Sujet Synthé/Clavier maître. Que choisir?
- 4 réponses
- 2 participants
- 4 422 vues
- 2 followers
ekotone
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2008 à 21:43:35Synthé/Clavier maître. Que choisir?
Salut à tous!
J'ai une Korg EMX1 depuis 2 ans, je compose psytrance (depuis peu), drum&bass, tribe, hardtek, hardcore/frenchcore et un peu d'indus.
Je suis satisfait de la partie batterie et du synthé de l'EMX mais le problème du synthé c'est que la partie keyboard, bah c'est pas ce qu'il y a de mieux pour composer des mélodies.
Je compte donc investir dans dans un synthé, mais... j'ai récemment fais l'aquisition de ableton live 6, j'ai suivi un peu le didacticiel et oh! révélation, trop bien ce logiciel!
j'ai un peu fait le tour des son dispo et surtout j'ai commencé à découvrir le principe de VSTI.
Je me suis alors demandé ce qui serais le plus intéressant, un synthétiseur pour créer puis par la suite enregistrer sur ableton et retravailler le tout ou un clavier maître et une carte son externe pour Piloter ma Korg en midi et travailler directement sur les VSTI.
Je me suis grandement renseigné sur les cartes son et les synthé et jai fait une selection, sachant que j'ai actuellement un budget ne pouvant excéder 500euros.
Alors si vous pouvez me donnez votre point de vue pour m'aider à faire mon choix, et puis si vous avez une autre idée de configuration à me proposer d'autres produits à me présenter, n'hésiter pas.
Synthétiseur:
Numérique:Roland Juno D
• Clavier 61 touches (dynamiques)
• Générateur de sons: Polyphonie maximum 64 voix
• Parties 16 *Chaque partie (Patch) peut se voir attribuer deux Tones; possibilité de partage (Split) et de superposition (Layer).
• Mémoire de formes d’onde 32 Mo (équivalent à 16 bits linéaire)
• Mémoire préprogrammée (Preset) Sons d’origine: 640
• Patches 640 (Original: 384, General MIDI 2: 256)
• Kits de batterie 20 (Original: 11, General MIDI 2: 9)
• Performances 32
• Mémoire utilisateur Patches: 128 *Chaque Patch peut se voir assigner deux Tones.
• Kits de batterie 2
• Performances 8
• Effets: Multi-effets 47 types
• Reverb 8 types
• Chorus 8 types
• Rhythm Guide (métronome): Motifs préprogrammés: 32
• Tempo 5~300BPM (avec fonction Tap Tempo)
• Mémoire d’accords: Groupes d’accords d’usine (Preset) 16 *12 formes d’accord assignées à chaque groupe.
• Groupes d’accords utilisateur (User): 8 *12 formes d’accord assignables à chaque groupe.
• Phrase/Arpège: Templates 342
• Modèles (Templates) utilisateur (User): 8
• Styles (Variations) 473
• Commandes: Contrôleur D Beam 1
• Pitch Bend/Modulation Levier 1
• Commandes 5
• Ecran 20 caractères, 2 lignes (LCD rétro-éclairé)
• Prises Sorties (L/MONO, R), casque, MIDI (IN, OUT), pédale Hold, pédale Control
• Alimentation DC 9V (adaptateur secteur)
• Consommation 1.000mA
• Dimensions 1021 (L) x 292 (P) x 103 (H) mm
• Poids 5,0kg/11 lbs 1 oz (sans adaptateur secteur)
• Accessoires Mode d’emploi, adaptateur secteur (série ACI ou PSB-1U), CD-ROM (logiciel d’édition pour PC/Mac)
• Options Commutateur pédale: DP-2, DP-8, commutateur au pied: BOSS FS-5U, pédale d’expression EV-5
• Générateur de phrases/d’arpèges Appuyez sur [PHRASE/ARPEGGIO] et jouez une note ou un accord sur le clavier. Vous entendez un arpège reposant sur ce que vous jouez. Les boutons [0]~[9] vous permettent de sélectionner des modèles d’arpèges convenant à ce que vous jouez.
