Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie électronique pour bien débuter?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie électronique pour bien débuter?
Salut :8)

Je suis concient que cette question a sans doute déjà été posée 1 million de fois dans le forum, mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche.

Donc voilà, avec mes 17 ans et le budjet qui va avec (400 euro :P: ), je souhaiterais une batterie électronique (on a pas tous un pavillon :(( )pour débuter.

J'ai repéré ce modèle que je trouve pas mal:

https://www.milongamusic.com/F/6/Batteries_electroniques/P/4881/Drumtech_DD502.html

Est ce que vous pouriez me donner votre avis et m'indiquer d'autres modèles? :clin:
2
Disons qu'avec ce budjet , tu ,'as pas grand choix bien que tu ai de la chance que les prix aient chutés.
Y a 4 ou 5 ans, tu n'aurais rien trouvé.

Va faire un tour sur thomann pour voir ce qu'ils proposent.
Je te conseille au minimum de prendre un module de son yamaha quitte à prendre des pads bon marché car j'ai peur que tu ais des sons vraiment digne d'une parodie des années 80.

Sinon peut etre en occaz tu trouvera un set complet yamaha

Pense aussi que electronique ne signifie pas forcement silence complet
L' impact sur les pads et surtout les pad de grosse caisse se propagent enomement pas le sol ce qui donne l'impression aux voisins que tu met des coupes de marteaux dans le mur.
J'ai eu des problemes avec mes voisins à cause de ça.
Le mieux est de leur en parler avant plutot que leur imposer afin de maximiser leur tolerance.
3
Merci pour tes conseils thymyk
:clin:
4
Avec plaisir
5
Par contre t'exagere pas un petit peu sur le son? :|
6
à quel niveau?
sur le son produit par des modules bas de gamme ou au niveau du voisinage?
Pour ce qui est du voisinage, je parle en connaissance de cause et j'ai repris les termes utilisés par mes voisins.
Certains pads sont plus silencieux que d'autres (peaux maillés) mais plus cher.
Il faut aussi voir la qualité d'insonorisation de l'appart (plancher flottant par ex propagera moins le son)
7
Non, pour la qualité des son d'un module bas de gamme digne d'une "parodie des années 80"?
8
On m'avait prêté le kit Millenium de thomann a 400€ si je me souviens bien, je l'avais mise sur ma batterie (acoustique) en plus, c'était moyen, mais toute seule ça va elle est pas mal je trouve, biensur les Yamaha sont vraiment super et les Roland... Pour la "drumtech", je ne connaissais pas.