Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter plusieurs machines entre elles et avec un ordi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment connecter plusieurs machines entre elles et avec un ordi
Salut à tous,
je cherche à savoir comment connecter:

1 tr 909
1 tb 303
1 juno 60
1 clavier maître m-audio radium 49

entre elles et avec un i-mac. je vais utiliser ableton live...

on m'a conseillé une presonus firebox en interface mais je ne vois pas comment je peux midifier avec ça...en plus ça ne doit pas être aussi simple... :???:

j'ai bien compris que je peux utiliser le radium pour jouer avec des plug-ins, mais est-ce que je dois l'utiliser comme interface? je suis un peu perdu...

merci pour vos réponses!! :D:
2
Tu as besoin d'une interface audio et midi. Grâce au midi tu pourras séquencer tes machines (je ne sais pas comment avec live, je ne m'en sers pas). Deux petits logiciels pourront t'aider à faire un peu de routage :
midiyoke et midioxe.

La presonus n'est pas mal, sinon dans la même game il y a des trucs bien chez egosystem, m-audio, etc.

Si tu n'y connais rien en midi ce ne sera pas simple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Merci pour ta réponse...tu pourrais me faire un rapide descriptif des branchements selon toi? :D:
4
Non, je risque de dire des conneries. :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Une simple interface usb/midi pour commencer, avec un merger si tu veux pas te prendre la tête avec le midi thru de tes bécanes te comblera entiérement pour controller tés bécanes.

ensuite, il faut une console pour connecter toutes tes machines, de la part le signal audio que tu enregistres de ton pc via ta carte son... qui est???

Par contre pour l'utilisation avec live, je sais pas trop, j'ai pas testé.
un séquenceur midi type cubase serait quand même plus simple pour gérer tes machines et aussi l'audio (figure toi !!:-)
6
Le juno60 et l tb ne sont pas midi d'origine.
7
Tu peux les midifier avec des convertisseur cv/gate - midi.