Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity loop =>sympatoche comme pgm?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fruity loop =>sympatoche comme pgm?
Bonjour,apres quelques heures a decortiquer cubase LEpuis a avoir essayé FL en demo,
je ne me pose plus beaucoup de questions;pour un mome de 14 piges,FL est plus attractif...

mais pourrais-je avoir des avis ou des remarques concernant ce logiciel?...


merci,alex


ps:FL prend en charge les VST?

A.

2
Tu peux essayer la démos, certains de mes sons en signature sont fait avec :clin:
3
Ouais, FL gère les VST. Pour les avis, tu les trouveras sur la fiche produit.
https://image-line.audiofanzine.com/ Selon les versions, il y a plus ou moins d'avis, mais ça suffira pour t'en faire une idée, sans oublier les fora. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
FLStudio est vraiment un très bon soft.
Pour faire des séquences, des patterns rythmiques et utiliser des sons courts via le petit sampler interne c'est parfait.

Je n'utilise plus que ce soft et quand je dois sortir une session protools, je l'utilise en Rewire et c'est nickel.

Je suis fan de FLStudio.
Acheté en ligne pour pas très cher, gavé au départ de plugins et effets gratuits, puis petit à petit avec des plugins haut de gamme, j'en suis tous les jours satisfait. C'est rapide, intuitif et efficace. Et comme la version de base est pas chère, je me suis pris une license Live et quelques bons Vsts et roule ma poule.

De toute façon ce n'est pas le séquenceur qui fait la musique, c'est le gars qui le programme ! Que ce soit du FL ou du Cubase on s'en fout tant que ça sonne. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Yup,

Pour commencer FL est vraiment très bien. Si tu te concentres ne serait ce qu'un peu tu arriveras à comprendre assez vite son raisonnement.
Moi je l'utilisais avant et je trouvais ça extra et maintenant quand je vois comment il a évolué (Lecture des vst, audio, mix etc...) Je me pose la question depuis quelques semaines pour savoir si je ne me remet pas dessus sachant que je suis en ce moment sur Cubase LE.
Quoi qu'il arrive c'est toujours une question de Feeling.
6
Merci pour vos avis,je vais me mettre a la compo basique sous FL

A.