Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement metal maison - ma liste d'équipements

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement metal maison - ma liste d'équipements
Salut à tous,

Je cherche à enregistrer des morceaux de métal en restant chez moi. Mon but est pour l'instant d'enregistrer un morceau, pour voir si cela me plaît, et éventuellement investir si le résultat est concluant. Cela signifie que je ne cherche pas à avoir la meilleure qualité de son, mais disons quelque chose d'audible sur un PC. Malheureusement, je n'ai qu'une vague idée de comment m'y prendre. J'ai pas mal de questions, mais je vais me cantonner aux deux plus bloquantes.

1. concernant la batterie. Quel est le plus simple : émuler la batterie, enregistrer la sortie d'une batterie électronique ou bien enregistrer sur une vraie batterie ?

2. les guitares/basse. Je possède une M-Audio Fast-track. De quoi ait-je besoin de plus pour l'enregistrement ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Hello!

Citation : 1. concernant la batterie. Quel est le plus simple : émuler la batterie, enregistrer la sortie d'une batterie électronique ou bien enregistrer sur une vraie batterie ?


- Si t'as une bat' électro, tu peut la faire ressortir sur une "line in" de ta carte son et puis enregistrer via un sequenceur sur le PC (style Cubase ou autre..).Selon ta config Tu pourra pas forcemment régler independamment le volume de chaque éléments (toms, C.C, G.C etc...). C'est le plus simple quand meme si c'est pour faire essais ou "maquettes".
- Si t'a le EZ Drummer tu peut mapper en midi ta bat' electro dessus et là, y'aura moyen de régler chaques volumes de chaques éléments ...
- Sinon y'a la vrai prise de bat : si t'as une table de mix, 2 ou 3 micro (ou plus c'est encore mieux:bravo:). Style de config : 2 Over head, la grosse caisse et la C.C. par exempmple.
- Sinon en plus chiant la drum map de cubase (tout à la main avé les carrés!!=calage pas simple!)

En résumé si t'a une bat electro : le plus simple c'est la soluce n°1

Citation : les guitares/basse. Je possède une M-Audio Fast-track. De quoi ait-je besoin de plus pour l'enregistrement ?


- Si t'a un ampli, Tu branche en Direct Line out dessus et pi en input sur ta carte son (j'ai pu faire des bon trucs comme ca serieux !!)
- Idem avé la basse
Ta carte son + le cable adequat + ampli : ca le fait...

Après je sais pas si sur ta carte son (je la connais pas bien celle là!), l'entrée instru est préamplifié (?), en gros, est ce que tu peut brancher direct l'instru en jack dessus style D.I ..?
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"
3

Citation : Après je sais pas si sur ta carte son (je la connais pas bien celle là!), l'entrée instru est préamplifié (?), en gros, est ce que tu peut brancher direct l'instru en jack dessus style D.I ..?



Oui.

Pour la batterie, mrlebon donne les bons conseils.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Hello,

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, avec la carte son que j'ai je peux me passer d'ampli et brancher la gratte directement sur la carte son.

En ce qui concerne la batterie, je vais enregistrer avec un ami qui a une batterie électronique. Là encore, si j'ai bien compris, sans EZDrummer, je ne pourrais pas faire de balance entre les différents élements de la batterie, c'est bien ça ?

Ensuite, je n'ai plus qu'à tout mixer sous Cubase ou équivalent ?
5
Oui, il y a des entrées haute impédance sur la fast track, tu peux rentrer ta gratte directement dedans sans problème.

En fait, EZDrummer est une batterie virtuelle sur laquelle tu peux fignoler chaque détail. En enregistrant une batterie électronique, tu vas te retrouver avec une piste stéréo, donc ce sera moins maniable. Tu peux également sampler ses éléments de batterie, et les séquencer à ta sauce par la suite, mais bon, si tu as un batteur sous la main, autant en profiter...

Et oui, l'étape finale c'est le mix.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Impeccable, merci pour ces réponses rapides, je reviendrai certainement avec de nouvelles questions :)
7
Et on essaiera d'y répondre. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud