Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
sur le mien il n'y a que 256mo de memoire vive
je compte me racheter une barette de 512 pour la mettre dedans (il n'y a que deux slot dont un occupé par la 256mo)
à votre avis est ce que le processeur va suivre?
quel carte externe me conseillez vous ?
utilisation
c’est juste pour bidouiller enregistrer deux trois trucs quelques reprises
Et à la limite faire une ou deux pistes d’instru virtuel (avec un petit clavier midi)
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/01/2008 à 21:23:25
Pour faire ça c'est plus que suffisant, pas de soucis. Et en effet mettre quelques mb en plus ne ferait pas de mal, mais attention ça risque de couter cher (par rapport à l'entrée de gamme neuf)
0
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/01/2008 à 07:36:01
Hello ben en fait j'ai trouvé des barettes de 512 pour ce portable à 38 euros
donc ça va encore
sinon tu as des conseils pour les cartes son externe ?
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/01/2008 à 20:15:56
Il vaut mieux mettre la même quantité de RAM sur chaque slot, ça peut faire de la merde sévère dans le cas contraire. Donc passe à 512, ou 1 Go, en te renseignant d'abord pour savoir si la machine peut supporter le giga.
Quels instruments comptes-tu enregistrer, au juste ?
Alors c'est pour enregistrer
les instru l'un aprés l'autre (ou au pire deux simultanée :
- guitare electrique acacoustique
- quelques instru virtuel (m tron, fm7, pro53, b4)
- basse
- voix
- harmonica
Au niveau des ports c'est un portable assez ancien donc je n'ai que deux ports usb!!
sinon le toneport kb37 tu en pense quoi ? avec le clavier ça a l'air pas mal mais au niveau du son etc etc?
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10Posté le 24/01/2008 à 10:06:00
Alors une M-Audio Fast track, pro éventuellement, ou une tapco Link USB.
Pour le clavier maître, moins cher et offrant plus de possibilités, je taperais dans un M-Audio Axiom 49