Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les alimentations de micros.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les alimentations de micros.
Bonjour,
suis grand novice;) et je voudrais équiper mon accordeon diato avec des micros mais je ne comprend pas grand chose... quelqu'un peut me venir en
aide pour m'expliquer un peu . j'ai vu sur e bay ceci
https://cgi.ebay.fr/Micros-pour-accordeon-col-de-cygne-pince-JTS-alim_W0QQitemZ230217918899QQihZ013QQcategoryZ104652QQtcZphotoQQcmdZViewItem
apparemment il y a des fiches mini xlr et un "boitier d'alimentation et de mixage" . je voudrais savoir si on peut brancher directement les micros sur
une table de mixage (sans le boitier d'alim) et donc laisser la balance a la table? en gros ce que je ne comprend pas c'est les histoires d'alimentation
"phantom". j'aimeais savoir aussi si je peux brancher ce type de micro sur un ampli type guitare?
voili merci d'avance pour vos réponses et excusez moi si mes qustions ne sont pas très claires
tom
2
Petit rappel sur les micros :

- Micros dynamique à membrane mobile (pas besoin d'alimentation)
- Micros statiques à condenseur besoin d'une alimentation phantom

L'alimentation phantom sert à alimenter en 48V la plupart du temps les membranes du micro.Ca fonctionne comme un condensateur :
Une membrane est immobile et l'autre bouge en fonction de la vibration de l'air (son), ce qui fait moduler le micro.

Un micro dynamique à besoin d'un gros niveau, il n'est pas très sensible.
Le dynamique est plus fin et à besoin de moins de niveau.

Si tu veut du top pour un accordéon jette un oeil sur le Beta98 de shure tu pourra avec celui là mixer les deux à la console.
Si tu prend celui sur ebay il te faudra acheter deux transfo/préamp (si ils existent pour ce modèle?) qui te permettera de transformer le mini xlr et xlr standard.L'adaptateur mini xlr/xlr fabriqué maison ne marche.

A+.Louzoufie
3

Citation : Un micro dynamique à besoin d'un gros niveau, il n'est pas très sensible.
Le dynamique est plus fin et à besoin de moins de niveau.


Statique, tu veux dire...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Coucou
merci de répondre a ma demande , pour le shure 98 je pense pas avoir le budget ... pour le reste tes explications sont confuses pour moi eh oui je ne suis pas très au courant de ces choses là ;) .
j'ai quand même recherché un peu et j'ai vu https://cgi.ebay.fr/Micro-pour-accordeon-JTS-CX516-col-de-cygne-avec-alim_W0QQitemZ360000709233QQihZ023QQcategoryZ92200QQtcZphotoQQcmdZViewItem là on peut brancher les micros indépendement sur la table . mais ma question maintenant c'est de savoir aussi si je peux les brancher directement sur un ampli guitare (j'utiliserai un ampli autonome vox da5 pour une utilisation nomade de mon accordéon): en gros avec quel appareil peut on avoir une alimentation phantom et chose importante autonome (pile pas secteur!!!)?
merci d'avance
thomas
5
Une carte son, ou un préampli comme un Art tube MP (39 € chez thomann). :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Le micros branché directement sur l'ampli guitare ne fonctionnerra pas pour deux raison :

- Pas d'alim phantom (ça tu as comprit!)
- Pas de préamp micro sur un ampli de ce genre

Il existe plusieurs préampli :

- Préamp ligne pour tout les appareil sortant du niveau ligne (cd par exemple)
- Préamp Guitare entrée haute impédence ce qu'il y a sur tous les ampli guitare
- Préamp micros dispo uniquement sur les consoles avec entrée xlr, les préamp micros que tu achete séparement ou sur une care son externe que tu branche sur ton ordinateur.

Pour ton cas je te conseille pa exemple le maudio dmp3 ou equivalent suivant ton budjet.Mais je pense que tu aurra un probleme de niveau :
- tu rentrera dans ton ampli guitare en niveau ligne alors que lui il veut de a haute impédence, peut-être que quelu'un d'autre pourra mieux te répondre sur ces questions de niveaux.

A+.Louzoufie
7
Punaise c'e'st compliqué tout ça hein? en fait pour l'instant j'ai un m310 http://minilien.com/?JGetMdI5E3 qui fontionne bien avec mon da5
et qui me permet de jouer amplifié sans prise de courant.
et un boitier genre boitier direct(sur pile) qui fournisse une alim phantom
pour un micro avec une sortie jack que je peux brancher sur mon vox da 5 ça existe ou pas? ah oui j'oubiais pas trop cher ;)!!!
toto (suis ultra positif on va trouver )