• Mémoire d’accords Appuyez sur [CHORD MEMORY]. Lorsque vous jouez une note sur le clavier, vous entendez un accord basé sur la structure d’accord choisie. Pour changer les accords, utilisez les boutons Value [–]/ pour sélectionner un set d’accords (suites d’accords typiques préprogrammées).
* Les données techniques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
Analogique:Roland SH-201
• Keyboard 49 keys (velocity sensitive)
• Sound Generator Organization Analog Modeling Sound Engine (One MIDI part), Two Tones per Patch (Upper and Lower), 2 Oscillators with MIX/MOD + 1 Filter + 1 Amp + 2 LFO + 3 Envelopers
• Patch Memory Preset : 32, User: 32
• OSC Section Oscillator Waveform: SAW, SQUARE, PULSE/PWM, TRIANGLE, SINE, NOISE, FB OSC, Super SAW, EXT IN, Knobs: Pitch, Detune, PulseWidth/Feedback, Pitch Enveloper: Attack, Decay
• MIX/MOD Section Oscillator Sync, Ring Modulation, Low Boost/Low Cut, Knob: Balance (OSC1/OSC2)
• FILTER Section Filter Type: LPF, BPF, HPF (-12 dB/-24 dB), Knobs: Cutoff, Resonance, Key follow, Enveloper: Attack, Sustain, Decay, Release
• AMP section Knob: Level, Insertion Effect: Overdrive, Enveloper: Attack, Sustain, Decay, Release
• LFO Section LFO Shape: TRIANGLE, SINE, SAW, SQUARE, TRAPEZOID, SAMPLE AND HOLD, RANDAM, Knobs: Rate, Destination 1 Depth, Destination 2 Depth, Tempo Sync ON/OFF
• Effects Reverb, Modulation Delay
• Controllers Pitch Bend/Modulation lever, D Beam Controller
• Arpeggiator Pattern template: 32, Tempo: 20– 250 B.P.M. *Full programmable with PC editor software
• Recorder Easy MIDI recorder, Number of Track: 1, Tempo: 20– 250 B.P.M.
• Jacks/Connectors Output Jacks (L/MONO, R) (1/4 inch phone type), Headphones Jack, Input Jacks (L,R) (RCA pin type), MIDI Connectors (IN, OUT), USB Connector (AUDIO/ MIDI), Pedal Jack, DC In Jack
• Power Supply AC Adaptor (DC 9 V)
• Dimensions 884 (W) x 354 (D) x 107 (H) mm, 34-13/16 (W) x 13-15/16 (D) x 4-1/4 (H) inches
• Weight 5.2 kg / 11 lbs 8 oz (excluding AC Adaptor)
• Accessories Owner\\\\\\\'s Manual, AC Adaptor (PSB-1U or ACI series), CD-ROM (USB Driver, Editor, Librarian)
• Options Pedal Switch: DP series, Foot Switch: BOSS FS-5U, Expression Pedal: EV-5
Clavier maître:Edirol PCR-500
Keyboard PCR-300: 32 keys (with velocity and channel aftertouch), PCR-500: 49 keys (with velocity and channel aftertouch), PCR-800: 61 keys (with velocity and channel aftertouch)
Controllers MIDI Channel Button, Program Change Button, Control Map Button, User Button, V-Link/Dynamic Mapping Button, Aftertouch Button, Dual/Split Button, Lower Button, Upper Button, Parameter Mute Button, Edit Button, Octave Buttons (+/-), Assignable Buttons (L1—L4, C1—C3), Assignable Pads (A1—A9, B1—B9), Assignable Rotary Volumes (R1—R9), Assignable Sliders (S1—S9), Cross Fader (H1, H2), Bender/Modulation Lever, Value Encoder, Aftertouch, Assignable Pedals (P1, P2)
Display 7 Segments, 4 characters (LED)
Left Side Panel Power Switch (USB Bus/OFF/DC IN), MIDI Merge Switch (ON/OFF)
Connectors Hold Pedal Jack: 1/4 inch phone type, Expression Pedal Jack: 1/4 inch TRS phone type, MIDI Connectors(IN, OUT), USB Connector, DC IN Jack
Power Supply DC 9 V (AC Adapter) or USB Bus Power
Current Draw 300mA (AC Adaptor), 300mA (USB Bus Power)
Dimensions PCR-300: 605.9 (W) x 250.8 (D) x 91.4 (H) mm, 23-7/8 (W) x 9-7/8 (D) x 3-5/8(H) inches, PCR-500: 838.9 (W) x 250.8 (D) x 91.4 (H) mm, 33-1/16 (W) x 9-7/8 (D) x 3-5/8(H) inches, PCR-800: 1001.9 (W) x 250.8 (D) x 91.4 (H) mm, 39-1/2 (W) x 9-7/8 (D) x 3-5/8(H) inches
Weight PCR-300: 2.9kg / 6 lbs 7 oz, PCR-500: 3.8kg / 8 lbs 7 oz, PCR-800: 4.5kg / 9 lbs 15 oz
Accessories PCR-300/500/800 CD-ROM, USB Cable, Setup Guide, Owner´s Manual, Roland Software License Agreement
Options AC Adaptor: PSB-120/PSB-230EU/PSB-230UK/PSB-240A, Pedal Switch: DP-2/DP-8, Expression Pedal: EV-5/EV-7
Carte son:Edirol UA-25
Nombre de Canaux Audio Lecture/Enregistrement
Enregistrement: 1 paire stéréo
Lecture: 1 pair e stéréo
Bouton DIGITAL IN = OFF: Full duplex (sauf en mode 96 kHz)
Bouton DIGITAL IN = ON: Enregistrement uniquement
Traitement Signal
En interface PC: 24 bits (bouton ADVANCE = OFF: 16 bits)
Conversion AD/DA Conversion: 24 bits (linéaire)
Fréquences d’Echantillonnage
Sortie numérique: 44.1/48/96 kHz
Entrée numérique: 44.1/48/96 kHz
Conversion AD/DA Conversion: 44.1/48/96 kHz
* bouton ADVANCE SWITCH = OFF: 44.1 kHz uniquement
Plages de Réponses
96 kHz: de 20 Hz à 40 kHz (+0 dB/-2 dB)
48.0 kHz: de 20 Hz à 22 kHz (+0 dB/-1 dB)
44.1 kHz: de 20 Hz à 20 kHz (+0 dB/-1 dB)
Niveau Nominal Entrée
Entrées Jack G, D (XLR): de -60 à -20 dBu
Entrées Jack G, D (TRS 6.35mm): de -36 à +4 dBu
Niveau Nominal Sortie
Sorties Jack G, D (TRS 6.35mm): +4 dBu (symétriques)
Sorties Jack G, D (RCA): -2 dBu
Niveau de Bruit Résiduel
Sorties Jack: -96 dBu (S/N ratio: 105 dB)
(Entrée terminée en 1 k ohms, OUTPUT VOLUME: max., INPUT MONITOR: min., IHF-A, typ.)
Interface: USB
Entrée/Sortie Numérique
Type optique (conforme format consommateur IEC60958)
Connecteurs
- Face Avant -
Entrées Jack G, D
- XLR (symétriques, alimentation Phantom +48 V)
- TRS 6.35mm (symétriques) *
* Entrée Jack 2: mode haute impédance supporté
Prise Casque (Jack Stéréo 6.35mm)
- Arrière -
Entrée Numérique (Optique)
Sortie Numérique (Optique)
Sorties Jack G, D
- TRS 6.35mm (symétriques)
- RCA
Prises MIDI (IN/OUT)
Prise USB (type B)
Alimentation: sur bus USB
Consommation: 480 mA
Dimensions: 164 (Largeur) x 133 (Longueur) x 46 (Hauteur) mm
Poids: 554 g
Accessoires
Manuel
Câble USB
CD-ROM
Voila, j'attend avec impatience vos réponses et désoler pour le pavé
J'ai une Korg EMX1 depuis 2 ans, je compose psytrance (depuis peu), drum&bass, tribe, hardtek, hardcore/frenchcore et un peu d'indus.
