Sujet de la discussionPosté le 14/02/2008 à 17:26:07Apprendre a se servir d'une table de mixage
Bonjour a tous,
J'ai acheté une table de mixage Xenyx 1832FX il y a très peu de temps, et je voudrais apprendre a m'en servir.
Le mode d'emploi fourni avec ne donne aucune explication concrète, et je n'arrive qu'a brancher une guitare et un micro dessus.
Je possède aussi une carte son externe TASCAM US-122L.
Lorsque le tout est branché a mon PC, tout devient vite compliqué!
De plus, le vendeur m'as dit que ma table de mixage devais s'afficher virtuellement sur mon PC, ce qui n'est pas le cas.
J'ai pourtant bien tout installé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider a comprendre son fonctionnement?
Merci d'avance de votre aide.
minimicro
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/02/2008 à 20:50:36
Alors d'abord il faut que ta carte son soit bien installée et reliée a des enceintes ( sortie LINE OUT à l'arriere) essaye simplement de lire de la musique pour voir si ca marche :
- si oui, c'est bon
- si non, revoit bien l'installation, verifie dans ton panneau de configuration si tu a bien choisi ta carte comme peripherique a utiliser et verifie les reglage de la carte
Il faut maintenant que tu relie la sortie MAIN OUT de ta console ( en XLR a 'arriere ) au deux entrée XLR MIC IN de ta carte son (et bien selectionner MIC avec le petit selecteur a coté de input R)
Relie maintenant ce que tu veut a chaque piste de ta console , monte le gain de chaque piste (le premier bouton TRIM seulement sur les entrées 1 à 6)), demute ta piste ( une petite lumiere orange dvrait s'eteindre) et route la vers le MASTER en appyant sur le bouton MAIN a coté du fader de la piste en question (attention la lumiere rouge SOLO de la piste ne doivent pas être allumée) .
Pousse le master et augmente les bouton INPUT L et R de ta carte , tu devrais voir les lumieres de la console s'allumer et celles de ta carte aussi) , si oui , c'est parfait. DE plus , tu devrais avoir du son dans tes enceintes.
Il te faut maintenant un logiciel d'enregistrement type audacity en gratuit pour enregsitrer le signal venant de ta carte.
Maintenant , il faut que tu lise bien le manuel pour comprendre les possibilité de ta table ( egalisation effets , ect...)