Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son avec cubase SX 3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec cubase SX 3
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Je débute dans la MAO et j'ai des difficultés de compréhension de la configuration de cubase sx3 malgré la doc que j'ai lu et relu. :8O: :oops:

Je vais donc poser des questions d'ignares et béotien. Je serais content que vos réponses soient du genre "pour les nuls", tribu à laquelle j'appartiens, notamment en MAO.

Pour le son j'utilise le chipset ac 97 (realteck 850) de ma carte mère A8N32 SLI deluxe et je tourne sous XP sp2. J'ai un AMD 4000+ et 3

GO de RAM.

La doc cubase SX3 m'explique que la carte son doit "encaisser" l'ASIO 2. Mon chipset est-il à la hauteur ?

J'ai chargé le tuto musical et je n'ai pas de son (j'ai testé mes sorties avec média player et là j'ai le son)

je vous donne ma config actuelle des périphériques gérés par cubase SX3

MIDI
-> All MIDI Inputs = MPU 401 Activé

-> Défault MIDI ports
-> Entrée MIDI = All MIDI Inputs (2 autres options possibles : non connecté et MPU 401)
-> Sortie MIDI = Synthé SW table sons GS mic (2 autres options possibles : non connecté et MPU 401)

-> DirectMusic
-> DIr = Sortie MPU 401 NON activée et Montrer (impossible de la mettre à OUI)
-> Dir = Entrée MPU 401 OUI activée et Montrer

-> Windows MIDI
-> Dir = Synthé SW table sons GS mic NON activée et Montrer (impossible de la mettre à OUI)

-> VST Audiobay (Pilote Asio maitre)

-> ASIO DirectX Full Duplex driver (autre option possible : ASIO Multimédia Driver)
->VST Entrées = 1 Realteck AC97 Audio 1 visible OUI
2 Realteck AC97 Audio 2 visible OUI
3 Logitech microphone visible OUI

->VST Sorties = 1 Realteck AC97 Audio 1 visible OUI
2 Realteck AC97 Audio 2 visible OUI

->VST Systeme Link = Entrée ASIO : 1 Realteck AC97 Audio 1
Sortie ASIO : 1 Realteck AC97 Audio 1
Aucune case de cette page n'est cochée

Autre question, j'ai un clavier Roland E86 et un kit MIDI (MIDIMate) que je branche sur un port USB de l'ordi et je n'ai aucune indication d'entrée de signaux sur le logiciel.. Pourquoi ?

J'ai bien conscience que ce ne sont pas des questions simples et qu'elles renvoient probablement au BE-A-BA de la MAO mais je ne comprends pas le départ malgré mon intérêt sur cette question.

Encore une fois merci à ceux qui me donneraient quelques éléments de compréhension.
C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire
2

Citation : La doc cubase SX3 m'explique que la carte son doit "encaisser" l'ASIO 2. Mon chipset est-il à la hauteur ?


Clairement non :o: , cf. ma signature.
Là je en m'y connais pas trop, essaie avec asio 4 all...