Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micrphone : statique ou dynamique?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micrphone : statique ou dynamique?
Bonjour,

Il est vrai que je n'ai pas des conditions idéal pour enregistrer avec un micro statique.

Comme j'enregistre dans un coin, dans mon salon d'environ 12m carré, j'ai peur que les murs qui sont à proximité renvoi l'onde de ma voix.

Pourtant, j'aimerais avoir de la fidelité de restitution dans mes enregistrements.

Celui si http://www.sonicus.net/lit/Sonic%20USB%20Manual%2006-06-07.pdf me tente beaucoup, quand pensez-vous? Est-ce que j'ose me lancer avec un micro statique?

Je vous remercie d'avance.
2
Salut
je ne connais pas ce micro, mais attention c est un micro usb. au cas ou hein... peut etre c est micro usb que tu recherche..
3
Oui, j'avais précisé mais oui je cherche un micro usb.
4
Tu peux aussi casser la réverbe de la salle avec des tentures/étoffes lourdes.
5

Citation : Oui, j'avais précisé


ah?...
ou ca?..
enfin on s en fout, mais t avais pas precisé.. ;)
6
John-deuf,

Citation : Oui, j'avais précisé mais oui je cherche un micro usb.


:clin: , j'ai oublié d'écrire ce malheureux "pas" dans ma phrase.

En tout cas, je reconnais une faute de frappe et m'en excuse.

Sinon, au sujet de la latence, j'ai lu un test concernant Test du micro à condensateur USB Samson C01U
sur audiofanzine et je n'ai pas compris un paragraphe :

Citation : Terminons enfin avec le plus gros point noir du C01U : côté monitoring, vous êtes dépendant de la latence de l'interface audio de votre ordinateur, mais surtout de son aptitude et de celle de l'application utilisée à gérer le Samson C01U en entrée, en vous assurant un monitoring au casque digne de ce nom. La chose est en effet problématique lorsqu'on considère que le C01U ne dispose pas de drivers ASIO... Bref, pour bosser à l'aveugle sous Sound Forge façon magnéto, pas de problème ! Pour l'utiliser dans le contexte d'un Cubase, c'est une autre paire de manches puisque sous SX 2, il m'a fallu repasser par les Drivers MME et enregistrer sans aucun retour... Du coup, on le sent bien : le C01U est intéressant dans le contexte d'une interface audio générique, comme celle d'un laptop, mais si vous disposez déjà d'une véritable interface audio, faite pour la musique, vous risquez de vous arracher les cheuveux...



Mais il possède des micro usb avec fonction de monitoring casque avec latence ultra basse zero latence, n'est-ce pas?

ou peut-etre que je mélange tout :|

Merci pour votre soutien :bravo:
7
En effet je pense qu'avec un mic USB tu peux t'assoir sur le monitoring :|
8

Citation : En effet je pense qu'avec un mic USB tu peux t'assoir sur le monitoring


au fait ça veux dire quoi? :clin:
9
Ben que t'auras pasd de monitoring/de retour de ta voix pendant que tu chantes
10
Oui, enfin ce mic https://www.scottomusique.com/articles/Micros_studio/microphone-SE_ELECTRONICS-SE_2200A_USB-88923.html je crois qu'il a justement la fonction mnitoring.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il vaut.

J'aimerais l'acheter mais j'ai besoin de vos conseil.

ici il y à une fiche technique https://www.audiosource.ch/details.asp?prodid=3325&sid=157

Merci pour votre aide :bravo: