Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide débutant perdu

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide débutant perdu
Bonjour a tous,
j'ai besoin de réponses et de conseils j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Je viens d'acheter un pack avec 2 platines vinyles DJ TECH avec une sortie USB,une table de mixage etc..Je ne pense pas mais est-il possible de mixer du mp3(sur un ordinateur)avec des platines vyniles avec une sortie usb ?
Et j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour mixer et enregistrer des sons à l'aide de platines directement sur mon ordinateur car acheter des vinyles c'est pas trop mon truc.En gros,je voudrai mixer du mp3.
Est-ce que c'est possible ?et si oui quelle serait la meilleure solution à moindre coût pour que je puisse faire ceci ?(marques,équipements)car au niveau du choix de l'équipement je suis aussi perdu.
On m'a parlé de "final scratch" ou de "traktor" mais je n'ai pas eu plus de précisions.
Je vous rappelle que je suis débutant et je ne m'y connais pas du tout.
J'espere que vous pourrez m'aider et que vous arriverez à répondre à mes questions.
Merci d'avance pour vos réponses et le temps consacré.
2
Pourquoi vouloir mixer du MP3 ????????? :beurk:
Désolé de ne pouvoir t'aider car je n'ai pas vraiment la réponse à ta question.
Quand même, je sais qu'il existe des vinyles encodés (je crois que c'est le terme exacte) et il me semble qu'en les raccordant à un PC on peut jouer des musique comme si elles étaient sur le vinyle.En revanche je ne sais pas quelle logiciel fait l'interface.

Sinon c'est pour faire de l'animation ou de la compo?

Mais franchement, oublie le MP3...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

3
C'est juste par plaisir que je fais ça mais aussi pour de l'animation.
je souhaite mixer du mp3 pour m'éviter d'acheter des vinyles.j'ai regardé sur internet et le final scratch est peut-être ce que je recherche.Mais je me demande si les vinyles encodés ne seraient pas mieux et moins coûteux car ce sont des platines vinyles que j'ai.
le final scratch ?
les vinyles encodés ?
ou bien je me rachète des platines CD DJ ?
j'attends vos réponses avec impatientes.
Encore merci.
4
Final scratch et les vinyles encodés, ou encore Rane ou Mixvibes, ces logiciels possède souvent une interface audio hardware semblable à une mixette. Ils te permettront de mixer tes mp3 comme si il s'agissait de véritable vinyles.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
D'accord.merci pour ta réponse.
Dernière petite question,je pense opter pour les vyniles timecodés qui me permettront de mixer du mp3 avec mixvibes sur mon ordinateur.
Si j'achète des vinyles timdecodés,je n'ai besoin de rien d'autre ?
je relis mes platines à l'ordinateur grâce à la sortie USB et je mets les vinyles timecodés en place ?est-ce que c'est tout?
voilà j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire.
merci.
6
Tu trouveras cette information dans le manuel de tes platines. Personnellement je ne sais pas, je ne connais pas tes platines. Cependant si tu utilises de l'usb il y a fort à parier qu'il te faudra une bonne carte son pour avoir une latence correcte. De plus il faut que tes platines soient capables de décoder le code du vinyle et l'envoyer à ton logiciel. Je te conseille donc de prendre l'interface qui va avec le logiciel (il y en a une pour Final Scratch, une pour Rane et une pour Serato, Mixvibes je ne sais pas mais je suppose). Avec ça normalement tu n'as besoin de rien d'autres, sauf une paire d'enceintes. :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier