Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel/methode pour apprendre à programmer/créer des breakbeat ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 5 778 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tutoriel/methode pour apprendre à programmer/créer des breakbeat ?
Salut,
Je cherche des livres, des liens, voir des cours (pourquoi pas) pour apprendre à faire des breakbeat, dans tous les styles, des trucs à la aphex/squarepusher, jusqu'à la jungle, etc...
Ce que j'espère dans l'absolu, c'est trouver des exemples avec la programmation en midi ou autre que je puisse décortiquer. Et puis ensuite les techniques de cutting et compagnie. Bref tout ce qu'il y a à savoir sur les breakbeat !
2
Je doute que tu trouves des livres sur le sujet, des liens, peut-être, et encore. D'autant plus que ce que tu appelles breakbeat semble plutôt être désigné couramment sous le nom de glitch, ou d'amen break, étant donnés les noms que tu cites. A mon avis, il faut continuer à t'en impregner, et passer à l'action : prendre un sample et lui appliquer des effets, essayer des trucs avec des VST, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tu et demoralisen aka , il faut pas coupé les cheveus en quatre tout le temp le breakbeat c cool et pas la pène de dirt que sa porte un autre nom etc (il s'en serret apersue par lui mème en chèrchen)
biz et mercie a toi aka pour t conseille
4
Attends, c'est pas une question de démoraliser, c'est simplement que je doute que des livres existent, mais si tu me prouves le contraire, alors tant mieux pour lui. :boire:

Citation : le breakbeat c cool


Ai-je dit que le breakbeat n'était pas "cool", comme tu dis ?

Citation : il faut pas coupé les cheveus en quatre tout le temp (...) et pas la pène de dirt que sa porte un autre nom etc (il s'en serret apersue par lui mème en chèrchen)


Bah, j'essaie simplement d'être rigoureux, c'est la moindre des choses sur un forum, ça évite simplement d'induire les gens en erreur. Mais tu es bien sûr libre d'évoluer dans l'approximation la plus totale, et de faire de la musique comme tu l'entends. Maintenant quand je réponds à une question, j'essaie de le faire bien, c'est tout.

Surveille ton orthographe, t'es vraiment à la limite de l'illisibilité, là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Les gars, faut chercher un peu quand même,vous avez tout les outils à disposition,suffit de se baisser pour ramasser...

et travailler aussi :mdr: ,vous penser qu'aphex ou square sont devenu ce qu'ils sont en lisant un bouquin? en décorticant un fichier midi?

non, ils ont juste passer du temps à expérimenter avec le minimum.aujourd'hui, tout est cracké et dispo et vous savez plus ou donner de la tête en téléchargeant à tout va... alors que lorsque qu'on s'investit dans une palette d'outils limités, on en tire forcement plus... à bon entendeur...
6
Que j'ai besoin de méthode ça me regarde il me semble, je cherche d'abord à les programmer avant de les bidouiller et si j'en viens à demander conseil c'est parceque justement je galère depuis un long long moment, facile un an. Je sais comment je fonctionne, j'ai un blocage et j'ai besoin de voir comment ça se crée, donc oui j'ai besoin de le décortiquer. Donc en bref mes questions tiennent toujours :clin:
7

Citation : et si j'en viens à demander conseil c'est parceque justement je galère depuis un long long moment, facile un an.


Avant de chercher un bouquin, utilise tes oreilles.

Citation : des liens, voir des cours (pourquoi pas) pour apprendre à faire des breakbeat


Avant de poser ta question, as tu check le site
Allez, pour les liens:
- /drum-n-bass/forums/t.135153,mixes-mp3-samples-etc-partageons.html
- Pour les cours, éssaye de contacter Urk du MJMC

Désinscription AF

8

Citation : amen break



L'amen est juste le nom d'un breakbeat parmi tant d'autres. Donc dire :

Citation : D'autant plus que ce que tu appelles breakbeat semble plutôt être désigné couramment sous le nom de glitch, ou d'amen break,



C'est total nimp quoi.
9
Le problème que je connais les techniques pour retoucher, cutter, les parties déjà programmées. Mais j'arrive pas à programmer comme il faut. Je veut pas faire du aphex et je veux pas faire de la jungle non plus, je veut faire des partie de break beat assez concises avec du cutting mais pas le genre de truc algorythmique à la autechre et compagnie. Des exemple sonore ça me suffit pas, il me faudrai du midi par exemple. Oui il faut me faire un dessin :mdr:
10

Citation : L'amen est juste le nom d'un breakbeat parmi tant d'autres


Ouah, comment qui dit ça, lui :8O:
Aucun respect :oops2:

Edith:
N6> C'est plus qu'un beat, c'est surtout un son sur un beat, si tu utilises les sons de l'amen original et que t'en fais un autre beat , ça s'appellera un Amen :oops2: :oops2: ;)

Edith 2:
Korne> bpm entre 120 et 160, 160-180 D&B / Jungle, 180 et + = Breakcore

Désinscription AF