Sujet de la discussionPosté le 05/02/2008 à 23:52:42Besoin d'avis pour combo basse
Salut à tous
je cherche un bon ampli basse d'occaz dans les 100w 200w, ou neuf mais pas chère, et donc je suis tombé sur les ashdown, qui ont l'air trés honnêtes pour leur prix, et semblent bien me correspondre (simple, évolutif, un gros son , de bons aigus pour le slap)
ma question est donc la suivante, le modèle mag c115 300 est il supérieur à l'electric blue t15 180 qui est plus chère ou est ce l'inverse, les 2 présentent à peu prés les mêmes caractéristiques mais pas le même prix.
Par ailleurs, je sais que les mag ne sont plus fabriqués en angleterre, est ce qu'il y a une vrai différence dans la qualité, j'en ai trouvé un à 370 euros neuf, c'est quand même tentant non, par rapport à un electric blue à 350 euros d'occaz, vous me conseillez quoi.
autre problème existenciel, l'édition limitée que l'on trouve chez thoman à 290euros, aurait apparemment les mêmes caractéristiques que l'électric blue, mon raisonnement est donc le suivant : autant acheter le modèle neuf à 290 euros si c le même que l'electric blue en sachant que ce dernier serait meilleur que le mag 115 300 car + cher.pfff ça chauffe la dedans.
quel est la puissance réelle de l'electric blue t15 180 ? et du T 180 de chez thomann, les deux ont ils une prise pour rajouter un hp, je pense y ajouter un 2*10 plus tard, la puissance passerait elle à 300w comme le mag 115 300
je sais ça fait beaucoup de questions, mais ça me gave je cherche un ampli, y'en à déjà 2 qui m'ont passer sous le nez alors je suis plus que motiv, en plus je n'ai pas l'occasion d'essayer tout ça.
pour finir quelqu'un à t'il un de ces amplis à vendre.
enfin voilà quoi tout ça pour dire que moins on a de sous plus on a peur de faire une connerie, merci à ceux qui m'éclaireront et à tous ceux qui ont pris le temps d'aller jusqu'au bout.
ps ; sinon je me rends sur paris dans 2 semaines, quelqu'un connaitrai une bonne adresse ou y aurait un vrai choix d'amplis notamment d'occaz et des ashdown, j'aimerais connaitre la différence de son entre le blue et le mag.