Sujet de la discussionPosté le 26/01/2008 à 11:27:223 petites questions
Salut je vien de m'inscrir à audio fanzine c'est génial j'ai 3 questions à vous poser!
1:j'ai une mpc 2000xl et j'ai vu une rubrique qui traite des lecteurs zip je pence que cela serre à augmenter la mémoire mais je n'ai pas bien saisi comment tout ça fonctione,si quelqu'un peu m'expliqué ou me diriger quelque part;
2:Je trouve les sons d'usine akai un peu métaliques je recherche un grain beaucoup plus rond pour mes bits dans le genr "l'école du micro d'argent" d'i'am ou encor opéra puccino de oxmo(si ca vous parle)ou bien encor "temple of boom"de cypress hill je trouve ces drums "old school" extras en connaissez vous la recette?dois-je bidouiller ou combiner mes sons d'usines ou allé piocher quelque part,
3:Un peu plus bas j'ai vu que vous doonez des adresses de cite de bruitages ils sont vraiment super j'y suis allé une premiere fois tout marché nickel mais quand je suis retourné plus tard les sons ne sortés plus(j'ai vérifié sa ne vient pas de l'ordi)
bon voila si quelqu'un peut m'éclairé un peu c'est cool en attendand bonne zic à tous!!!!
Pikatchu
El'Neré
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/01/2008 à 14:06:35
Ben le lecteur Zip c'es un gros lecteur de disquette si tu veux, tu peux y caller 25o mb de sons et prog sur tes disquettes zip, il se relie à ta mpc avec un cable scsi qui devient assez dure à trouver, le lecteur zip c'es comme un lecteur carte mémoire en plus old scool, ce qu'y a c'es que c'es pas évident de trouver un lecteur carte mémoir avec une connexion zip au cul....de même qu'un disque dure externe.
Perso j'ai brancher un cd-rom scsi yamaha et un iomega zip 250 et le tout tourne très bien, évidement pas aussi rapide qu'un USB2.0 mais c'es là tout l'charme....faut prendre le temps d'prendre son temps
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
pikatchu
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 28/01/2008 à 18:18:17
Salut,j'avais vu ca ouais dans un reportage mais ces drums st bien particulieres et ds les sons d'usines akai je retrouve pas ce grain il faut que je bidouille encor un peu merçi a plus