Sujet de la discussionPosté le 31/01/2008 à 13:22:29Comment construire sa première flight régie avec deux reloop rmp2 et une table de audiophony rack 19
Bonjour a tous je me lance dans la construction d'une flight régie dans laquelle il y aurait deux reloop rmp2 taille 340 x 320 x 110 et une table de mixage audiophony silver 5 taille 483 x 310 x 90 j'ai déja acheter le contreplaquer d'une épaisseur de 15 mm ainsi que les renforts de coin,les charnières,les poingnés et les verrous.et je voudrais donc savoir si quelqu'un avait une idée de plan pour la construire ou si quelqu'un connaisait des tuto complet sur le net pour la fabrication d'une flight régie de ce type ?
vaeiste
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/02/2008 à 15:13:51
Salut
Je ne te cache pas que tu te lances dans quelque chose d'assez compliqué !!
Mais bon,étant donné que tu as déja acheté le matos maintenant faut aller jusqu'au bout.
Personnellement j'ai déjà contruit un flycase pour un petite mixette de 10 pouces et je me suis bien pris la tete !!
tu dois prendre précisement les cotes de tes 2 RMP2 +ta table (en admettant que tu les mettent bien cote a cote ) apres suivant l'épaisseur de mousse que tu prendras,il faudra ajouter tout ca,mis bout a bout !!!
surtout tu n'oublies pas que tes platines doivent etre légerement compressées dans la mousse!!! ( dans ton fly fabrique d'abord tes cloisons en bois, ca te feras 3 compartiments,la table de mixage et tes 2 platines et apres tu colles soigneusement tes panneaux de mousse dans le fond et sur tous les cotés de ton fly interieur;
ET pour le couvercle( pense a ce qu'il soit amovible=charnières spéciales)et mesure bien la hauteur de tes platines,car quand tu fermereras ton fly,faudrait pas écraser tes jogs !!!!
en conclusion soit ultra précis dans tes prises de mesures !!!
bon courage et a bientot.