Studio Projects B1 + VTB1 -> Raccordement PC
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 397 vues
- 5 followers
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2008 à 19:38:24Studio Projects B1 + VTB1 -> Raccordement PC
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un micro Studio Projects B1 munis de son préampli VTB1!
Je souhaiterez faire de l'acquisition audio sur mon PC avec ceci; mais après raccordement à l'entrée audio de ma carte mère -> aucun son
QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER???? Merci d'avance....
Je souhaiterez faire de l'acquisition audio sur mon PC avec ceci; mais après raccordement à l'entrée audio de ma carte mère -> aucun son
QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER???? Merci d'avance....
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/03/2008 à 10:45:29
De toute manière, même si tu arrives à envoyer le signal du mic dans ton PC, tu te retrouveras quand même avec un latence de dingue. Achète une carte son ( la fast track peut faire l'affaire). Vraiment.
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/03/2008 à 11:00:45
En regardant les tarifs chez Thomann:
- Fasttrack à 109euros
- VTB1 à 122 euros
Le VTB1 est uniquement un préampli, il est plus cher que la fasttrack qui contient une carte son USB en plus d'un préampli. Conclusion (même si je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre): le VTB1 est probablement bien meilleur que le préampli intégré de la Fasttrack.
Donc dans le cas présent je conseille bien plus d'acheter une carte son sans préampli comme celles que je citais et de garder le VTB1.
En attendant, ça n'explique pas pourquoi il n'a pas de son dans son PC.
Donc:
-48V activé
-line in désactivé (c'est pour l'entrée guitare)
-meter activé (input)
Tu parles dans ton micro et tu règles le bouton gain pour que le signal aille jusqu'à la LED orange brièvement.
Ensuite, tu désenclenches le bouton meter (output), et tu règles le "output level" pour que ça tape à peu près au même niveau (orange).
Là, tu es sûr que ton préampli sort un niveau correct. Ensuite, il faut voir ce que tu as comme câble. L'entrée de ta carte est stéréo asymétrique, la sortie du VTB1 est mono symétrique. Il faut donc un câble avec un jack "mono". Après, je ne peux pas en dire beaucoup plus, ça dépend de la configuration de ton PC.
Quand tu arriveras à faire marcher le truc, il se peut que le niveau de sortie du VTB1 ainsi réglé soit trop élevé pour l'entrée son du PC (-> saturation). Dans ce cas baisse le "output level".
- Fasttrack à 109euros
- VTB1 à 122 euros
Le VTB1 est uniquement un préampli, il est plus cher que la fasttrack qui contient une carte son USB en plus d'un préampli. Conclusion (même si je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre): le VTB1 est probablement bien meilleur que le préampli intégré de la Fasttrack.
Donc dans le cas présent je conseille bien plus d'acheter une carte son sans préampli comme celles que je citais et de garder le VTB1.
En attendant, ça n'explique pas pourquoi il n'a pas de son dans son PC.
Donc:
-48V activé
-line in désactivé (c'est pour l'entrée guitare)
-meter activé (input)
Tu parles dans ton micro et tu règles le bouton gain pour que le signal aille jusqu'à la LED orange brièvement.
Ensuite, tu désenclenches le bouton meter (output), et tu règles le "output level" pour que ça tape à peu près au même niveau (orange).
Là, tu es sûr que ton préampli sort un niveau correct. Ensuite, il faut voir ce que tu as comme câble. L'entrée de ta carte est stéréo asymétrique, la sortie du VTB1 est mono symétrique. Il faut donc un câble avec un jack "mono". Après, je ne peux pas en dire beaucoup plus, ça dépend de la configuration de ton PC.
Quand tu arriveras à faire marcher le truc, il se peut que le niveau de sortie du VTB1 ainsi réglé soit trop élevé pour l'entrée son du PC (-> saturation). Dans ce cas baisse le "output level".
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/03/2008 à 11:19:29
Citation : le VTB1 est probablement bien meilleur que le préampli intégré de la Fasttrack.
Sans nul doute, même. Les préamps qui équipent les cartes son qui valent environ 200 € sont nettement inférieurs aux préamps externes.
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 10/03/2008 à 22:39:42
Je suis toujours en recherche du carte son externe mais si normalement cela devait déjà marcher (même très faiblement), ça ne marche toujours pas!
=> Mon câble xlr-jack 6.35 + adaptateur 3.5 n'est pas le problème non??
Sinon le VTB1 est réglé comme indiqué (au faite 50 ou 200ohm), raccordement à l'entrée ligne de ma carte mère etc...
=> Cela pourrait-il venir du drivers que j'utilise (Vinyl AC'97 audio)?? parce que avec SoundMax j'ai cru avoir un signal avec le mic mais avec ce driver je n'avais pas de son donc....
HELP ME PLEASE!!!!!!!!
=> Mon câble xlr-jack 6.35 + adaptateur 3.5 n'est pas le problème non??
Sinon le VTB1 est réglé comme indiqué (au faite 50 ou 200ohm), raccordement à l'entrée ligne de ma carte mère etc...
=> Cela pourrait-il venir du drivers que j'utilise (Vinyl AC'97 audio)?? parce que avec SoundMax j'ai cru avoir un signal avec le mic mais avec ce driver je n'avais pas de son donc....
HELP ME PLEASE!!!!!!!!
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 13/03/2008 à 14:16:25
Personne pour m'aider??
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/03/2008 à 17:15:23
Tu dois bien avoir un jack-jack qui traine.
Essaye la sortie line out en jack du vtb1.
Essaye la sortie line out en jack du vtb1.
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 13/03/2008 à 18:04:31
Non malheureusement j'en ai pas mais quelle est la différence avec la sorite mic?? car si c'est sur que c'est ça je veux bien en acheter un sinon....
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/03/2008 à 23:14:15
Non c'est pas sur du tout que ça vienne de ça, donc tu viens d'économiser 4 euros.
L'impédance des deux sorties n'est pas exactement la même et ça permettait aussi de vérifier si c pas ton cable qui déconne.
Après c'est ptêt tout simplement ton adaptateur 6'35 - 3'5 qui est foiré, ou alors l'entrée de ta carte son qui réclame du niveau mic alors que tu lui envoies de la ligne dans la gueule.
L'impédance des deux sorties n'est pas exactement la même et ça permettait aussi de vérifier si c pas ton cable qui déconne.
Après c'est ptêt tout simplement ton adaptateur 6'35 - 3'5 qui est foiré, ou alors l'entrée de ta carte son qui réclame du niveau mic alors que tu lui envoies de la ligne dans la gueule.
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 14/03/2008 à 17:38:48
Aucune idée j'ai deux entrées différentes en plus que celle pour les Hp: l'une est pour les mic donc l'autre normalement doit être l'entrée ligne mais rien!
enfin bref sinon qu'elle carte son (externe de préférence) puis-je acheté dans les environs des 50e (pas plus) alors et qui ne risque pas d'entrée en conflit avec celle de la carte mère...??
-> pour les m-audio 44 et 66 j'en est trouvé aucunes dans ces prix là!
-> assurement une Echo MiaMIDI ferait fonctionner le tout (car j'ai pas encore envie d'acheter du matos qui ne va pas fonctionner!)
-> en+ de cela on m'a dit qu'il fallait un convertisseur audio: est-ce vrai???
-> sinon les carte internes comme l'E-MU 0404 / la Hoontech DSP24 / la Hercules Home Studio Pro 64 / la M-Audio Delta Audiophile 24/96 / ou encore une interface firewire comme la F-CONTROL AUDIO FCA202 conviendraient-elles??
laquelle voir lesquelles serait la plus convenable pour de l'enregistrement audio (voix) et facile à installer??
MERCI ENCORE BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!!!!
enfin bref sinon qu'elle carte son (externe de préférence) puis-je acheté dans les environs des 50e (pas plus) alors et qui ne risque pas d'entrée en conflit avec celle de la carte mère...??
-> pour les m-audio 44 et 66 j'en est trouvé aucunes dans ces prix là!
-> assurement une Echo MiaMIDI ferait fonctionner le tout (car j'ai pas encore envie d'acheter du matos qui ne va pas fonctionner!)
-> en+ de cela on m'a dit qu'il fallait un convertisseur audio: est-ce vrai???
-> sinon les carte internes comme l'E-MU 0404 / la Hoontech DSP24 / la Hercules Home Studio Pro 64 / la M-Audio Delta Audiophile 24/96 / ou encore une interface firewire comme la F-CONTROL AUDIO FCA202 conviendraient-elles??
laquelle voir lesquelles serait la plus convenable pour de l'enregistrement audio (voix) et facile à installer??
MERCI ENCORE BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte