Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2008 à 13:35:04Débutant demande aide pour relier un expandeur à Cubase
Salut à tous,
je me lance dans le monde de la mao et viens d'acquérir un expandeur Korg Tr-rack ainsi qu'un clavier maître et je voudrais pouvoir utiliser l'expandeur comme générateur de sons sous cubase, mais je n'y arrive pas.
Pour le clavier je n'ai pas de problème il est relié par un câble usb à l'ori est j'arrive à le faire fonctionner avec un instrument virtuel sous cubase. Donc je dois avoir un problème de connexion entre le clavier et l'expandeur.(Mon expandeur fonctionne parfaitement avec mon clavier quand je ne passe pas par cubase)
Je ne possède pas de carte son, mon clavier possède 1 midi out et 1 midi in, mon expandeur possède 1 midi et 1 midi in et midi thru.
Donc quel est la connexion des câbles midi a faire?
Y a t-il besoin 'une drvier pour que cubase reconnaisse l'expandeur?
Merci d'avance
Anonyme
1691
2Posté le 26/02/2008 à 13:43:43
Il faut que tu branche le midi out de ton ordi (interface midi,carte son,port joystick) sur le midi in de ton expandeur.
0
ploployas
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/02/2008 à 14:24:49
Parce que actuellement j'ai ça:
Exandeur(midi in) qui va sur mon clavier(midi out) et clavier(en usb) sur mon ordi. Et quand je vais sous Cubase je vois qu'il y a le signal midi mais j'ai pas de sons et je ne vois pas apparaître l'expandeur dans le choix des entré/sorti midi
0
levinson
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/05/2008 à 21:37:44
Je me permets de relancer ce post car je suis exactement dans le même cas aux différence que je n'ai pas de clavier maitre et que mon expandeur est un novation supernova II rack ! j'ai donc branché le in du nova sur le out de la carte son !!
pas possible de paramétrer le out (novation) de la piste midi sur cubase !
Help please
Bonne soirée
Julien
0
levinson
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/05/2008 à 20:10:36
Re, en fait c'était mon cable midi qui ne fonctionnait pas...