Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connecter micro XLR sur carte son mini jack

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecter micro XLR sur carte son mini jack
Bonjour,

J'aimerais connecter mon micro shure sm58 en XLR sur ma carte son en mini jack pour l'utilser dans Audacity.

Maintenant je pense m'achetez un câble XLR à jack et un adapteur jack à mini jack. Dites-moi si je me trompe.

Pensez vous que mes enregistrement seront de bonne qualités?

Merci d'avance :bravo:
2
Non tes enregistrement seront dans un premier temps... impossibles !

Il te faut un préampli, il sert à mettre le niveau du micro au niveau ligne, qu'ensuite tu pourra brancher sur ton ordinateur.

Dans un second temps, ils ne seront pas d'un très bonne qualité : Les cartes son avec minijack, sont des cartes son grand public. Pas du tout faites pour de l'acquisition audio qui demande un minimum de sérieux.
Il existe des cartes son externes (USB ou Firewire) ou interne (pci, pci express).

Avec ces deux appareils, tu pourra déjà faire des enregistrement corrects. Mais il te faut donc un budget en conséquence.
Une bonne petite carte son comme la
Delta Audiophile 192 ca coute une centaine d'euro à peu près.
Après comme préamp tu peux prendre par exemple le me ULTRAGAIN TUBE MIC 100

Ce n'est bien sûr, pas la seulle solution, ca dépend surtout de ton budget, et de tes projets d'utilisation.
3
Eh bien en fait j'ai la Mbox avec protools 6.4.

En fait, je pensait la vendre car je n'utilise presque pas sa carte son sauf pour faire des enregistrememts dans protools.

Quand j'utilise la carte son de la mbox pour mon sequenceur reason je dois mettre les buffers à 4096 pour une latence de 158ms, sinon mes sons son hachés.

Autrement protools fonctionne mal quand reason tourne en même temps.
4
Dans ce cas revend tout et prend toi un micro USB
5

Citation : Dans ce cas revend tout et prend toi un micro USB

Oui pourquoi pas, mais la qualité sera valable?
6
Bien plus qu'avec la solution à laquelle tu penses dans ton premier post...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Citation : Non tes enregistrement seront dans un premier temps... impossibles !

Il te faut un préampli, il sert à mettre le niveau du micro au niveau ligne, qu'ensuite tu pourra brancher sur ton ordinateur.

Si j'ai un micro usb, j'aurais tout de même besoin d'un préampli?
8
Non, il te suffira de le brancher sur l'usb, d'installer les pilotes nécessaires, et zou !
9
Merci pour vos réponses :D: .

J'ai fais quelques recherches sur le net concernant les micro usb, ce que je peux dire c'est que ça court pas les rue. Si vous connaissez un site n'hésité pas :bravo: .

Mais, concernant la qualité, en sachant que j'aimerais faire du son de bonne qualité et que je serai près à mettre environ 350euros, est-ce que c'est une config qui tient la route? je parle de la config audacity avec micro usb.
10
Dans ces prix, il y a le Se electronic USB2200a il est USB et XLR, comme ca si un jour tu décide d'acheter, un préamp, tu aura déjà un bon micro pour aller avec :D: