merci d'avance pour vos reponses bonne soiré à tous :lol:
2
Bonjour Fam93200,

Tout dépend de ce que tu veux mixer. Globalement, si tu souhaites apprendre à mixer tout type d'électro ou tout ce qui contient un "boum/tchak" bien régulier, oui il y a des exercices simples. Si tu souhaites mixer autre chose, ça devient plus compliquer... Et puis il faudrait connaitre un peu plus tes gouts, pour savoir si tu veux travailler la technique, le mix au tempo, etc...

Pour commencer, tu prends 2 disques dont les BPM sont proches, et qui ne contiennent que du boum/tchak. De la minimal serait pas mal par exemple. Et tu t'entraines à caller ton tempo dessus. En gros tu excerces ton oreille.

Personnellement, j'ai commencé par apprendre sur des rythmiques RNB, bien lentes, et sur lesquelles tu es obligé d'être très précis.

Enfin bon, il y a tellement de choses à t'expliquer que je te contacte par MP, ça sera plus simple. :clin:

@+