Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2008 à 03:59:09Comprendre les Dj!
Hello
j'ai récemment commencer a composer ma propre musique électro et aussi je suis Dj a l'occaz dans des club et j'aimerai savoir comment font les Dj pour prendre les paroles de certaines chansons et pour ensuite mettre leur musique a la place de l'original...
merci
Fred
Da Funk
Anonyme
2062
2Posté le 14/02/2008 à 04:02:28
Soit on applique la technique dite d'inversion de phase, qui marche rarement(faire une recherche sur ce site.
soit on récupère l'accap directement chez la maison de disque ou sur le net.
ya pas de mystère.
0
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 14/02/2008 à 15:29:50
Qu'est-ce que l'Accap??
0
Da Funk
Bg78
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 14/02/2008 à 16:17:13
Héhé l'accap , appelé aussi "Accapella"
c'est en faite essentiellement la partie vocal d'une chanson
sur la piste il n'y a aucun instrument, juste la ou les voix
0
DJ spaxx
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/02/2008 à 19:23:00
Ah uoi!C'est comme sur virtual dj;
y'a des sample "accapella" et sa va trop bien sur de la trance!
0
Celui qui lit ceci est cool!! lol
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 16/02/2008 à 18:06:24
Citation : y'a des sample "accapella" et sa va trop bien sur de la trance!
Jetes un oeil sur les cd 2 titres ou maxi vinyles (ou maxi CD). Tu remarqueras que très souvent, on trouve des versions accapella. Tu n'as que le vocal de la chanson, tout comme tu peux trouver la version instrumental. Un bon exemple à mes yeux : le "everybody's free" de Rozalla (sortie dans les années 90). Elle a eu la bonne idée de mettre le vocal de sa chanson sur le petit 45 tours, le maxi, etc... Et comme par hazard, c'est une chanson remixée et re-remixée tous les ans. Même par Bob Sinclar il n'y a pas longtemps, le morceau s'appelle sound of freedom.
Et un autre point important, c'est qu'un grand nombre de morceaux "techno" ont des breaks ou des intros avec, durant quelques secondes, uniquement un vocal. Un autre exemple : Champagne - My love is white (le classique funk). Il démare avec le vocal pendant quelques secondes, et uniquement le vocal. Tu peux donc t'amuser avec, le scratcher, etc...
Pour finir, il existe des vinyles qui contiennent uniquement des accap.
Pour trouver de bon accapellas, il te faudra faire preuve de patience dans tes recherches.