Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de base pour amplifier en vue de concerts

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériel de base pour amplifier en vue de concerts
Salut,

nous formons un duo piano-chant et guitare-chant et nous aimerions nous produire en concert;

voici le matériel dont nous disposons :

- 2 micros dynamiques
- guitare électroacoustique 12 cordes ou guitare électrique
- piano portable numérique yamaha

notre budget tourne autour de 600 euros; outre les cables et pieds, j'imagine qu'il nous faudrait 2 enceintes et une table amplifiée. Est-ce exacte ou peut-on autrement passer par des enceintes actives pour éviter la table ? Est-ce possible sachant qu'il n'y a pas d'ampli guitare acoustique ou électrique;

ce serait bien de pouvoir profiter d'une réverb pour nos voix aussi

je n'y connais pas grand chose, pouvez-vous nous aider ?

merci
2
Il faudra forcément une petite table au moins pour brancher les différents éléments.
3
Ok merci de ton conseil...du coup j'ai effectué des petites recherches...je suis tombé là-dessus http://www.playback.fr/b-52-matrix_200-11999.html
ça m'a l'air pas mal pour une petite formation comme la notre;

qu'en pensez-vous ?
4
Je connais pas cette marque et ensuite les packs comme ça tout en un c'est pas ce qu'il y a de mieux, il faut mieux séparer les différents composants même si c'est plus cher. Après il faut voir en fonction tes priorités aussi.
5
Je mettrais quand meme au minimum un petit ampli repiqué en DI sur la table si vous jouez avec une electrique, sinon le son risque d'etre fort limité
6
Apparemment sur cette sono il y a une entrée "instrument" qui permettrait de brancher directement une guitare ou basse...
le problème avec l'ampli c'est qu'il m'en faudrait un pour acoustique et l'autre pour électrique...tandis que là je me branche directement

je n'en suis pas sûr
7
Hmm. Je ne sais pas si ce pack sera assez puissant. Tu voudrais faire des concert devant combien de personnes environ ?
8
Pas plus de 300 personnes je pense;
avons nous réellement besoin de puissance pour seulement piano / guitare / chant ?
9

Citation : Je mettrais quand meme au minimum un petit ampli repiqué en DI sur la table si vous jouez avec une electrique, sinon le son risque d'etre fort limité


Reprendre un ampli en DI, c'est comme reprendre l'instrument en DI, ca va pas servir à grand chose. Si tu veux un son "électrique", il te faut un ampli et un micro devant celui-ci ou un POD ou autre simulateur.

Pour ton choix, je ne connais pas cette marque, mais en gros, c'est ce genre de kit qui est certainement le plus indiqué pour ton genre de formation. Après, ça dépend du budget que vous allez mettre. Je ne peux que te conseiller d'essayer et de te faire ton avis en l'utilisant.