Je suis satisfait de la partie batterie et du synthé de l'EMX mais le problème du synthé c'est que la partie keyboard, bah c'est pas ce qu'il y a de mieux pour composer des mélodies.
Je compte donc investir dans dans un synthé, mais... j'ai récemment fais l'aquisition de ableton live 6, j'ai suivi un peu le didacticiel et oh! révélation, trop bien ce logiciel!
j'ai un peu fait le tour des son dispo et surtout j'ai commencé à découvrir le principe de VSTI.
Je me suis alors demandé ce qui serais le plus intéressant, un synthétiseur pour créer puis par la suite enregistrer sur ableton et retravailler le tout ou un clavier maître et une carte son externe pour Piloter ma Korg en midi et travailler directement sur les VSTI.
Je me suis grandement renseigné sur les cartes son et les synthé et jai fait une selection, sachant que j'ai actuellement un budget ne pouvant excéder 500euros.
Alors si vous pouvez me donnez votre point de vue pour m'aider à faire mon choix, et puis si vous avez une autre idée de configuration à me proposer d'autres produits à me présenter, n'hésiter pas.
Synthétiseur:
Numérique:Roland Juno D
• Clavier 61 touches (dynamiques)
• Générateur de sons: Polyphonie maximum 64 voix
• Parties 16 *Chaque partie (Patch) peut se voir attribuer deux Tones; possibilité de partage (Split) et de superposition (Layer).
• Mémoire de formes d’onde 32 Mo (équivalent à 16 bits linéaire)
• Mémoire préprogrammée (Preset) Sons d’origine: 640
• Patches 640 (Original: 384, General MIDI 2: 256)
• Kits de batterie 20 (Original: 11, General MIDI 2: 9)
• Performances 32
• Mémoire utilisateur Patches: 128 *Chaque Patch peut se voir assigner deux Tones.
• Kits de batterie 2
• Performances 8
• Effets: Multi-effets 47 types
• Reverb 8 types
• Chorus 8 types
• Rhythm Guide (métronome): Motifs préprogrammés: 32
• Tempo 5~300BPM (avec fonction Tap Tempo)
• Mémoire d’accords: Groupes d’accords d’usine (Preset) 16 *12 formes d’accord assignées à chaque groupe.
• Groupes d’accords utilisateur (User): 8 *12 formes d’accord assignables à chaque groupe.
• Phrase/Arpège: Templates 342
• Modèles (Templates) utilisateur (User): 8
• Styles (Variations) 473
• Commandes: Contrôleur D Beam 1
• Pitch Bend/Modulation Levier 1
• Commandes 5
• Ecran 20 caractères, 2 lignes (LCD rétro-éclairé)
• Prises Sorties (L/MONO, R), casque, MIDI (IN, OUT), pédale Hold, pédale Control
• Alimentation DC 9V (adaptateur secteur)
• Consommation 1.000mA
• Dimensions 1021 (L) x 292 (P) x 103 (H) mm
• Poids 5,0kg/11 lbs 1 oz (sans adaptateur secteur)
• Accessoires Mode d’emploi, adaptateur secteur (série ACI ou PSB-1U), CD-ROM (logiciel d’édition pour PC/Mac)
• Options Commutateur pédale: DP-2, DP-8, commutateur au pied: BOSS FS-5U, pédale d’expression EV-5
• Générateur de phrases/d’arpèges Appuyez sur [PHRASE/ARPEGGIO] et jouez une note ou un accord sur le clavier. Vous entendez un arpège reposant sur ce que vous jouez. Les boutons [0]~[9] vous permettent de sélectionner des modèles d’arpèges convenant à ce que vous jouez.
• Mémoire d’accords Appuyez sur [CHORD MEMORY]. Lorsque vous jouez une note sur le clavier, vous entendez un accord basé sur la structure d’accord choisie. Pour changer les accords, utilisez les boutons Value [–]/ pour sélectionner un set d’accords (suites d’accords typiques préprogrammées).
* Les données techniques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.
Analogique:Roland SH-201
• Keyboard 49 keys (velocity sensitive)
• Sound Generator Organization Analog Modeling Sound Engine (One MIDI part), Two Tones per Patch (Upper and Lower), 2 Oscillators with MIX/MOD + 1 Filter + 1 Amp + 2 LFO + 3 Envelopers
• Patch Memory Preset : 32, User: 32
• OSC Section Oscillator Waveform: SAW, SQUARE, PULSE/PWM, TRIANGLE, SINE, NOISE, FB OSC, Super SAW, EXT IN, Knobs: Pitch, Detune, PulseWidth/Feedback, Pitch Enveloper: Attack, Decay
• MIX/MOD Section Oscillator Sync, Ring Modulation, Low Boost/Low Cut, Knob: Balance (OSC1/OSC2)
• FILTER Section Filter Type: LPF, BPF, HPF (-12 dB/-24 dB), Knobs: Cutoff, Resonance, Key follow, Enveloper: Attack, Sustain, Decay, Release
• AMP section Knob: Level, Insertion Effect: Overdrive, Enveloper: Attack, Sustain, Decay, Release
• LFO Section LFO Shape: TRIANGLE, SINE, SAW, SQUARE, TRAPEZOID, SAMPLE AND HOLD, RANDAM, Knobs: Rate, Destination 1 Depth, Destination 2 Depth, Tempo Sync ON/OFF
• Effects Reverb, Modulation Delay
• Controllers Pitch Bend/Modulation lever, D Beam Controller
• Arpeggiator Pattern template: 32, Tempo: 20– 250 B.P.M. *Full programmable with PC editor software
• Recorder Easy MIDI recorder, Number of Track: 1, Tempo: 20– 250 B.P.M.
• Jacks/Connectors Output Jacks (L/MONO, R) (1/4 inch phone type), Headphones Jack, Input Jacks (L,R) (RCA pin type), MIDI Connectors (IN, OUT), USB Connector (AUDIO/ MIDI), Pedal Jack, DC In Jack
• Power Supply AC Adaptor (DC 9 V)
• Dimensions 884 (W) x 354 (D) x 107 (H) mm, 34-13/16 (W) x 13-15/16 (D) x 4-1/4 (H) inches
• Weight 5.2 kg / 11 lbs 8 oz (excluding AC Adaptor)
• Accessories Owner\\\\\\\'s Manual, AC Adaptor (PSB-1U or ACI series), CD-ROM (USB Driver, Editor, Librarian)
• Options Pedal Switch: DP series, Foot Switch: BOSS FS-5U, Expression Pedal: EV-5
Clavier maître:Edirol PCR-500
Keyboard PCR-300: 32 keys (with velocity and channel aftertouch), PCR-500: 49 keys (with velocity and channel aftertouch), PCR-800: 61 keys (with velocity and channel aftertouch)
Controllers MIDI Channel Button, Program Change Button, Control Map Button, User Button, V-Link/Dynamic Mapping Button, Aftertouch Button, Dual/Split Button, Lower Button, Upper Button, Parameter Mute Button, Edit Button, Octave Buttons (+/-), Assignable Buttons (L1—L4, C1—C3), Assignable Pads (A1—A9, B1—B9), Assignable Rotary Volumes (R1—R9), Assignable Sliders (S1—S9), Cross Fader (H1, H2), Bender/Modulation Lever, Value Encoder, Aftertouch, Assignable Pedals (P1, P2)
Display 7 Segments, 4 characters (LED)
Left Side Panel Power Switch (USB Bus/OFF/DC IN), MIDI Merge Switch (ON/OFF)
Connectors Hold Pedal Jack: 1/4 inch phone type, Expression Pedal Jack: 1/4 inch TRS phone type, MIDI Connectors(IN, OUT), USB Connector, DC IN Jack
Power Supply DC 9 V (AC Adapter) or USB Bus Power
Current Draw 300mA (AC Adaptor), 300mA (USB Bus Power)
