Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande aide pour relier un expandeur à Cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant demande aide pour relier un expandeur à Cubase
Salut à tous,

je me lance dans le monde de la mao et viens d'acquérir un expandeur Korg Tr-rack ainsi qu'un clavier maître et je voudrais pouvoir utiliser l'expandeur comme générateur de sons sous cubase, mais je n'y arrive pas.

Pour le clavier je n'ai pas de problème il est relié par un câble usb à l'ori est j'arrive à le faire fonctionner avec un instrument virtuel sous cubase. Donc je dois avoir un problème de connexion entre le clavier et l'expandeur.(Mon expandeur fonctionne parfaitement avec mon clavier quand je ne passe pas par cubase)

Je ne possède pas de carte son, mon clavier possède 1 midi out et 1 midi in, mon expandeur possède 1 midi et 1 midi in et midi thru.

Donc quel est la connexion des câbles midi a faire?
Y a t-il besoin 'une drvier pour que cubase reconnaisse l'expandeur?

Merci d'avance
2
Il faut que tu branche le midi out de ton ordi (interface midi,carte son,port joystick) sur le midi in de ton expandeur.
3
Parce que actuellement j'ai ça:

Exandeur(midi in) qui va sur mon clavier(midi out) et clavier(en usb) sur mon ordi. Et quand je vais sous Cubase je vois qu'il y a le signal midi mais j'ai pas de sons et je ne vois pas apparaître l'expandeur dans le choix des entré/sorti midi
4
Je me permets de relancer ce post car je suis exactement dans le même cas aux différence que je n'ai pas de clavier maitre et que mon expandeur est un novation supernova II rack ! j'ai donc branché le in du nova sur le out de la carte son !!

pas possible de paramétrer le out (novation) de la piste midi sur cubase !
Help please

Bonne soirée
Julien
5
Re, en fait c'était mon cable midi qui ne fonctionnait pas...