Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare SG rockson, achat pour un débutant

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare SG rockson, achat pour un débutant
Bonjour,

Voila, je désire commencer la guitare, mais j'ai un budget très serré : si j'arrive à obtenir 100€, je serais déjà bien content :mdr:

J'ai fait quelques recherches, et la Behringer iAXE393 me paraissait intéressante, mais ne possède pas de micro doubles bobinage.
Donc j'ai cherché avec les marques "très pas cher" tel que Harley benton, cort, etc... Mais je n'ai pas trouvé grand chose en dessous de 100€ ou alors très mal noté.
En allant cherché sur musicstore.de je suis tombé sur ceci qui colle à mon budget, qui as des micros doubles bobinage et qui est plutot jolie.

Je voudrais donc savoir si cette guitare pourrait me suffire pour jouer (peut être en groupe) et débuter bien tranquillement, sachant que je ne cherches pas non plus à avoir le son des plus grand guitar hero (pour l'instant :) ).


Merci d'avance :D:
2
Salut
tu veut faire quoi comme musique avec ta gratte ? mais si tu veut une (bonne) guitare pour 100 euros c'est pas gagné je serais toi je regarderais sur des sites comme leboncoin en ocas bien sur tu pourra peu etre trouvé ton bhoneur
Ibanez rg 350 !!!!!!!!!!!!!!
3
Ha cool, je commençais à désespérer d'avoir une réponse :P:
Mon style serait surtout axé sur du métal, mais peut être que je ferais aussi d'autres trucs, je voudrais une guitare qui puisse au moins me permettre de faire du métal et du rock.

Merci :D:
4
Pour le bas de gamme le top c'est cort mais neufe environ 160 € donc ca depasse ton budget?

Pour moi le top ca serais une bonne cort zenox ou autre (double bobinages) en occase, t'en aura pour pas cher et c'est super pour debuter :bravo:
5
Ha oui ca dépasse un peu trop mon budget en effet :P:
Bon, hé bien merci en tous cas, je vais essayer d'aller voir dans des magasins d'occases, ou sur des sites.
6
Bon j'ai trouvé ca elle a l'air pas mal et colle à mon budget :P:, ca pourrait aller aussi ?
7
De toute facon pour commencer tu peux prendre ce que tu veux ou presque je pense.

Evite seulement les floyds et les looks que t'aimes pas. Pour a starcaster je crois que c'est parrallele a fender mais bon je ne la connais pas vraiment vraiment .

Et je pense que pour ton prix tres limité elle pourait etre un bon choix, faut aimer sa tete ^^

Tu as penser a tom aplis ? Parce que une gratte electrique pas branchée ... Prends toi une accoustique quoi ...


Pour en revenir a la starcaster , pour moin de 100€ les differences ne seront pas enormes d'une gratte a une autre.
Mon conseil est le suivant : cherche-toi une cort d'occase ou attend d'avoir 50€ et la t'auras ptetre une guitare, certes ca sonnera pas comme une gibson mais bon c'est un debut. Parceque pour moin de 100€ je ne sais pas si ca peut sonner...
8
et je souligne bien que je ne connais pas cette starcaster
9
J'ai déja un ampli, c'est un ross rg 10 (probablement du bas de gamme fin 80' début 90') je crois que je vais me contenter de ca pour l'instant.

Merci :)
10
Ok de rien :clin:

Bonne gratte surtout :bravo: