Sujet Achat carte son > besoin de vos avis ^^

• 432 vues
Sujet de la discussion Achat carte son > besoin de vos avis ^^
Bonjour tout le monde,

Mon pote bassiste et moi même (guitariste) souhaitons faire une ptite maquette de nos compos.
En ce moment nous enregistrons hmmm... à l'arrache on va dire sur audacity; guitare ou basse reliée au PC (carte son intégré à la carte mére) via un adaptateur jack... et le son est assez moche pour pas dire autre chose. Que ce soit une Ibanez Rg ou bien une telecaster, aucune différence à l'écoute ça en devient inquiétant.

Donc voilà j'aurais besoin de vos avis/conseils sur une carte son qui nous permettra de nous enregistrer avec un son propre et fidéle.

Niveaux softs auriez vous des recommandations?

Salut,

Avant tout, quel est ton budget, car sans budget on fait rien :mdr:
Et est ce que vous avez des amplis aussi, ou alors des préamplis séparés ?

Sinon comme soft, il y a reaper qui est un séquencer audio gratuit mais très très bon.
Hojino a raison:
Pour une bonne réponse faut bien formuler la question, ca peut t'aider de regarder ca pour préciser ton souhait

/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html

du coup au pif je peux te réondre ca
Ou une presonus inspire 1394, livrée avec Cubase LE, ce qui résout le problème du séquenceur au passage.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Hello merci pour les réponses,

Hijino > concernant le budget je pourrais mettre 200/250€ grand max pour la carte. Niveau amplification : un ampli 30W, point de préam., just un multieffet guitare. Mais à l'heure actuelle pour s'enregistrer on n'utilise pas l'ampli vu que mon PC est relié à la chaine hifi le son arrive de là.

Bennid > oui j'ai déjà lu ce post et je m'y perds un peu. J'ai juste dans l'idée de brancher 1 ou 2 instrus dessus et que la qualité d'enregistrement soit bonne. Maintenant je n'ai pas d'exigence particulière, que ce soit de l'usb ou du firewire m'importe peu, pr le midi si ya tant mieux sinon je m'en passerais vu que j'en ai pas l'utilité dans l'immédiat. Pour l'ergonomie j'imagine que des boutards de réglages externes seraient pratique au lieu de devoir tt le temps passer par le PC. Enfin je connais mal l'offre donc j'ai du mal à preciser. Walà ^^

a.k.a > la même avec des réglages externes et c'est parfait je pense :)
Alesis I/O2, un peu moins chère :

Citation :
Caractéristiques:
- Enregistrement 24 bit 96 kHz via port USB,
- 2 entrées micro XLR avec alimentation fantôme 48V et 2 entrées lignes symétriques supportant l'impédance d'une guitare,
- Sortie jack symétrique,
- Insert au format TRS sur chaque entrée,
- Sortie casque en jack 6,35 mm,
- Led à 4 segments par canal pour indiquer le niveau d'entrée,
- Entrée et sortie S/PDIF 24 bit pour enregistrement numérique direct,
- Entrée et sortie MIDI,
- Alimentée par le port USB pas d'alimentation externe requise,
- Livrée avec Cubase Le,
- Consommation électrique réduite pour utilisation optimale avec un ordinateur portable,
- Dimensions 165 x 120 x 58 mm. Poids : 0,68 kg.

Faut pas se priver. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Bien joué ca à l'air de correspondre, mieux que la m-audio, en plus le look est sympa
je pense que c'est un bon choix
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Est-ce que tu as une sortie ligne sur ton ampli ?
avec ça t'auras un son moins dégueu et un peu plus convenable pour une maquette
Aris > c'est un Marshall vs30, une petite merde d'ampli et côté connectique ya le strict minimum, l'achat de la carte s'impose ^^

a.k.a > Bien vu pour l'Alesis, carte très séduisante mais je vais m'acheter l'Onyx satellite de Mackie qui pour 20€ de plus me semble plus complète, non?!

Sinon j'enregistre bass + gratte + batterie virtuelle sur fruity loops.
Auriez vous l'idée d'autre soft qui soient plus pratiques pr le recording bass/guitare avec toujours la possibilité de mettre une piste drum virtuelle??:)