Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprendre les Dj!

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comprendre les Dj!
Hello
j'ai récemment commencer a composer ma propre musique électro et aussi je suis Dj a l'occaz dans des club et j'aimerai savoir comment font les Dj pour prendre les paroles de certaines chansons et pour ensuite mettre leur musique a la place de l'original...
merci
Fred

Da Funk

2
Soit on applique la technique dite d'inversion de phase, qui marche rarement(faire une recherche sur ce site.
soit on récupère l'accap directement chez la maison de disque ou sur le net.
ya pas de mystère.
3
Qu'est-ce que l'Accap??

Da Funk

4
Héhé l'accap , appelé aussi "Accapella"
c'est en faite essentiellement la partie vocal d'une chanson
sur la piste il n'y a aucun instrument, juste la ou les voix
5
Ah uoi!C'est comme sur virtual dj;
y'a des sample "accapella" et sa va trop bien sur de la trance!
Celui qui lit ceci est cool!! lol
6

Citation : y'a des sample "accapella" et sa va trop bien sur de la trance!


:|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Jetes un oeil sur les cd 2 titres ou maxi vinyles (ou maxi CD). Tu remarqueras que très souvent, on trouve des versions accapella. Tu n'as que le vocal de la chanson, tout comme tu peux trouver la version instrumental. Un bon exemple à mes yeux : le "everybody's free" de Rozalla (sortie dans les années 90). Elle a eu la bonne idée de mettre le vocal de sa chanson sur le petit 45 tours, le maxi, etc... Et comme par hazard, c'est une chanson remixée et re-remixée tous les ans. Même par Bob Sinclar il n'y a pas longtemps, le morceau s'appelle sound of freedom.

Et un autre point important, c'est qu'un grand nombre de morceaux "techno" ont des breaks ou des intros avec, durant quelques secondes, uniquement un vocal. Un autre exemple : Champagne - My love is white (le classique funk). Il démare avec le vocal pendant quelques secondes, et uniquement le vocal. Tu peux donc t'amuser avec, le scratcher, etc...

Pour finir, il existe des vinyles qui contiennent uniquement des accap.

Pour trouver de bon accapellas, il te faudra faire preuve de patience dans tes recherches.