Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel/methode pour apprendre à programmer/créer des breakbeat ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 5 779 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tutoriel/methode pour apprendre à programmer/créer des breakbeat ?
Salut,
Je cherche des livres, des liens, voir des cours (pourquoi pas) pour apprendre à faire des breakbeat, dans tous les styles, des trucs à la aphex/squarepusher, jusqu'à la jungle, etc...
Ce que j'espère dans l'absolu, c'est trouver des exemples avec la programmation en midi ou autre que je puisse décortiquer. Et puis ensuite les techniques de cutting et compagnie. Bref tout ce qu'il y a à savoir sur les breakbeat !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis sur d'avoir déjà vu un ficheir midi d'un amen break sur le net... sur et certain... mais où!? that the question. peut etre en cherchant bien avec google je sais pas. bonne chance! :8)
12
Un breakbeat, c'est une partie samplée d'un sceud.

Après si par extension, on appelle un groove similaire du même nom c'est possible, mais c'est quelque part un abus de langage.
13
Ouais je me doutai de ça c'est pour ça que j'ai précisé que je voulai programmer avant. J'essai comme je peux je chope des beat et j'essaie de les reproduire, mais j'ai vraiment du mal avec les BAR, je trouve ça difficilement intuitif et c'est super dur de retrouver un peu de feeling, tu te rends comptes que même si t'as reproduis le beat comme il faut ça tient tout autant au son qu'à la prog pour avoir le feeling, c'est dingue tu changes juste une caisse claire et ça a rien à voir quand je vois la taille de ma banque de sample il va me falloir du temps avant de trouver mes marques. Qu'il faille du temps ya pas de doute je sais comment ça marche, ça fait 17 ans que je fais de la zic et je joue d'une dizaine d'instruments, mais je sais aussi que quand tu vois comment quelqu'un qui s'y connais s'y prend t'apprend à vitesse grand V, et justement j'ai besoin d'apprendre ça assez vite pour l'appliquer tout de suite sur des morceaux qui sont en train d'attendre pendant ce temps là. Je peux pas croire que pour un truc autant à la mode que le breaktbeat il y ai rien comme méthode au moins sur le net, même qu'il y ai pas de bouquin ça m'étonne.
14
Selon moi, y'a pas de méthode, tu prends un sampler, tu sélectionnes tes samples, tu programmes ton groove et tu bidouilles.
15
Il y a énormement de littérature ( en anglais ) sur le net. Des sites tels que dogs on acid , spinwarp , sound on sound , computer music sont remplit de trucs et astuces en tout genre . Le magazine computer music sort avec des dvds entiers consacrés à la production... suffit de se baisser pour ramasser.

Mais une methode qui te transforme en aphex twin, non ça n'existe pas. :mdr:
16
Bah déjà tous ces sites c'est déjà pas mal. Merci :bravo:
17
Effectivement, j'ai dit de la merde.
Mais bon, pour moi, un breakbeat reste un beat samplé sans traitement. D'ou mon intervention total n'imp.

Citation : des trucs à la aphex/squarepusher


Ah bah pas si n'imp que ça, quand on regarde les noms cités, si ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Quel est le rapport entre breakbeat et Aphex ou Square ?
19
J'invente rien, hein, cf. post 1 mon grand. :bravo:
D'où ma remarque "n'imp".
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Ah ok.

Bon donc, breakbeat, c'est une tournerie samplée d'un sceud, dans 99% des cas un truc funky à l'ancienne.

Pas un beat numérique tout glitché.