Dimensions PCR-300: 605.9 (W) x 250.8 (D) x 91.4 (H) mm, 23-7/8 (W) x 9-7/8 (D) x 3-5/8(H) inches, PCR-500: 838.9 (W) x 250.8 (D) x 91.4 (H) mm, 33-1/16 (W) x 9-7/8 (D) x 3-5/8(H) inches, PCR-800: 1001.9 (W) x 250.8 (D) x 91.4 (H) mm, 39-1/2 (W) x 9-7/8 (D) x 3-5/8(H) inches
Weight PCR-300: 2.9kg / 6 lbs 7 oz, PCR-500: 3.8kg / 8 lbs 7 oz, PCR-800: 4.5kg / 9 lbs 15 oz
Accessories PCR-300/500/800 CD-ROM, USB Cable, Setup Guide, Owner´s Manual, Roland Software License Agreement
Options AC Adaptor: PSB-120/PSB-230EU/PSB-230UK/PSB-240A, Pedal Switch: DP-2/DP-8, Expression Pedal: EV-5/EV-7
Carte son:Edirol UA-25
Nombre de Canaux Audio Lecture/Enregistrement
Enregistrement: 1 paire stéréo
Lecture: 1 pair e stéréo
Bouton DIGITAL IN = OFF: Full duplex (sauf en mode 96 kHz)
Bouton DIGITAL IN = ON: Enregistrement uniquement
Traitement Signal
En interface PC: 24 bits (bouton ADVANCE = OFF: 16 bits)
Conversion AD/DA Conversion: 24 bits (linéaire)
Fréquences d’Echantillonnage
Sortie numérique: 44.1/48/96 kHz
Entrée numérique: 44.1/48/96 kHz
Conversion AD/DA Conversion: 44.1/48/96 kHz
* bouton ADVANCE SWITCH = OFF: 44.1 kHz uniquement
Plages de Réponses
96 kHz: de 20 Hz à 40 kHz (+0 dB/-2 dB)
48.0 kHz: de 20 Hz à 22 kHz (+0 dB/-1 dB)
44.1 kHz: de 20 Hz à 20 kHz (+0 dB/-1 dB)
Niveau Nominal Entrée
Entrées Jack G, D (XLR): de -60 à -20 dBu
Entrées Jack G, D (TRS 6.35mm): de -36 à +4 dBu
Niveau Nominal Sortie
Sorties Jack G, D (TRS 6.35mm): +4 dBu (symétriques)
Sorties Jack G, D (RCA): -2 dBu
Niveau de Bruit Résiduel
Sorties Jack: -96 dBu (S/N ratio: 105 dB)
(Entrée terminée en 1 k ohms, OUTPUT VOLUME: max., INPUT MONITOR: min., IHF-A, typ.)
Interface: USB
Entrée/Sortie Numérique
Type optique (conforme format consommateur IEC60958)
Connecteurs
- Face Avant -
Entrées Jack G, D
- XLR (symétriques, alimentation Phantom +48 V)
- TRS 6.35mm (symétriques) *
* Entrée Jack 2: mode haute impédance supporté
Prise Casque (Jack Stéréo 6.35mm)
- Arrière -
Entrée Numérique (Optique)
Sortie Numérique (Optique)
Sorties Jack G, D
- TRS 6.35mm (symétriques)
- RCA
Prises MIDI (IN/OUT)
Prise USB (type B)
Alimentation: sur bus USB
Consommation: 480 mA
Dimensions: 164 (Largeur) x 133 (Longueur) x 46 (Hauteur) mm
Poids: 554 g
Accessoires
Manuel
Câble USB
CD-ROM
Voila, j'attend avec impatience vos réponses et désoler pour le pavé
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
Sn2o
1719
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 05/02/2008 à 19:35:30
Oui ca calme
je te dis ça dans la soirée
je te dis ça dans la soirée
ekotone
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/02/2008 à 22:05:27
Merci nth, prend ton temps
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
Sn2o
1719
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 08/02/2008 à 13:02:22
Tous le matos dont tu parles est correct mais le plus important est de définir tes gouts en terme d'identité sonore mais aussi en terme "d'interface". dans le sens ou le travaille avec des synthés est sensiblement différent que le travail avec des vst.
