Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier waterfall

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier waterfall
Bonjour,

J'ai un PA1XPRO que j'utilise pour les sons piano, cuivres et tout... c'est un toucher semi lesté je pense.
Par contre je suis embêté pour jouer de l'orgue hammond, j'essaye de commencer à en jouer sur le PA1XPRO mais le clavier ne me convient pas du tout... il faut un clavier type "waterfall". Mais je ne sais pas vraiment quoi chercher : un clavier maitre avec ce toucher et le brancher sur le pa1xpro ? Est ce que ça existe ?
Acheter un autre synthé (genre nord electro) avec ce toucher et des bon sons d'orgues - mais c'est assez cher...
Acheter carrément un orgue genre XB2 d'occas et voilà ?

Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer ?

Merci !
2
Ca correspond à quel toucher, ce clavier waterfall ? Lourd ? Lesté ? Semi-lesté ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut, ben en fait dès que je regarde des articles sur les hammond je trouve "clavier water fall" comme par exemple ici : https://orgue.hammond.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,86057,mao,xk1.html

Ca permet je pense de faire des "glissades" sur le clavier sans se faire mal au doigts...
4
Dans ce cas, je pense qu'un clavier MIDI à toucher lesté ou semi-lesté (mais pas lourd) que tu relierais au PA1Xpro peut faire l'affaire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Slt tout le monde ,

rien a voir ,un waterfall c un clavier a part...
,tu peux faire des glissando sur un piano acoustique sans te broyer les phalanges...la question n'est pas la ...
le waterfall c'est une invitation a l'improvisation ,de la vaseline sous tes doigts avec un zest de redbull ,j'ai un xb 2 hammond ,le clavier est une honte á la marque ,j'ai meme casser des touche en me prenant pour john Lord j'ai bidouller les coussin ,je n'ai fait que empirer le toucher du clavier vivement les pepettes que j'achette un orgue avec un toucher WATERFALL
un orgue ,c'est waterfall .point barre,et je dirais meme que tout les synthetiseurs (genre modelisation analogique ,modulaire etc...en devrait etre equipé
a quand un clavier midi WATERFALL ? pas chere evidement?