Tutoriel/methode pour apprendre à programmer/créer des breakbeat ?
- 43 réponses
- 8 participants
- 6 174 vues
- 8 followers
dromeur
Je cherche des livres, des liens, voir des cours (pourquoi pas) pour apprendre à faire des breakbeat, dans tous les styles, des trucs à la aphex/squarepusher, jusqu'à la jungle, etc...
Ce que j'espère dans l'absolu, c'est trouver des exemples avec la programmation en midi ou autre que je puisse décortiquer. Et puis ensuite les techniques de cutting et compagnie. Bref tout ce qu'il y a à savoir sur les breakbeat !
- 1
- 2
a.k.a
lezinzin !!!
biz et mercie a toi aka pour t conseille
a.k.a
Citation : le breakbeat c cool
Ai-je dit que le breakbeat n'était pas "cool", comme tu dis ?
Citation : il faut pas coupé les cheveus en quatre tout le temp (...) et pas la pène de dirt que sa porte un autre nom etc (il s'en serret apersue par lui mème en chèrchen)
Bah, j'essaie simplement d'être rigoureux, c'est la moindre des choses sur un forum, ça évite simplement d'induire les gens en erreur. Mais tu es bien sûr libre d'évoluer dans l'approximation la plus totale, et de faire de la musique comme tu l'entends. Maintenant quand je réponds à une question, j'essaie de le faire bien, c'est tout.
Surveille ton orthographe, t'es vraiment à la limite de l'illisibilité, là...
Anonyme
et travailler aussi
non, ils ont juste passer du temps à expérimenter avec le minimum.aujourd'hui, tout est cracké et dispo et vous savez plus ou donner de la tête en téléchargeant à tout va... alors que lorsque qu'on s'investit dans une palette d'outils limités, on en tire forcement plus... à bon entendeur...
dromeur
Anonyme
Citation : et si j'en viens à demander conseil c'est parceque justement je galère depuis un long long moment, facile un an.
Avant de chercher un bouquin, utilise tes oreilles.
Citation : des liens, voir des cours (pourquoi pas) pour apprendre à faire des breakbeat
Avant de poser ta question, as tu check le site
Allez, pour les liens:
- /drum-n-bass/forums/t.135153,mixes-mp3-samples-etc-partageons.html
- Pour les cours, éssaye de contacter Urk du MJMC
Désinscription AF
Number-6
Citation : amen break
L'amen est juste le nom d'un breakbeat parmi tant d'autres. Donc dire :
Citation : D'autant plus que ce que tu appelles breakbeat semble plutôt être désigné couramment sous le nom de glitch, ou d'amen break,
C'est total nimp quoi.

dromeur
Anonyme
Citation : L'amen est juste le nom d'un breakbeat parmi tant d'autres
Ouah, comment qui dit ça, lui
Aucun respect
Edith:
N6> C'est plus qu'un beat, c'est surtout un son sur un beat, si tu utilises les sons de l'amen original et que t'en fais un autre beat , ça s'appellera un Amen
Edith 2:
Korne> bpm entre 120 et 160, 160-180 D&B / Jungle, 180 et + = Breakcore

Désinscription AF
vanpet
Number-6
Après si par extension, on appelle un groove similaire du même nom c'est possible, mais c'est quelque part un abus de langage.
dromeur
Number-6
Anonyme
Mais une methode qui te transforme en aphex twin, non ça n'existe pas.
dromeur
a.k.a
Mais bon, pour moi, un breakbeat reste un beat samplé sans traitement. D'ou mon intervention total n'imp.
Citation : des trucs à la aphex/squarepusher
Ah bah pas si n'imp que ça, quand on regarde les noms cités, si ?
Number-6
a.k.a
D'où ma remarque "n'imp".
Number-6
Bon donc, breakbeat, c'est une tournerie samplée d'un sceud, dans 99% des cas un truc funky à l'ancienne.
Pas un beat numérique tout glitché.
a.k.a
Anonyme
Citation : Un breakbeat, c'est une partie samplée d'un sceud
Pour les puristes Jungle, yep (demande a Urk
Citation : Après si par extension, on appelle un groove similaire du même nom c'est possible, mais c'est quelque part un abus de langage.
Bah, tu dis ça a la section D&B/Breakcore, moi je ne répète que ce qu'on m'a expliqué
Désinscription AF
dromeur
Anonyme
Tu vois le Breakbeat version HH, la ou je vois le truc du coté D&B ;)
Désinscription AF
Number-6
D'ailleurs en quoi un beat DnB ou autre serait un break ? Pourquoi ce suffixe ? Ce sont juste des beats.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2