Sujet de la discussionPosté le 26/01/2008 à 22:20:12Amélioré sa viresse à la double pedal
Boujour à tous ,
je sait que se sujet à surement été posté beaucoup de foi mai dans aucun des forum je n'ai reussi à trouver ce que je cherchai...
je commence à travaillé la double pedal mais celle-ci me pose un problème au niveau de la rapidité...
je ne sait pas qu'elle technique utilisé : certain parle de joué en levant la jambe et d'autre en faisait allé juste lé cheville ?
qu'elle technique permet une très bonne rapidité ?
merci à ceux qui me répondrons
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/01/2008 à 00:01:05
La technique, c'est surtout d'être patient, et de ne pas chercher à imiter le batteur de Morbid Angel quand on vient de recevoir sa double.
Commence par bosser lentement (si tu n'as pas de métronome, c'est le moment d'investir). Tu fous ton clic à soixante et tu fais des croches pendant 1/4 d'heure jusqu'à ce que ce soit propre. Tu fais ça une semaine, et après tu passes à 65, une semaine, etc. Pour l'attaque de la grosse caisse à proprement parler, je ne saurais pas te le dire, j'ai passé trop peu de temps sur une batterie pour me permettre de te donner des conseils, mais je pense que les batteurs seront d'accord avec moi pour dire qu'il existe autant de batteurs avec un débit de double pédale de bourrin que de manière d'attaquer sa grosse caisse.
C clair qu'il y a mille façon d 'en jouer
regarde deja comment tu joue de la simple et essaie de reproduire le mouvement sur le pied gauche
cherche un mouvement qui te parait le plus naturel et souple possible (crispations inutiles et inefficaces)
Il faut travailler au maximum de maniere pragmatique afin de maintenir le plaisir et d'evoluer tout en ayant envie de progresser.
Les exos de profs diplomés monstrueux peuvent degouter avec l'absence de resultat immediat , les exos font ressentir une progression au bout de plusieur mois voir un ans de travail regulier et serieux.
Tout ce que je peux te conseiller dans l'imediat est par exemple de chercher des parties batteries qui te paraissent accessible pour essayer de jouer par dessus le cd.
+1 poour le metronome mais pas seulement pour la double (que je pense bien sur sous entendu par aka)
Par exemple, au debut que j'avais mes doubles, je bossais sur des trucs de loudblast avec des tempos raisonnables.
Mais bon je suis pas un tgv de la double