Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les alimentations de micros.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les alimentations de micros.
Bonjour,
suis grand novice;) et je voudrais équiper mon accordeon diato avec des micros mais je ne comprend pas grand chose... quelqu'un peut me venir en
aide pour m'expliquer un peu . j'ai vu sur e bay ceci
https://cgi.ebay.fr/Micros-pour-accordeon-col-de-cygne-pince-JTS-alim_W0QQitemZ230217918899QQihZ013QQcategoryZ104652QQtcZphotoQQcmdZViewItem
apparemment il y a des fiches mini xlr et un "boitier d'alimentation et de mixage" . je voudrais savoir si on peut brancher directement les micros sur
une table de mixage (sans le boitier d'alim) et donc laisser la balance a la table? en gros ce que je ne comprend pas c'est les histoires d'alimentation
"phantom". j'aimeais savoir aussi si je peux brancher ce type de micro sur un ampli type guitare?
voili merci d'avance pour vos réponses et excusez moi si mes qustions ne sont pas très claires
tom
2
Petit rappel sur les micros :

- Micros dynamique à membrane mobile (pas besoin d'alimentation)
- Micros statiques à condenseur besoin d'une alimentation phantom

L'alimentation phantom sert à alimenter en 48V la plupart du temps les membranes du micro.Ca fonctionne comme un condensateur :
Une membrane est immobile et l'autre bouge en fonction de la vibration de l'air (son), ce qui fait moduler le micro.

Un micro dynamique à besoin d'un gros niveau, il n'est pas très sensible.
Le dynamique est plus fin et à besoin de moins de niveau.

Si tu veut du top pour un accordéon jette un oeil sur le Beta98 de shure tu pourra avec celui là mixer les deux à la console.
Si tu prend celui sur ebay il te faudra acheter deux transfo/préamp (si ils existent pour ce modèle?) qui te permettera de transformer le mini xlr et xlr standard.L'adaptateur mini xlr/xlr fabriqué maison ne marche.

A+.Louzoufie
3