Studio Projects B1 + VTB1 -> Raccordement PC
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 491 vues
- 5 followers

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2008 à 19:38:24Studio Projects B1 + VTB1 -> Raccordement PC
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un micro Studio Projects B1 munis de son préampli VTB1!
Je souhaiterez faire de l'acquisition audio sur mon PC avec ceci; mais après raccordement à l'entrée audio de ma carte mère -> aucun son
QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER???? Merci d'avance....
Je souhaiterez faire de l'acquisition audio sur mon PC avec ceci; mais après raccordement à l'entrée audio de ma carte mère -> aucun son
QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER???? Merci d'avance....
- 1
- 2

Nick Zefish
13036

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/02/2008 à 20:07:18
Il ya 50 raisons possibles:
- quelle entrée as-tu utilisé sur le PC?
- as-tu activé l'alimentation fantôme?
- as tu monté le volume dans le panneau de configuration de windows?
- quel type de câble utilises-tu entre le VTB et le PC?
- quelle entrée as-tu utilisé sur le PC?
- as-tu activé l'alimentation fantôme?
- as tu monté le volume dans le panneau de configuration de windows?
- quel type de câble utilises-tu entre le VTB et le PC?
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/02/2008 à 21:31:22
Ben j'ai utilisé l'entré audio pour microphone!
sinon oui j'ai activé l'alim fantôme et le volume du son et monté au max pour un mic dans l'interface audio!
pour la connectique VTB1 -> PC j'ai utilisé une câble XLR / jack 6.5 (+ adaptateur jack 6.5 -> 3.5 afin de le branché à l'entré audio en 3.5)
Alors qu'ai-je fais de mal???
sinon oui j'ai activé l'alim fantôme et le volume du son et monté au max pour un mic dans l'interface audio!
pour la connectique VTB1 -> PC j'ai utilisé une câble XLR / jack 6.5 (+ adaptateur jack 6.5 -> 3.5 afin de le branché à l'entré audio en 3.5)
Alors qu'ai-je fais de mal???
0

PierreGP
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/03/2008 à 06:28:34
Les sorties du VTB1, c'est du niveau ligne, pas du mic.
Or, l'entrée de ta carte son intégrée, c'est du niveau mic.
Malheureusement, pour solutionner ton problème et arriver à un résultat potable, il faut investir dans une interface audio externe. Tu relieras la sortie jack line out du vtb1 à une entrée ligne jack de l'interface, et tu attaqueras ton PC via USB.
Si tu veux pas trop perdre d'argent, tu peutx revendre/échanger le VTB1 et tu achètes une interface audio ayant une alim phantom.
Ou alors tu revends l'ensemble et un achètes un micro dynamique que tu relieras directement au PC.
Or, l'entrée de ta carte son intégrée, c'est du niveau mic.
Malheureusement, pour solutionner ton problème et arriver à un résultat potable, il faut investir dans une interface audio externe. Tu relieras la sortie jack line out du vtb1 à une entrée ligne jack de l'interface, et tu attaqueras ton PC via USB.
Si tu veux pas trop perdre d'argent, tu peutx revendre/échanger le VTB1 et tu achètes une interface audio ayant une alim phantom.
Ou alors tu revends l'ensemble et un achètes un micro dynamique que tu relieras directement au PC.
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/03/2008 à 09:23:45
Citation : Ou alors tu revends l'ensemble et un achètes un micro dynamique que tu relieras directement au PC.
Mauvaise idée... Je suis plus pour la solution recente ou échange du préamp, mais conserve le statique et achète une carte son dédiée MAO avec alim phantom. C'est la base.
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/03/2008 à 11:57:04
Qulqu'un veut un préampli VTB1 -lol-???
Mais qu'entendez vous par entrée ligne - elle ressemble à quoi cette entrée ur une carte son?? Cela voudrait dire qu'un préampli n'est pas raccodable directement à un Pc....
Mais qu'entendez vous par entrée ligne - elle ressemble à quoi cette entrée ur une carte son?? Cela voudrait dire qu'un préampli n'est pas raccodable directement à un Pc....
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/03/2008 à 12:01:21
Que me conseillez vous comme interface ou du moins comme matos afin que cela fonctionne^(même quitte à changer de mic si il faut t'en qu'on y est....)??
si possible pas trop cher: -50 si je dois garder l'ensemble / -100 avec le mic seul et - 150 si je revend tout!
Alors....
Ps: si des intéressés pour reprendre le toma faites signe!
si possible pas trop cher: -50 si je dois garder l'ensemble / -100 avec le mic seul et - 150 si je revend tout!
Alors....
Ps: si des intéressés pour reprendre le toma faites signe!
0

