Choix de guitare électrique
- 112 réponses
- 14 participants
- 6 504 vues
- 12 followers
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2008 à 14:07:14Choix de guitare électrique
Bonjours je veux passer a la guitare électrique pour faire du métal
mais je ne sait pas la quelle choisir entre les trois suivante aider moi svp donc voila les trois guitare de marque différente:
*la première:BC RICH WARLOCK BK BRONCE II
*la seconde:HARLEY BENTON HB XXB
*la dernière:stagg X400-BK
merci de me répondre le plus rapidement possible
mais je ne sait pas la quelle choisir entre les trois suivante aider moi svp donc voila les trois guitare de marque différente:
*la première:BC RICH WARLOCK BK BRONCE II
*la seconde:HARLEY BENTON HB XXB
*la dernière:stagg X400-BK
merci de me répondre le plus rapidement possible
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 29/02/2008 à 13:30:33
Ok merci pour tes conseils j'avoue que sa ma plus aider que les guitares proposer en masse par les autres personne bon je vois que mon premiers choix été judicieux
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 29/02/2008 à 13:48:36
Comme je t'ai dit, il vaut mieux avoir une guitare qui te plait !
Personnellement j'ai 49 ans et je possède 2 guitares de sois-disant débutants,
une Harley Benton à 129 euros et depuis 5 ans, une Squier Affinity qui est
vraiment le bas de gamme de la série Squier (on peut pas faire plus bas que ça ! )
j'ai simplement changé les micros d'origine pour l'améliorer car généralement
la qualité des micros en début de gamme sont moyens mais pas inutilisables non plus !
d'ailleurs j'ai été étonné par ceux de la Harley Benton qui sonnent pas mal même mieux
que ceux de ma Hohner G3T que j'avais acheté beaucoup plus cher !
comme quoi la plupart des gens se font des idées fausses sur ces guitares ...
Personnellement j'ai 49 ans et je possède 2 guitares de sois-disant débutants,
une Harley Benton à 129 euros et depuis 5 ans, une Squier Affinity qui est
vraiment le bas de gamme de la série Squier (on peut pas faire plus bas que ça ! )
j'ai simplement changé les micros d'origine pour l'améliorer car généralement
la qualité des micros en début de gamme sont moyens mais pas inutilisables non plus !
d'ailleurs j'ai été étonné par ceux de la Harley Benton qui sonnent pas mal même mieux
que ceux de ma Hohner G3T que j'avais acheté beaucoup plus cher !
comme quoi la plupart des gens se font des idées fausses sur ces guitares ...
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 29/02/2008 à 15:36:40
Yep choisi toi une guitare qui te plait sinon apres tu vas pas etre content, je te propose des trucs plus basique car moi maintenant je fais que dans l'import export
Et Mike, apres 3 ans de guitare t'es plus débutant non ?
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 29/02/2008 à 15:41:43
Rigoles toujours facile quant on a une Gibson et un Marshall !
je préfère ne pas en dire plus car on pourrait bien s'amuser !
Bon week et bonne musique !
je préfère ne pas en dire plus car on pourrait bien s'amuser !
Bon week et bonne musique !
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 29/02/2008 à 16:01:59
Je reviens des magazins de gratte et ben je vous conseille thomann comme site ils sont vraiment pas cher du tout c une trop bonne occasion g meme vu certaine guitares d'occaz qui coutait plus cher que les neuves sur thomann
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 29/02/2008 à 22:18:05
Citation : Yep choisi toi une guitare qui te plait sinon apres tu vas pas etre content, je te propose des trucs plus basique car moi maintenant je fais que dans l'import export
Ba on va dire entre le debutant et le confirmé, quand tu entends certaines personnes (qui ont certes bon nombre d'années de grattes derrieres elles) tu te dits que t'as tout à apprendre
Pour ma part en trois année de guitares je joue sur une fender telecaster standart(la mexiquaine)
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 29/02/2008 à 22:33:27
LTD fait des trucs pas mal dans tes rpix c'est vraiment du bon matos malgré un bois un peu douteux (aghatis)
j'ai eu celle-ci y'a qqes temps: https://www.thomann.de/fr/espltd_f50bk.htm
elle est très facile à jouer contrairemnt aux BC Rich.
évite Harley Benton, c'est une marque de copies chinoises, peu fiables et invendables.
Pour Dean et BC Rich tu risques d'avoir du mal aussi à les revendre par la suite à cause de leur look peu discret et de la réput' de la marque en général assez mauvaise (surtout BC rich sur ce point)
c'est pour ça que je pencherais pour une guitare plus classique dans la forme (mais pas forcément dans le son, la forme ne fait pas le son, j'ai un meilleur son métal avec ma Tele qu'avec une Dean à 100euros)
genre Ibanez,Cort ou LTD
à toi de voir..le mieux reste d'essayer ces modèles en magasin pour voir sur lequel tu te sens le mieux.
l'ampli compte énormément aussi, c'est 75% du son..
j'ai eu celle-ci y'a qqes temps: https://www.thomann.de/fr/espltd_f50bk.htm
elle est très facile à jouer contrairemnt aux BC Rich.
