Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque d'échantillons midi pour cubase

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Banque d'échantillons midi pour cubase
Voila, ch'uis pas un technicien, faut qu'ça marche alors désolé si j'emploie des termes vaseux.
ya quelques années, j'ai commencé sur music 2000 sur ps1. C'était le pied tous ces échantillons éditables dans l'éditeur clavier, moi qui aime bricoler
les harmonies, faire jouer le hasard.
Maintenant sur cubase, je suis finalement assez frustré : je voudrais en faire un music2000 puissance 10, mais la banque midi du soundframe est vide.
Dans sequel il y a quelques echantillons de ce type mais ça n'a pas l'air d'etre du midi, cubase ne les reconnais pas.
Où pourrais-je trouver ça? Existe-t-il des logiciels style chez Native qui fonctionnent avec des echantillons midi. Je ne parle pas de sons midi mais de phrases, donc des samples et autres loops.
merci de m'aider
2
Ce qu'il te faut ce sont des samples avec un sampleur vituel (vsti) comme halion par exemple. Ou alors des vsti (synthé, expendeur, boite a rythme,...virtuel)
3
Merci de ta reponse...
alors justement, les samples d'halion sont-ils audio ou midi (on trouve les deux sortes de fichiers dans sequel, ceux qui m'interessent sont les midi)?
Peut-on placer ces fichiers dans le soundframe, de maniere a pouvoir les utiliser avec d'autres synthés?
4
Des samples c'est toujours audio ca n'existe pas des samples midi, il y a des fichiers midi par contre.
5
Ca y est, j'ai compris : ce que j'appelle echantillons midi, ce sont les samples pour vsti (non ?) , sur les fiches produit ils appellent ça des "sounds" Pffff... donc, quand ils mettent "8 go of sounds" ce sont des échantillons, des mélodies jouées avec le son du synth, c'est pas des wav. c'est ça???
6
Lu
les fichiers midi ce son des fichiers de donnee. avec une extension =>*.mid

il faut utiliser un synthé virtuel sur la piste midi que tu as creer dans le sequenceur ou biensur ta mis le fichier midi.
pour entendre ses donnee c'est la seul solution.

l'avantage des fichiers midi tu peux modifier les notes (donc la melodie dans le piano roll)est le son (dans le synthé virtuel) vu que c'est juste des donnees.

parcontre les samples donc de l'audio avec une extension en general=> *.wav *.mp3 *.aiff etc... tu peux l'ecouté directement sur une piste audio que tu as creer dans le sequenceur.

a ta place j'aurai utiliser plutot un acidpro comme sequencer qu'un cubase surtout quand tu debut.

voila a toi bon courage
7
J'ai du mal m'exprimer...
Dans sequel il y a dans le media bay, des fichiers audio et midi.
Les fichiers midi, une fois selectionnés et placés dans le sequencer s'éditent dans le piano roll et sont joués avec halion. une fois édités, on peut en faire exactement ce qu'on en veut -toutes les notes accessibles-.
C'est ce système qui m'interesse. Ma façon de fonctionner fait que je n'utilise l'audio que pour les rythmes et les voix.

Donc, 1 - quelqu'un sait-il comment rendre ces fichiers midi accessibles à cubase ?
2 - comme ils sont moches et peu nombreux dans sequel, où pourrais-je en trouver d'autres ? Quels sont les logiciels qui pourraient me convenir (à base de fichiers midi)?
8
Tu as des sites qui propose des fichiers midi au pire tu les creer toi meme
avec le piano roll
apres pour utiliser les fichiers que tu as deja dans sequel tu as 2 methodes

si tu as du matos hards tu fais comme ceci

dans la partie piste dans cubase clic droit puis piste midi c'est pareil pour une piste audio.

pour mettre un fichier midi sur cette piste midi c'est simple
fichier>importer>midi (sans oublier de mettre la bonne sortie out vers ton matos hard)

si c'est pour l'utiliser avec un synthé virtuel.

tu vas dans inserer>synthé virtuel>est tu choisi ton synthé

apres ca tu vas dans fichier>importer>midi

voila a toi de jouer

pour les sites de fichier midi par exemple tu as ce site http://www.mididb.com/
tu en as pleins d'autre a toi de les cherché sur le net

voila bon courage

ah oui pour les logiciel ca serait a mon avis la marque Sonic Foundry
Acid Pro....ou Music... c'est simple a utiliser tu peux utiliser du wav comme du midi ca fonctionne tres bien avec les plugs vst effet,synthé etc..) et meme avec du matos hard.
tu peux dl les demo
https://www.sonycreativesoftware.com/default.asp

tas meme des avis sur ses logiciels
https://sonic-foundry.audiofanzine.com/

c'est beaucoup plus simple qu'un cubase est moin cher.

voila allez a+++ est bon courage on est tous passé par là :clin:
9
Ouais, on est dans l'ere du sample audio, tant pis pour moi.
j'ai bien essayé de convertir mes wav. en midi avec musebook, mais c'est laborieux et la polyphonie est mal transcrite donc zéro.

merci pour vos conseils !
10
Pour convertir tes wav en midi laisse tombé il ya aucun logiciel qui est vraiment capable de le faire.

sauf peut etre quand c'est du son mono et clair pas effet etc.. sur des samples genre une melodie de piano, bass des melodie le plus clair possible pas trop rapide et pas trop complexe non plus :mdr: .

si c'est un melodie de synthé est en polyphonie c'est peine perdu.

alors soit pas etonné de ne pas trouvé aucun logiciel qui est capable réellement de convertir tes wav en midi.

ce que tu as du remarqué :clin: