Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer pour les nuls

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 657 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enregistrer pour les nuls
C'est pas compliqué, j'ai rien et je sais rien. Rassurez-vous je comprends vite quand on m'explique lentement, et au pire des cas j'ai un pti frère doué qui comprend tout (en informatique, hein).
Comme toute la génération myspace j'ai des compo que j'aimerais enregistrer. Par où commencer? Que faire? Quoi acheter? En gros comment se faire un "home studio" avec le plus pti budget possible?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi pour la carte son je rentre directement dans le pc. Mais j'imagine qu'une des cartes son proposées doivent ameliorer gravement le son. Ca fait office de preampli egalement? Donc si j'ai une carte son preamplifiée je n'ai pas besoin de preampli? Non de diew!
12
Oui rien avoir. Dans les budget annoncés une présonus Firepod qui a 8 préampli propres peut être sympa si tu veux enregistrer tout ce petit monde simultanément (mais il faudrat les micro). elle est à moins de 400. Si tu vise moins d'entrée il y a de bon modèles pas très chers style tascam fireone ou autres...

Pour les micro, il te faut au moins un statique large membrane style t.Bone SC1100 (160eur) pour le chant ou un autre qui soit plus adaptés aux percussions.

Les moniteurs, tout dépent de tes prétentions. Il faut je pense y mettre au moins 300eur. Mais là le choix est assez délicat et il est très difficile d'y voir clair dans les avis d'AF car beaucoup achètent des moniteurs sans savoir à quoi celà doit servir. Quand tu voix des commentaires du style " Ils ont un son super chaleureux avec plein de présence!!" on se dit qu'on doit être loin de la neutralité attendue...

Il y a pas mal de modèles acceptables entre 300 et 400.



Sylvain
13
Je profite de ce message pour exposer mon problème également

j'ai des ambitions plus limitées, je veux simplement enregistrer ma guitare (électrique) sur mon pc
j'ai deja pas mal regardé les forum et dossiers sur le sujet, j'ai bien tout fait comme on m'a dit et ça marche pas :???:

je précise:
j'ai un pc portable avec la carte son intégrée qui va bien, entrée micro, pas de line in
j'ai un simulateur d'ampli v-amp

je relie la guitare au v-amp, je relie la sortie casque du v-amp à la prise micro du pc avec jack + adaptateur mini jack
j'essaie avec audacity d'enregistrer quelque chose
j'ai fait attention à activer le micro dans les propriétés du son

et ça marche pas :??:

pourriez vous m'aider svp?
merci :clin:
14
Salut goudmatt,

Je ne connait pas audacity, mais cela doit surement venir de la configuration de ton logiciel.

Essai de "trifouiller" les options pour qu'il reconnaisse ta carte son.

Si tu met un sample dedans, ou un morceau, est qu'en lecture tu entend du son?

Il faut que ton périphérique audio (en l'occurrence ici, si j'ai bien compris, la carte son intégré de ton portable?) soit reconnu dans ton séquenceur.


Je peux aussi (vraiment d'ailleurs) te conseiller de télécharger asio4all
https://logiciel-musique-divers.michael-tippach.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33709%2Cmao%2Cmichael_tippach_asio4all_freeware.html

Cela te permettra de "maximiser" les performances de ta carte, si tu utilise celle intégrée à ton ordi.

C'est un logiciel free qui simule de l'asio, c'est a dire le format des cartes pro.
Il réduira ta latence, et surtt te rendra beaucoup de services... Va voir de quoi il en retourne tu ne sera pas déçu ;)

Peut être même, est ce une solution à ton probleme...
15
Salut ,tu peut aussi enregistrer avec un zoom h2 (wave ou mp3)et faire ton son sur pc avec wavelab ou n'importe quel logiciel free.
cout total 200€ et pas d'usine à gaz à gerer !!!!!!
Captain puke
16
Hello
merci pour vos réponses
j'ai essayé avec asio4all mais ça ne marche toujours pas
j'avais essayé de mettre un morceau en lecture dans le séquenceur et ça fonctionnait bien
j'ai testé avec la fonction micro d'un lecteur mp3 et j'ai intégré le fichier enregistré dans le séquenceur et ça marchait, mais le bon le son vraiment pas top

je vois vraiment pas d'où peut venir le problème
je suis pas très motivé à investir, c'est vraiment pour faire des trucs très simple que je veux m'enregistrer, du style faire une rythmique et la faire tourner en boucle pour improviser dessus
je vais essayer avec un autre séquenceur
17
Bon je viens d'essayer Kristal audio sans plus de résultat
va falloir que je trouve le moyen de tester la prise micro de ma carte son :??:
18
Sinon dans les solutions pas chères y'a aussi le m-audio jam lab
vous connaissez?
ça a l'air de vouloir faire tout ce que je veux
mais ça n'a pas l'air non plus de faire plus que simplement brancher la guitare sur la carte son... quand ça marche :clin:
19
Pour l'enregistrement je rajouterai le UX8 de Line 6 qui permet énormément de chose et fait office de carte son 8 preamp.
Sinon pour les samples de batterie BFD :aime: :aime: :aime:
Two beer or not two beer, that is the question.
20
Bon, je me suis toujours pas décidé à acheter autre chose pour enregistrer
par contre je me suis posé une nouvelle question (ça c'est gratuit :lol: )
je me demandais si le signal en sortie de mon sim d'ampli était numérique ou analogique??
et si le signal en entrée de la carte son du pc devait être num ou analogique?

à priori je dirais bien que tout ça c'est de l'analogique vu que je branche un casque en sortie de mon sim d'ampli et ça marche sans conversion, et normalement idem si je branche un micro en entrée du pc

merci de me confirmer ou pas :)