Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un twin Q ou bien un préamp + un compresseur (budget 700 €)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un twin Q ou bien un préamp + un compresseur (budget 700 €)
Bonjour !

Voilà je vais bientôt faire l'acquisition d'un préamp et aprés tte mes recherches sur AF, je suis quasiment sur d'acheter le TwinQ de Joemeek car il apparait comme le plus compétitif pour son prix ! Mais dans les quelques defaut cité, j'ai lu que son préamp n'avait pas enormément de gain mais que le tout etait rattrapé par le compresseur qui apparemment serait costaud...

Mais voilà je cherche a réaliser un bon investissement donc je me demandé s'il ne fallait pas plutot que j'achete un bon préamp seul, neutre avec du gain, que je couplerais a un compresseur... En restant en dessous de 700 euros pr la totalité.


Merci d'avance pour vos réponses
2
Petite précision, nous enregistrons du rap, dc le matos serait destinés a boosté les voix ( micro M audio luna au passage ) et une seul entrée micro XLR suffirait sur le préamp
3
Up svp personne pour me conseiller ?
4
Bonjour,
Je possede le TwinQ et il m'arrive d'enrgistrer/mixer du rap. Je dirai que c'est un compresseur qui ne convient pas forcement à la voix rap. Il est optique et a tendance à "hacher" le son.
C'est bien pour une caisse claire mais pour une voix je trouve ça très artificiel.

Je confirme que le préampli n'a pas beaucoup de gain, ça ne vaut pas vraiment son predecesseur...

Dans la meme gamme je te conseille un TL Audio Ivory 5050. C'est un préampli à lampe muni d'un compresseur plus doux. Là pour le coup j'aime bien rentrer des voix rap au taquet dedans.