Sujet de la discussionPosté le 18/02/2008 à 22:07:27Mettre mes vinyl sur cd
Bonjour à tous voici quelque temps je me suis remis à écouter des vinyl et de ce fait j'achète les nouveau albums de mes groupes favoris en vinyl. Le problème est que je ne peux plus les écouter en voiture.
Alors si j'achète un de ces péampli avec usb et que je grave ensuite sur un cd je garderai tout de même une bonne qualité sonore équivalente à celle d'un cd original ou est ce que c'est peine perdu et j'ai meilleures temps d'acheter aussi en cd.
Anonyme
2Posté le 19/02/2008 à 09:37:02
Je fais souvent du transfert pour des clients et j'utilise pour cela une platine DUAL CS5000 (parce qu'elle permet de lire les 78 tours) avec diverses cellules Ortofon et Audiotechnica. Le préampli RIAA est de ma conception, à bas bruit (90 dB de rapport S/B) et haute précision (courbe RIAA tenue à +/- 0.25 dB) . Le tout rentre sur des convertisseurs 24 bits pour être travaillé avec le logiciel wavelab.
Sinon pour numériser et écouter en voiture, une solution simple fait l'affaire. Moi j'ai acheté (50 euros d'occase sur internet) une carte externe Edirol UA-1EX qui numérise en 24 bit 96 khz et elle marche très bien. Les 24 bit permettent de ne pas être obligé d'être trop près du 0 db et évite donc les risques de saturation. Je m'en sers en sortie de ma table de mix mais tu peux tout aussi bien la mettre en sortie de ton préampli RIAA.
Woaaaaalaaaaaaaaaaaaaaa.