Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Kaoss pad 3, Sp404 Roland. conseil pour choisir pour la compo et pour le live!
Bonjour je voudrais me lancer dans la composition car je suis un peu frustré lorsque je mix de ne pas pouvoir jouer mes sons alors j'aurais trois questions à vous poser:
-Pour le djing qu'est ce qui pourrait etre ajouter aux platines ? kaoss pad3?
-Pouvait vous aussi me donner des précisions sur la SP404 de Roland?
-Matos pour la compo?

Merci beaucoup.
2
Pour le kaoss pad, j'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Il y a bien des sorties RCA sur une platine ?
Pour le SP404, lis-les avis sur la bête et sois plus précis : qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?
Pour le matos compo, là aussi, ça dépend de ce que tu cherches : soft ou hard, pour faire quel type de trucs (beaut, synthèse, etc.) et quel budget ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Pour le matos compo ce serait pour du hard, j'utilise FL mais je voudrais utiliser autre chose ( en plus)que mon ordi et son clavier!
Pour le Sp404 je voudrais savoir qu'elle utilistion peut on en faire (j'ai vu les bloody beetroots s'en servir en live donc j'aimerais savoir ce qu'on peut en faire.)

Pour le budget je n'en ai pas vraiment disons que je cherche pour le moment quel matos il me faut, je verrais par la suite pour le budget.
4
Il va falloir que tu sois très très précis, alors, parce que tu ne dis rien de plus que ce que je sais déjà.
Tu cherches quels genre d'outil pour la composition : des synthés, des séquenceurs, des BàR ?

Citation : Pour le Sp404 je voudrais savoir qu'elle utilistion peut on en faire

Oui, ça j'avais compris. Alors je te réponds : c'est un séquenceur sampler, donc on peut l'utiliser comme tel. Tu vois, ça ne t'aide pas beaucoup... Et si tu as vu le groupe que tu cites s'en servir en concert, tu sais ce qu'on peut en faire, non ? As-tu lu les avis produit et fait une recherche dans le forum ?

Citation :
Pour le budget je n'en ai pas vraiment disons que je cherche pour le moment quel matos il me faut, je verrais par la suite pour le budget.

Tu ne raisonnes pas dans le bon ordre. Je peux te balancer 10 000 € de matos, si tu veux, mais à moins que tu aies gagné au loto, je doute que tu puisses te le payer. Dis-nous plutôt combien tu as, ce que tu veux faire exactement et on fera en fonction, surtout pour des machines, les prix sont rapidement élevés. Vraiment, sois plus précis, autrement, je ne peux rien pour toi.
5
D'accord avec AKA ( ca fait 2x aujourd'hui :aime: )

D'abord tu défini ton budget et tes besoins après tu t'éclates.

Le sp 404 c'est un sampler de boucles, à utiliser comme élement seul tu feras du remix c'est tout. Pour le live, un séquenceur et un synthé en plus et cà peut le faire.

Le kaoos pad, tu peux le brancher au cul d'une platine ou en retour d'effet sur ta table (si elle est équipée). l'effet est sympa mais c'est juste pour se marrer. En soirée ca sert à rien à part en mettre plein la vu à ses potes.

Par contre en multi effet pour le live ça peut être interressant.

Précise ton orientation musicale et ton idée du live, on pourra peut être plus t'aider

+++
6
J'ai un budget qui est autour de 600 euros je mix avec deux platines gemini tt02 et une mkII 800 mais je voudrais pouvoir faire du live avec mes propres compos, je joue principalment de l'electronica.
Pour ce qui est du sp 404 je crois que je vais me l'acheter apres avoir vu differents avis et je pensais la coupler avec le kaoss pad 3..non?

Comme séquencer que me proposez vous?

Et pour ajouter un quelque chose a Fruity loop à la fois plus pratique que son clavier d'ordi et- qui permette aussi de jouer en live: un synthé? un sampleur le sp 404?

Merci pour votre aide et votre patience..
7
Si tu es aussi à la recherche d'un séquenceur, il existe des bécannes qui font séquenceur et sampler. Jette un oeil au Roland SP 606 ou à l'Akai MPC 500. Les effets de ces deux bécannes sont déjà de bonne qualité, mais si tu tiens vraiment au Kaoss Pad, pourquoi pas...

Autrement, ces deux machines gèrent également le MIDI, et tu pourrais bien sûr les utiliser dans FL. :clin: