Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement cubase sx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement cubase sx
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire dans cubase sx (en détails si possible), pour ne pas retrouver enregistré le son de la première piste que j'ai créée, sur la deuxième que je crée.

Voilà, voilà.

Merci!
2
Tu les enregistre en simultanée tes pistes?
Eszt-ce que ce sont 2 ,micros dans la meme pièce, 2 guitare en direct?
Quel version a tu?
Si tu veux des réponses précise, il faut que tu décrive précisément comment tu procède, quel est ton matos, etc.... passe un peu de temps, à expliquer ton cas, tu en feras gagner aux autres et du coup tu auras plus de réponses (surtout si tu le veux en détail.
Vu ta question, on ne sais pas si tu as des problemes de surpiste ou de config de ton logiciel.
Je te conseille aussi d'investir dans le guide officiel, si tu utilise cubase assidument, la tout y est est expliqué en détail, ça peut t'éviter des heures infructueuses dans les forum.
A toi d"e voir si l'investissement vaut le coup! env 45€

Bonne chance
3
Personnellement, il m'arrive d'enregistrer une piste audio en écoutant au casque une autre piste déjà faite, avec cubase sx2.
J'ai moi aussi merdé un bon moment avant de trouver la réponse. En fait, ce n'est pas dans cubase que ça se passe, mais dans la carte son.
J'ai une audigy platinum, avec l'option table de mixage. Sur le côté se trouve une colonne enregistrement où l'on peut sélectionner ce qu'on veut enregistrer à partir d'un menu déroulant (par exemple "entrée 2/mic 2", "ce que vous entendez", etc...).
Je sélectionne "wave" et je peux écouter au casque la première piste et enregistrer dans le micro la deuxième sans que ça se mélange.
Voilà, je ne sais pas comment fonctionne ta carte son, mais si ça peut t'aider...
4
De plus, si tu chante dans un micro, sans le casque, avec les enceintes à fond, c normal que tu entende la musique sur ta piste.
Je blague! :clin: