Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage au avec écoute au casque ou sur enceintes ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage au avec écoute au casque ou sur enceintes ?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir un bon mixage se fait au casque ou bien en écoute sur des enceintes.
Je pose la question car les 2 resultats sont vraiments differents selon que je fasse mes réglages a partir d'une écoute casque ou en réglant le même morceau sur des enceintes. Et je voudrais savoir lequel je dois choisir ?

Merci de votre aide.
2
Idéalement, les deux. Mais c'est assez long, et quand le morceau sonne bien sur les deux écoutes, c'est que c'est bon :D:
3
Merci pour la réponse rapide. Le probleme c'est que j'arrive a obtenir un son trés bon dans les deux cas mais avec des réglages differents....et c'est ca qui me pose probleme. Je ne sais pas si je dois choisir les réglages qui fonctionnent bien au niveau casque ou ceux qui fonctionne bien au niveau enceinte...
4
Essaye d'écouter avec les réglages "enceintes" au casque, si ça sonne bien c'est tout bon :bravo:
Essaye le contraire aussi, réglages casque sur les enceintes...
5
Merci pour l'aide...mais toujours le même probleme...Ce sera different puisque les réglages qui sont bons quand j'écoute au casque ne sont pas bon en ecoute enceinte...J'ai peut etre pas un bon matos a voir.
6
Bonjour,

Tout dépend avec quel casques et quelles enceintes tu mixes.
Les 2 doivent être d'une qualité équivalente.
Sinon un mixe doit principalement se faire sur des enceintes de monitoring et être vérifié sur diverses enceintes de moindre qualité de façon à vérifier la compatibilité du mixe avec d'autres matériels.
Le casque, quant à lui, ne sert qu'à vérifier et doser certains détails (panoramiques, réverbs etc...)

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Merci a tous de votre aide. Je viens de me payer des moniteurs de studio comme ca le boulot sera nickel.A+
8
T'as acheté quoi comme moniteurs ?
9
Bonjour,

Je me suis payé les moins chers du marché :

MONITOR SPEAKERS 1C de BERHINGER
10
Par contre les branchements se font comment ?
J'ai un 4 pistes ZOOM, j'ai des sorties blanches et rouges et j'ai vu que derrieres les moniteurs c'etait des entrées de cable ? comment fait-on le branchement ? Il existe des cables a bout rouges et blanc qui se termine par du cable simple ?