Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe sx + ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electribe sx + ?
Bonsoir tout le monde, Je tiens a m'escuser d'avance car je débarque en posant des questions, mais etant debutant, je ne serais pas trés utile pour les autres, cela dit, si l'occasion se presente, je n'y manquerai pas.^^

J'ai donc acheter une electribe sx pour les possibilités de compositions et de live qu'elle propose, cela dit j'aimerai y additionner quelque chose, genre une console behringer 3000 ou meme a virtual dj, afin de pouvoir mixer les musiques faite avec l'electribe avec d'autres existant préalablement.
Est il possible de la faire marcher avec virtual dj ?
si quelqu'un a une idée ...
merci et vraiment désolé pour le manque de clarté ^^
2
Salut,

il me semble pas possible de "faire marcher" une electribe avec virtual dj, sauf en audio, auquel cas pas besoin de virtual dj non plus. une platine cd et une table de mixage serait plus approprié...... :oo:

Dans ton cas, le mieux serait de te baser sur ton electribe et de mixer des morceaux par dessus.

Après, je vois pas ce que tu veux faire, tu veux composer ? ou mixer des pattern ?
3
Merci pour la reponce ;)
L'electribe me suffit pour composer du moins pour le moment.
ce que j'aimerais faire c'est pouvoir mixer les musiques que j'ai crée avec l'electribe avec d'autres que j'ai en MP3, est ce qu une behringer bcd 3000 pourrait m'aider ?
4
Hello kityd,

Si je comprends bien, tu veux "mixer PC" a coté de ton electribe. Plusieurs options s'offrent a toi (VDJ, Traktor, Mixvibes etc...).

Pour le choix de la BCD 3000, c'est pas un mauvais controleur, meme si ça reste du behringer. Je pense que tu opte pour ce choix "a cause" de VDJ ?

En fait je rejoins assez l'avis de nth206, qu'entends tu par "faire marcher avec" ?
En audio, tu peux tout faire marcher avec tout !

Par contre si tu parle de la syncro MIDI, et bien VDJ ne prends pas en compte le MIDI Clock. Traktor par contre oui, et sans vouloir dire de conneries, je crois que les CDJ 1000 aussi.

Pourquoi ne pas plutot opter pour une platine et une table de mix ?

Voila il faut que tu reflechisse bien a ce que tu veux faire, et faire un choix pour ton matos.

@+!
5
Alors, je n'opte pas pour une platine et une table classique a cause du prix, et aussi pour disposer de toutes les musiques que j'ai sans avoir a faire de CD , donc déja d'un point de vue pratique ... mais aussi budgetaire.( je n'aurais pas les sous pour acheter des CD vierge a tout va.

J'aimerai juste savoir si l'electribe est compatible avec une BCD 3000 et son logiciel (traktor le). Par compatible j'entends biensur de pouvoir jouer avec les musique qui sont dans l'electribe, avec la console behringer.

Y a t'il meilleur que Behringer dans le style de la bcd 3000 ? (qui fait egalement office de carte son)

Merci de votre attention, merci beaucoup
6

Citation : J'aimerai juste savoir si l'electribe est compatible avec une BCD 3000 et son logiciel (traktor le). Par compatible j'entends biensur de pouvoir jouer avec les musique qui sont dans l'electribe, avec la console behringer.



Tu veux dire controler les patterns de l'electribe avec une BCD 3000 ? Je vois pas exactement l'interet en fait, l'esx-1 est une machine faite pour jouer tes patterns en live, je vois mal une BCD3000 comme controleur, sachant que tu peux tout controler via l'electribe (pour moi le seul controleur qui servirai a quelque chose sur une esx c'est un clavier maitre).
Que compte tu controler sur ton esx par le biais d'un controleur du style BCD3000 ?

Traktor + BCD3000 = mix, esx-1 = live, tu peux parfaitement aggrementer tes mixs avec l'electribe, ou inversement, mais je comprends pas ton inquiétude de compatibilité, c'est comme si tu demandais si quelque matos que ce soit est compatible avec une table de mixage, car comme je t'ai dis au dessus, je ne vois pas ce que tu pourrais controler avec la BCD 3000 sur l'esx (a part des patterns change ou messages midi dans le genre, mais pour sa, t'as une belle molette sur l'esx :clin: ).

:???:
7
Je pense avoir compris, merci a vous tous ;)
et désolé si je n'ai pas toujours était trés clair