Choix de guitare électrique
- 112 réponses
- 14 participants
- 6 502 vues
- 12 followers
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2008 à 14:07:14Choix de guitare électrique
Bonjours je veux passer a la guitare électrique pour faire du métal
mais je ne sait pas la quelle choisir entre les trois suivante aider moi svp donc voila les trois guitare de marque différente:
*la première:BC RICH WARLOCK BK BRONCE II
*la seconde:HARLEY BENTON HB XXB
*la dernière:stagg X400-BK
merci de me répondre le plus rapidement possible
mais je ne sait pas la quelle choisir entre les trois suivante aider moi svp donc voila les trois guitare de marque différente:
*la première:BC RICH WARLOCK BK BRONCE II
*la seconde:HARLEY BENTON HB XXB
*la dernière:stagg X400-BK
merci de me répondre le plus rapidement possible
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/02/2008 à 19:02:46
Ba pour moi 3 grattes pas super super mais qui peuvent cepandant ce revelaient pas mal pour debuter ...
Apres entre les trois personnelement je prendrais la bc rich (Quitte a avoir une pelle, mieux vaut qu'elle est de la guele)
Mais pour moi prends toi une squier ou une cort.
Peut etre que maintenan tu as envie de faire du metal et l'année prochaine tu voudras plus en faire.
En plus tu commence donc prends un truc de polivaent car comme c'est le debut tu peux pas vraiment savoir quel style t'es predestiné.
Donc pour moi prends toi une ptite cort m200 ou une x2 si tu veux un truc qui aie quand meme un look asser metal.
Ou s tu veux prendre une squier regarde les strats et les tele t'as pelle auras la tete des legendes mais seulement la tete
Apres entre les trois personnelement je prendrais la bc rich (Quitte a avoir une pelle, mieux vaut qu'elle est de la guele)
Mais pour moi prends toi une squier ou une cort.
Peut etre que maintenan tu as envie de faire du metal et l'année prochaine tu voudras plus en faire.
En plus tu commence donc prends un truc de polivaent car comme c'est le debut tu peux pas vraiment savoir quel style t'es predestiné.
Donc pour moi prends toi une ptite cort m200 ou une x2 si tu veux un truc qui aie quand meme un look asser metal.
Ou s tu veux prendre une squier regarde les strats et les tele t'as pelle auras la tete des legendes mais seulement la tete
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/02/2008 à 19:06:17
Au faite je sais pas pourquoi mais la harley benton immitation beast me parrais vraiment horrible, c'est du bois ou du plastoc ?
Si t'en veux vraiment une des trois prends toi la bc rich apres le reste c'est asse horrible
Si t'en veux vraiment une des trois prends toi la bc rich apres le reste c'est asse horrible
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 27/02/2008 à 22:19:47
Sa fait 3 ans que je ve faire de la guitare et sa fait trois ans que c pour faire du métal
donc a mon avis l'anée prochaine j'aurais tjr envie et puis je chaante déja du métal dans un groupe donc je v continuer donc c pas la peine que je prène une guitare polyvalente
donc a mon avis l'anée prochaine j'aurais tjr envie et puis je chaante déja du métal dans un groupe donc je v continuer donc c pas la peine que je prène une guitare polyvalente
ibanez_grx070
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/02/2008 à 22:27:01
Si ca fait 3 ans que tu joue d ela gratte , il serait peut êtrebien d emettre de la thune de coté , de bosser l'été et de te prendre une gratte ave cun budget plus conséquent
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/02/2008 à 22:27:05
Pas de budget precis ?
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/02/2008 à 22:27:54
Ca fait 3 ans qu'il veut en faire pas qu'il en joue
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/02/2008 à 10:39:52
Bon, revenons aux guitares indiquées :
stagg X400-BK : A mon avis ce n'est pas la plus interressante car elle possède
un vibrato et généralement en début de gamme, ils ne sont pas de très bonne qualité.
HARLEY BENTON HB XXB : Guitare correcte, je possède une Harley Benton HBT1500
et c'est très interressant pour le prix.
BC RICH WARLOCK BK BRONCE II : Pour 10 euros de plus que la Harley Benton,
tu as une guitare de marque connue donc plus revendable que la HB ou la Stagg !
En plus la position assise à l'air plus confortable que sur la HB XXb et sa finition
ainsi que son design font plus sérieux.
Personnellement c'est celle-ci que je prendrai !
De gauche à droite : Stagg, Harley Benton et la BC RICH
stagg X400-BK : A mon avis ce n'est pas la plus interressante car elle possède
un vibrato et généralement en début de gamme, ils ne sont pas de très bonne qualité.
HARLEY BENTON HB XXB : Guitare correcte, je possède une Harley Benton HBT1500
et c'est très interressant pour le prix.
BC RICH WARLOCK BK BRONCE II : Pour 10 euros de plus que la Harley Benton,
tu as une guitare de marque connue donc plus revendable que la HB ou la Stagg !
En plus la position assise à l'air plus confortable que sur la HB XXb et sa finition
ainsi que son design font plus sérieux.
Personnellement c'est celle-ci que je prendrai !
De gauche à droite : Stagg, Harley Benton et la BC RICH
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/02/2008 à 13:48:45
Déja sa fait trois ans que g envie mais aps trois ans que je fait de la gratte et puis je pe pas travailler l'été car g pas encore 16 ans mais l'année prochaine ouais
raphi31270
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 28/02/2008 à 13:50:30
Merci pour tous vos conseil il se pourrais que je rencontre de nouvelle guitare intérrésente et que je recommence a avoir quelques problème de choisx car je ne mis connais pas beaucoup en matos de gratte
- < Liste des sujets
- Charte