Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connecter micro XLR sur carte son mini jack

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecter micro XLR sur carte son mini jack
Bonjour,

J'aimerais connecter mon micro shure sm58 en XLR sur ma carte son en mini jack pour l'utilser dans Audacity.

Maintenant je pense m'achetez un câble XLR à jack et un adapteur jack à mini jack. Dites-moi si je me trompe.

Pensez vous que mes enregistrement seront de bonne qualités?

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci,

Et le freeware Audacity, qu'en pensez-vous, est-ce qu'il va donner un bon rendu des enregistrements vocaux, oubien la aussi je devrais investir ?
12
Audacity marche bien, mais il y a beaucoup plus évolué. Si tu en es content, c'est que tu n'as pas encore besoin de changer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Audacity c'est sympa, mais il y a mieux. Mais si tu débute, je te conseil de commencer avec Audacity, et ensuite tu utilisera autre chose quand tu en aura besoin.
14

Citation : Audacity marche bien, mais il y a beaucoup plus évolué

Mais, si j'achète un micro usb de bonne qualité, par exemple le https://microphone-statique-transistor.se-electronics.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C105548%2Cmao%2Cusb2200a.html est-ce que Audacity va rester fidèle à la restitution de ce micro?

C'est ça surtout qui m'inquiète, un micro à plus de 300euros avec un logiciel freeware, ça vas le faire tout de même?
15
Ho oui, mais tu sais il existe des freeware, qui sont bien mieux que certains logiciels pro et (très) cher, Audacity, c'est bien, il va enregistrer ce que tu lui demande, comme il va le recevoir.
16
Ok, cool, ça me rassure.

J'ai du mal à trouver du choix dans les micro usb, quelqu'un à une adresse internet à me refiler?
17
He bien, le SE est un des seul que je connais dans le haut de gamme, le reste c'est des trucs à 80€ dont je n'ai aucune idée de la qualitée.
18
19
20
Il y'en a chez thomann aussi.