Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Configuration MIDI avec 1 expandeur + interface midi + clavier maitre+carte son ext. dans Cubase SX
Bonsoir à tous. Je viens d'acheter une Bass Station de Novation, et comme c'est ma premiere configuration midi, et ben...comment dire...heu...ça marche pas !! :fache:
J'ai passé 4h hier soir et environ 3h aujourd'hui à essayer de faire sortir un son avec cubase sx mais rien n'y fait ! Si quelqu'un peut m'aider et me donner "La" configuration midi magique...
Je vous rappele mon matos : carte son externe Edirol UA5 (branchée en usb au pc), cubase sx, clavier maitre Roland (branché en usb directement au pc), interface midi Motu express 128 (branchée en usb au pc) et donc la Bass station (que je ne sais pas comment brancher pour qu'elle sorte un son dans cubase) :?!: . J'ai du rater un épisode (ou plusieurs) au niveau du cablage ou de la config sur cubase peut etre.

Aidez moi avant que je m'injecte un venin mortel...

Merci d'avance.
christophe
2
Y'a personne qui sait configuer le MIDI ? :(((
C'est bizare quand même !!!
Avec les pros qu'il y a là dessus !
3
Configurer, pardon...
4
Bon, ben, je vais revendre ma bass station, ça fait une semaine que j'y suis et y'a toujours rien qui sort et personne pour m'aider ! ou je suis tres nul ou j'y comprend rien !
5
Déterrage de topic. Si t'as pas encore revendu ta bass station :

- si tes drivers sont bien installés, tu dois avoir dans dans la gestion des périphérique MIDI de cubase la posibilité d'activer ta bass station (sur SE c'est ds périphériques --> gestion des périphériques --> et all midi inputs par exemple mais faut voir aussi les autres menus).
- après dans une piste midi tu règles l'entrée (in) et la sortie (out) et normalement ça marche.

Voila, sinom je galère pas mal moi aussi à configurer du midi dans cubase, si t'as trouvé quelqu'un quelque part sur le web qui pourrait m'aider je suis preneur ...
6
Le Midi c'est juste histoire de routage...c'est vrai que c'est un peu galère au dénut mais une fois le principe pigé on peut aller très très loin dans le control des machines...
j'espère que tu n'as pas revendu ta machine, post içi en cas de problème
+++
7
Je me sert de cubase SX aussi, et je n'ai aucun probleme y a forcément quelquechose que tu ne fait pas. Le pilote ASIO se règle dans le menu "periphériques", si tu utilise un VST n'oublie pas de l'activer dans outputs, sinon rien ne sort c'est normal.
Quand tu joue une note meme si aucun son ne sort tu doi voir la jauge midi (rouge) réagir, si non c'est un probleme de branchement.
Certain logiciel dont cubase refuse de fonctionner en midi si la configuration ASIO n'a pas été testé et le test effectué avec succes.
8
Bonjour,regarde sur la piste midi, le synthé en out et all midi en in ,le petit haut-parleur en jaune,le signal rouge a droite dans la barre de transport.
9
Merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement revendu ma Bass Station que j'ai trouvé pour ma part particulièrement "nulle" (c'est mon avis).
Par contre vos réponses m'ont servi pour l'expandeur que j'ai acheté y'a pas tres longtemps.
Merci encore
ps : si quelqu'un pourrait me dire maintenant comment enregistrer les modulations des sons que l'ont joue avec l'expandeur sur le séquenceur car quand j'enregistre tout en modulant le son avec des filtres ou autres et ben quand je relis ce que je viens d'enregistrer, j'entend pas le son déformé comme je l'ai fait en direct mais j'entend le son sans rien, neutre, sans effets !?!
j'ai poster un sujet à ce sujet.("comment enregistrer les modulations du son d'un expandeur")
merci encore
bonne soirée à tous...
10
A priori si ton expandeur est bien connecté en audio aussi il devrait pas y avoir de probleme.. attention le midi est un langage, rien de plus...