Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Studio orienté Hip Hop - Investissements

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création Studio orienté Hip Hop - Investissements
Bonjour à tous !

J'ai déjà creer quelques sujets sur mes différents questionnements, j'ai décidé de tous regrouper dans celui-ci afin qu'il soit peut-être utile aux autres mais bien entendu pour mes choix d'investissements.

Je résume la situation actuelle :

- Un local aménagé avec une cage de prise de son ( voix rap ) avec boites d'oeuf :lol:
- Un PC monté tout neuf avec 2 go ram (bientot 3), e6750, carte son emu404 (suffisant pour prise d'une voix à la fois)
- Cubase
- Instruments virtuel
- Micro M-Audio Luna
- Preamp VTB1 (que je compte remplacer)
- Un autre Mic dont je sais plus nom


Voilà je pourrais agrémenter de photo si le sujet interesse certains amateurs comme moi car je trouve les "sujets hip hop" assez rare sur AF

Les deux prochains achats serait un preamp/compresseur et une paire d'enceinte de monitoring...

Je pense acquérir le preamp/comp en premier et je m'étais d'abord attarder sur le Twin Q qui me paraissait le meilleur rapport qualité/prix mais apparement la qualité du préamp seul reste limité. Aprés moultes recherches je suis arrivé sur le Gain Station A/D de SPL qui me parait être un bon investissement (969 €) car je n'ai besoin que d'une entrée... Des avis/conseils ?

Pour le monitoring actif, d'abord j'ai une question de novice, j'ai vu que sur la plupart des modèles les connections audio se font à l'aide de cable XLR ou jack mais pas optique(sachant que sur ma emu 404 g sortie optique et spdif et une paire de gros jack l+r) dc je voudrais savoir comment m'y prendre. Le modèle sur lequel je me suis fixé serait les Genelec 8030A

Merci d'avance pour votre participation...
2
De plus en plus de moniteurs ont une connectique numérique également.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud