Sujet de la discussionPosté le 04/02/2008 à 01:01:32MATERIEL DJ [ Besoin d'info ]
Bonjour , je ne me suis pas ancor lancer dans le mix mais cc'est quelque choe que j'admire , cependant je ne m'y connais pas trop et j'aimerais savoir quel materiel est néccesaire pour pouvoir mixé dans sa chambre ou dans une salle .. et pouvoir enregistré c mix.
Je c'est que l'on peut mixé sur un pc .. mais sa ne m'interesse pas trop.
Merci de vos renseignement
et J'aimerais savoir le budjet auquel sa me revienderais svp
up ^^
Anonyme
2650
2Posté le 04/02/2008 à 10:38:07
Salut
Tu veux mixer sur cd ou sur vynil, ou les deux?
Ce qui est nécessaire: 2 platines, une table de mixage et une chaine hifi (au pire) ou un pc avec carte son externe et enceintes.
Pour le budget, ça va du simple au centuple... Tout dépend de la qualité du matériel que tu vas acheter. Pour les platines vynil, le mieux reste les techniks sl1200 (ou 1210) mk2. Elles sont chères, mais elles sont robustes, fiables, elles se revendent en occase presque au prix d'achat, très précises. Si tu ne les prends pas, prends en tout cas une platine à entrainement direct. Sinon, ce sera presque impossible de faire des mixages corrects. Pour les platines cd, les meilleures sont les pioneer (prend des cdj 800 d'occase, mais pas des 800 mk2, car beaucoup ont des défauts de fabrication).
Pour les tables de mix, les ecler sont très bonnes. Sinon, vestax a une bonne table pas trop cher. Ici aussi, ça peut devenir très cher (Allen & eath, rodec,... mais le son est meilleur)
Pour le budget, tout dépend donc. Mais ça peut aller de 600€ (platines de base) à 1300€ (platines technics et console de mix de base), et pour les cd, environ 1200€ si tu achètes le tout d'occase (platines plus table de mix).