Tu as une bonne base de départ, l'emx est une bonne bécane si tu ne te sers que des parties batteries, échange là avec une esx !!
Maintenant avec 500€, le plus logique serait de s'orienter vers une config soft et surface de control. Les synthé c'est un peu chère sauf si tu en trouves d'occase evidemment (mais faut être sur de son coup)et chaque synthé à son identité donc la selection peut être difficile et surtout décourageante (gerne un vrai bon pour l'electro type nord electro ou virus c entre 600 et 1000€ neuf aux dernieres nouvelles!! )
Sinon la prochaine fois que tu post, donne juste la référence de la machine ca suffit amplement et ca donnera peut etre plus envie aux autres de te répondre. En plus il y a déja des fiches sur le site au cas où on ne saurait pas ce que c'est... (en même temps le hardware t'as vite fait le tour)
Tu as une bonne base de départ, l'emx est une bonne bécane si tu ne te sers que des parties batteries, échange là avec une esx !!
Maintenant avec 500€, le plus logique serait de s'orienter vers une config soft et surface de control. Les synthé c'est un peu chère sauf si tu en trouves d'occase evidemment (mais faut être sur de son coup)et chaque synthé à son identité donc la selection peut être difficile et surtout décourageante (gerne un vrai bon pour l'electro type nord electro ou virus c entre 600 et 1000€ neuf aux dernieres nouvelles!! )
Sinon la prochaine fois que tu post, donne juste la référence de la machine ca suffit amplement et ca donnera peut etre plus envie aux autres de te répondre. En plus il y a déja des fiches sur le site au cas où on ne saurait pas ce que c'est... (en même temps le hardware t'as vite fait le tour)
ekotone
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 08/02/2008 à 16:41:48
"le plus important est de définir tes gouts en terme d'identité sonores"
je compte surtout faire des grosses nappe bien planantes et des mélodies super hypnotiques, des truc façon psytrance.
perso je préfère le hardware pour composer et je suis bien tenté par le sh201, seulement se qui m'intéresse avec les softwares c'est les possibilité qui sont quasi infinies, mais vu que ça fait pas longtemps que je mi suis mis, j'appréende un peu parce que j'ai encore beeeaaauuucoup d'info à assimiler, mais bon c'est juste une question de temps.
après il i a aussi le fait que c'est plus sympa de jouer avec des machines qu'avec un pc (de mon point de vue), mais bon pour l'instant j'en suis seulement au stade compo alors pour le live on verra plus tard...
je pense que je vais suivre tes conseils, c'est vrai qu'avec 500 euros on a vite fait le tour niveau synthé, et puis par la suite j'économiserai pour acheter une bête de scène.
Merci de tes conseils nth et promis maintenant j'évite les pavés inutiles
je compte surtout faire des grosses nappe bien planantes et des mélodies super hypnotiques, des truc façon psytrance.
perso je préfère le hardware pour composer et je suis bien tenté par le sh201, seulement se qui m'intéresse avec les softwares c'est les possibilité qui sont quasi infinies, mais vu que ça fait pas longtemps que je mi suis mis, j'appréende un peu parce que j'ai encore beeeaaauuucoup d'info à assimiler, mais bon c'est juste une question de temps.
après il i a aussi le fait que c'est plus sympa de jouer avec des machines qu'avec un pc (de mon point de vue), mais bon pour l'instant j'en suis seulement au stade compo alors pour le live on verra plus tard...
je pense que je vais suivre tes conseils, c'est vrai qu'avec 500 euros on a vite fait le tour niveau synthé, et puis par la suite j'économiserai pour acheter une bête de scène.
Merci de tes conseils nth et promis maintenant j'évite les pavés inutiles
- < Liste des sujets
- Charte