évite Harley Benton, c'est une marque de copies chinoises, peu fiables et invendables.
Pour Dean et BC Rich tu risques d'avoir du mal aussi à les revendre par la suite à cause de leur look peu discret et de la réput' de la marque en général assez mauvaise (surtout BC rich sur ce point)
c'est pour ça que je pencherais pour une guitare plus classique dans la forme (mais pas forcément dans le son, la forme ne fait pas le son, j'ai un meilleur son métal avec ma Tele qu'avec une Dean à 100euros)
genre Ibanez,Cort ou LTD
à toi de voir..le mieux reste d'essayer ces modèles en magasin pour voir sur lequel tu te sens le mieux.
l'ampli compte énormément aussi, c'est 75% du son..
C'est quand qu'on va où?
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 01/03/2008 à 08:18:52
C quoi la réputation de bc rich par curiosité
et puis je connais un guitariste confirmer qui joue avec les bc rich et qui en est très content et puis un autre copain qui lui aussi confirmer ma proposer les bc rich dés le début la ltd que tu a je l'ait déjà test a coter d'une bc rich et pour moi bc rich sont mieux surtout au niveau du manche je comprend pas pourquoi la bc rich est moins facile a jouer que la ltd
je trouve que l'ampli est pas très important au début quand on commence a jouer ( ce qui mon cas ) car peut importe du son le plus important c d'arriver a jouer quelques trucs et après on peut commencer a regarder des ampli mieux
et puis je connais un guitariste confirmer qui joue avec les bc rich et qui en est très content et puis un autre copain qui lui aussi confirmer ma proposer les bc rich dés le début la ltd que tu a je l'ait déjà test a coter d'une bc rich et pour moi bc rich sont mieux surtout au niveau du manche je comprend pas pourquoi la bc rich est moins facile a jouer que la ltd
je trouve que l'ampli est pas très important au début quand on commence a jouer ( ce qui mon cas ) car peut importe du son le plus important c d'arriver a jouer quelques trucs et après on peut commencer a regarder des ampli mieux
poiloux
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 01/03/2008 à 09:01:00
Je suis d'accord avec vodevil en ce qui concerne l'ampli c'est super important, c'est quand meme ton son! Crois moi, au début je jouais sur un petit ampli merdique et quand je suis passé à un bon petit vox tu as l'impression que tu joues vraiment mieux, tellement le son est meilleur.
Sinon + 1 pour une gratte de chez yamaha, une pacifica par exemple, un des guitaristes du groupe a une yamaha pacifica et c'est vraiment une bonne gratte et pas juste pour débuter.
Apres faut-il forcement acheter une forme métal pour jouer du métal? Mais c'est vrai qu'une guitare qui plait c'est quand meme mieux
Bon courage pour ton choix de gratte c'est jamais trop simple
(+1 pour thomann)
Sinon + 1 pour une gratte de chez yamaha, une pacifica par exemple, un des guitaristes du groupe a une yamaha pacifica et c'est vraiment une bonne gratte et pas juste pour débuter.
Apres faut-il forcement acheter une forme métal pour jouer du métal? Mais c'est vrai qu'une guitare qui plait c'est quand meme mieux
Bon courage pour ton choix de gratte c'est jamais trop simple
(+1 pour thomann)
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 01/03/2008 à 11:26:22
Oublie pas pas bonne guitare dans ampli de merde= son pourri alors que guitare très moyenne dans ampli respectable= son correct
les BC rich ont la réput' d'être très peu fiables et d'avoir des micros très brouillons avec un niveau de sortie très élevé qui ne feras qu'intensifier la bouillie sonore.
de plus crois moi qu'une gratte de forme bc rick (warlock ou flying) est beaucoup plus difficile à jouer en terme de confort q'une type strat comme la LTD F-50 ou une Ibanez.
je plussoie donc pour une gratte plus classique dans la forme (encore que la F-50 à un pur look je trouve) et surtout un bon ampli style Vox valvetronix.
tu auras un meilleur son métal avec une pacifica et un Vox qu'une BC roch dans un berinhger.
les BC rich ont la réput' d'être très peu fiables et d'avoir des micros très brouillons avec un niveau de sortie très élevé qui ne feras qu'intensifier la bouillie sonore.
de plus crois moi qu'une gratte de forme bc rick (warlock ou flying) est beaucoup plus difficile à jouer en terme de confort q'une type strat comme la LTD F-50 ou une Ibanez.
je plussoie donc pour une gratte plus classique dans la forme (encore que la F-50 à un pur look je trouve) et surtout un bon ampli style Vox valvetronix.
tu auras un meilleur son métal avec une pacifica et un Vox qu'une BC roch dans un berinhger.
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte