Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enceinte pour écoute d'une platine vynil

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil enceinte pour écoute d'une platine vynil
Hello,
voilà je suis nouveau sur le site et j'essaie de trouver mon bonheur mais c'est pas toujours facile. Alors en gros j'aimerais pouvoir écouter un son relativement bon de ma platine vynil ou alors de mon ordinateur dans ma chambre. Jusqu'à présent j'avais une table de mix qui me permettait de sortir sur une veille chaine hifi sharp bas de gamme. Les bass saturaient assez vite et une enceinte ne fonctionnait plus au bout de quelques minutes d'écoute.

J'ai navigué un peu sur le site et je suis tombé sur 2 catégories de produits qui pourraient convenir :

Enceintes de Monitoring Actives
Enceintes Hi-Fi avec Amplificateurs Hi-Fi

Maintenant les enceintes hi-fi sont relativement cher si l'on prend en compte l'ampli, alors que les enceintes monotiring actives sont déjà amplifiées mais correspondraient plutôt à une écoute studio.
Je sais pas trop quoi choisir en sachant que mon budget max est de 600euros.
Pour l'instant je pencherais assez sur les Yamaha HS80M.

Votre avis sur la question ?
2
Les HS80M sont de très bonnes enceintes d'écoute, le seul problème avec, c'est que l'event est situer à l'arrière de l'enceinte et il faut donc avoir une distance d'environ 1.50m entre les murs.
Moi j'utilise les les KRK Rp6 avec le KRK Rp10 (le caison de grave).
L'évent est situer à l'avant et je peus les caser facilement.
Pour ton utilisation c'est peu être trop, enfin c'est avoir moi c'est pour une utilisation en home-DJ et je pense prendre les Rp8.
3
Ok merci de ton conseil. Je vais encore regarder ce qui est proposé dans les enceintes monitoring active mais si quelqu'un a un autre choix qui lui parait approprié n'hésitez pas !
4

Citation : le seul problème avec, c'est que l'event est situer à l'arrière de l'enceinte et il faut donc avoir une distance d'environ 1.50m entre les murs.



C'est vrai que les events à l'arrière c'est vraiment une sombre connerie ! :fache:
Sinon je les aurais peut etre prises aussi ces petites HS80M. Mais pas possible de les mettre à 2 M du mur sinon je finis dans le jardin !
5
Je tourne sur des ELTAX MONITOR III, qui sont à la base + axées Hi fi mais sur mon ampli DENON, j'en suis franchement ravi, tant en écoute qu'en monitoring puisque j'y suis maintenant très habitué.
Et un mix, ça s'écoute sur tes enceintes habituelles déjà, mais ensuite sur ton autoradio et même sur le vieux poste à mémé ou la chaine pourrie du voisin, y a que ça de vrai pour y déceler tous les défauts.
Cherche sur Google, il n'y a qu'un seul fournisseur de ces enceintes en france :clin:

Un ampli correct + les ELTAX tu t'en tires à 350 / 400€ environ.
6
Merci pour ta réponse. J'ai été voir les avis des eltax, ils sont plutôt bon mais par contre je ne connais rien en ampli, donc je sais pas trop quelle gamme il faudrait prendre pour aller avec ces enceintes.

Ensuite, j'ai lu un peu les posts dans enceintes actives monitoring et j'hésite un peu entre :
KRK [RP-6] Rokit Powered 6
KRK V4 serie 2
KRK V6 serie 2
Dynaudio Acoustics BM5A
M-Audio Studiophile Bx8a

Maintenant, j'ai juste oublié de préciser que j'aimerais une bonne résolution de bass (pour des uk stepper dubs...) et, d'après les avis, les KRK manqueraient justement de bass ce qui n'est pas le cas des BM5A mais qui sont nettement plus cher. Les M-Audio pourraient être une alternative ?

Le choix devient assez difficile, si quelqu'un à un avis sur la question ?
7
Pour ton cas je pense que tu dois passer obligatoirement pas un caisson.
8
Salut à tous,
alors voilà j'ai tranché et je viens de commander :
les KRK Rp-5 avec le caisson KRK Rp-10s le tout pour 650euros donc juste dans mon budget ! Merci encore pour l'aide !