Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration midi pour 2 séquenceurs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration midi pour 2 séquenceurs
Bonjour,

J'utilise un séquenceur cubase avec une interface midi et un séquenceur externe hardware dont j'aimerais me servir aussi sans avoir à changer les cables à chaque fois (j'ai aussi un clavier maitre + expandeurs).Je ne sais pas si c'est possible. Si oui, quelle serait la configuration? J'ai essayé presque toutes les combinaisons, mais je finis par m'emmêler les fils... :|
2
Pourkoi cHanges tu les cables à chaque fois?? quel configuration a tu mis en place??

en théorie, une fois ton hardware brancé en midi, tu peux joueur avec tes deux séquenceurs de façon indépendante.. un en maitre et l'autre en esclave
non??
3
En fait je n'ai pas encore trouvé la configuration...
J'ai un clavier + 2 expandeurs + 1 séquenceur externe et cubase. Je voudrais pouvoir me servir de l'un ou l'autre séquenceur indépendamment (en enregistrement et lecture). Le soucis c'est que je ne sais pas comment brancher mes cables. Je doute que cela soit possible, il n'y a pas assez de prises midi sur les appareils...
4
Alors...

Ce que tu peux faire, c'est prendre un merger 2 in 1 out (type midiman). tu branches le port midi de ta carte son ( pour cubase) en in, ainsi que ton sequenceur hardware. en out tu branches tes expandeurs en cascade. Ainsi tu peux controler tes expandeurs avec les deux sequenceurs en même temps... Attention, tu n'as toujours que 16 pistes midi à controller!!

Seul probleme, la synchro des deux séquenceurs. Si tu as plusieurs ports midi sur ta carte son, du coup tu peux te brancher en in de ton séquenceur hardware avec un des deux out de ta carte (sachant que l'autre ira dans le merger) :oo:

g bon??

oui le midi c'est vachement marrant...
5
Je vais essayer avec un boitier merge, je pense que ça devrait marcher comme ça. Merci pour ton aide:clin: