Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la console cubase et l'application de traitement a la prise.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur la console cubase et l'application de traitement a la prise.
Salut a tous!!
J'enregistre sur Cubase SX2 via une présonus firepod!!
Je pense essayé l'application de traitement a la prise (compression, equalisation)pour éviter les risques de pics a la prise et réhausser (légèrement) les faibles signaux pour ne pas trop perdre en résolution (bits)

Une question primordiale me trotte dans la tete :?!:
Je n'est pas de traitement hardware et donc je compte les appliquer en soft (pluggins) sur les entrées de la console virtuelle de cubase.
Ces entrées et leurs VU-metre sont des valeurs avant ou après convertion? Conc si je veu appliquer une légère compression pour les raisons indiquées au début, ca ne sert a rien puisque la convertion est déja faite....
Merci si vous pouvez m'éclairer la dessus!!!
C'est cool!
:boire:
Ca veut dire quoi?
2

Citation : Ces entrées et leurs VU-metre sont des valeurs avant ou après convertion? Conc si je veu appliquer une légère compression pour les raisons indiquées au début, ca ne sert a rien puisque la convertion est déja faite....

oui, exactement.
Mais si tu enregistre en 24bit, tu n'est pas obligé de "toucher" le 0dBfs, tu peux laisser une bonne marge, et taper à -12dBfs sans souci....
3

Citation : Ces entrées et leurs VU-metre sont des valeurs avant ou après convertion? Conc si je veu appliquer une légère compression pour les raisons indiquées au début, ca ne sert a rien puisque la convertion est déja faite....

Tout à fait, c'est après conversion.
Donc ça ne sert à rien...

Le plus simple >> bosser en 24 bits, tu auras assez de définition pour te permettre de sous-moduler un poil et éviter ainsi les pics
4
Gulistan > pas mieux ;)