Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir une bonne table de mixage pour mixer sur la house?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 514 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une bonne table de mixage pour mixer sur la house?
Voila je vous explique,je viens d'acheter deux cdj1000 mk3 de pioneer,et j'ai actuelement une silver 4 de chez audiophony comme table de mixage (lol,je sais...) et je voudris savoir si une table de mixage joue beaucoup sur le mix?? si oui pouvez vous me donner quelque tuyau pour bien choisir sa table et pq pas me donner quelque nom de bon produit... j'ai lu sur des commentaires pour une table ,quelle avait un trés bon "cut" c'est a dire?? merci de m'aider et de repondre a tout ca! cordialement clement
2
Une table agit beaucoup sur le sond qu'elle restitue surtout.
par "cut" ils entendent peut etre la coupure des frequences
bass/med/aigus...

tape comme tes Cdj sur une Pionneer .
par contre les premieres sont pas tip top avec je croit des coupures +12-12 db sur les graves je croit...je sait plus

mais a choisir je prendrait une Ecler series nuo.
(j'ai essayé ces deux marques)

puis en plus t'as deja pleins d'effets sur tes Cdj alors ca va de ce coté la t'a de quoi t'amuser coté mix.

des ptites marques principales:
Ecler (nuo) xxx , Pionneer (Djm) , après t'as aussi ESO ( si ca existe encore ) Vestax (Pmc) xxx , freevox

après jette un oeil sur le site pour comparer et regarder les avis...

good night :clin:
3
Allen & heath si tu as le budget, incontournable... :bravo: ou rodec est pas mal aussi
A plus
4
Le cut dont tu parles, c'est peut être le crossfader!
5
Oula :8O: , 2 ou 3 petites choses me choquent :

Citation : puis en plus t'as deja pleins d'effets sur tes Cdj alors ca va de ce coté la t'a de quoi t'amuser coté mix.


Aucun effet sur la cdj1000. Contrairement aux cdj200 et cdj400 par exemple.

Citation : Une table agit beaucoup sur le sond qu'elle restitue surtout.
par "cut" ils entendent peut etre la coupure des frequences
bass/med/aigus...


Je suis plutot d'accord avec jm73, c'est plutot le cut du crossfader, c'est à dire que si tu mets le crossfader d'un coté et que tu le bouges d'un ou 2 milimètres à peine dans l'autre sens, le son passe de 0 au maximum d'un coup et très proprement, sans craquement, ni quoique ce soit d'autre de dérangeant.


Bon, pour finir, la marque tu t'en fiches un peu. De nombreuses marques font d'excellents produits et de très bonnes qualité, dont Pioneer et même Audiophony avec sa série "supreme". Chaque produit a ses avantages et ses inconvénients. Aucun n'est parfait.

Les vraies questions à se poser sont pour moi :
- Quel est ton budget?
- De quoi tu as besoin (niveau fonctionnalités)? Des effets? D'une superbe qualité de son? Des équaliseurs qui coupent complètement les fréquences? La possibilité d'utiliser les hot-start de tes cdj (dans ce cas c'est Pioneer qu'il faut viser)? etc...

Musicalement...
6
La série Nuo de Eclerc n'est pas mal non plus, mais si t'as les moyens, rien ne vaut une Allen & Heath.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Quel budjet?