Nick Zefish
13036

Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/03/2008 à 13:59:07
Pour les histoires de niveau micro / ligne, fais une recherche, c'est l'une des bases à connaître et expliquée 150 fois.
La plupart des carte-mères de PC sont équipées d'une entrée micro ET d'une entrée ligne. Tu peux donc directement brancher la sortie du VTB dessus (mais pas sur l'entrée micro). Il te faut un câble XLR->jack MONO (sinon ça ne va pas le faire) + ton adaptateur 6,35->3,5. La carte son d'un PC n'est pas miraculeuse, mais si tu entres au niveau ligne ça peut le faire au moins pour commencer (l'entrée micro est elle catastrophique). Puisque tu as déjà le préampli, garde-le et achète toi une carte son MAO avec entrées au niveau ligne seulement (c'est moins cher et ça suffit). Une M-audio Delta 44 ou 66, une Echo Mia se trouvent assez facilement d'occase dans les 50 à 100 euros.
La plupart des carte-mères de PC sont équipées d'une entrée micro ET d'une entrée ligne. Tu peux donc directement brancher la sortie du VTB dessus (mais pas sur l'entrée micro). Il te faut un câble XLR->jack MONO (sinon ça ne va pas le faire) + ton adaptateur 6,35->3,5. La carte son d'un PC n'est pas miraculeuse, mais si tu entres au niveau ligne ça peut le faire au moins pour commencer (l'entrée micro est elle catastrophique). Puisque tu as déjà le préampli, garde-le et achète toi une carte son MAO avec entrées au niveau ligne seulement (c'est moins cher et ça suffit). Une M-audio Delta 44 ou 66, une Echo Mia se trouvent assez facilement d'occase dans les 50 à 100 euros.
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 01/03/2008 à 23:01:34
Ok je crois avoir une entrée ligne sur ma carte; et même si je compte prendre donc une carte son externe comme conseillé (une M-Audio Fast Track Usb pourrait faire l'affaire??), j'aimerais bien tester le matos avant quand même!
Mais bref ça ne marche toujours pas avec mes branchements alors je récapitule et si vous pouvez encore me guider dans mes erreurs merci beaucoup encore d'avance:
- à l'aide d'un câble xlr/xlr je connecte mon mic Projects Studio B1 au VTB1 via "Mic In"
- puis à l'aide d'un câble xlr/jack 6,35 (+ adaptateur 6,35-> 3,5), je raccorde le VTB1 en provenance de "Balanced Out" donc à l'entrée ligne de ma crte son intégrée du Pc!
=> Où est/sont les problèmes....??
Ps: des réglages sont-ils à effectuer sur le VTB1 mise à part activer l'alim fantôme?? par exemple quelle "Impedance Mic" dois-je mettre (50 ou 200) - dois-je activer le bouton "Line In" etc....
en gros quelles sont les meilleurs réglages du VTB1 abec un B1?? encore merci
Mais bref ça ne marche toujours pas avec mes branchements alors je récapitule et si vous pouvez encore me guider dans mes erreurs merci beaucoup encore d'avance:
- à l'aide d'un câble xlr/xlr je connecte mon mic Projects Studio B1 au VTB1 via "Mic In"
- puis à l'aide d'un câble xlr/jack 6,35 (+ adaptateur 6,35-> 3,5), je raccorde le VTB1 en provenance de "Balanced Out" donc à l'entrée ligne de ma crte son intégrée du Pc!
=> Où est/sont les problèmes....??
Ps: des réglages sont-ils à effectuer sur le VTB1 mise à part activer l'alim fantôme?? par exemple quelle "Impedance Mic" dois-je mettre (50 ou 200) - dois-je activer le bouton "Line In" etc....
en gros quelles sont les meilleurs réglages du VTB1 abec un B1?? encore merci
0

PierreGP
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/03/2008 à 05:24:42
Si tu as effectivement une entrée ligne sur ta carte son, curieux que ça ne fonctionne pas.
Essaie la sortie "line out" du VTB1 en jack 6'35.
Essaie la sortie "line out" du VTB1 en jack 6'35.
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/03/2008 à 10:45:29
De toute manière, même si tu arrives à envoyer le signal du mic dans ton PC, tu te retrouveras quand même avec un latence de dingue. Achète une carte son ( la fast track peut faire l'affaire). Vraiment.
0

Nick Zefish
13036

Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/03/2008 à 11:00:45
En regardant les tarifs chez Thomann:
- Fasttrack à 109euros
- VTB1 à 122 euros
Le VTB1 est uniquement un préampli, il est plus cher que la fasttrack qui contient une carte son USB en plus d'un préampli. Conclusion (même si je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre): le VTB1 est probablement bien meilleur que le préampli intégré de la Fasttrack.
Donc dans le cas présent je conseille bien plus d'acheter une carte son sans préampli comme celles que je citais et de garder le VTB1.
En attendant, ça n'explique pas pourquoi il n'a pas de son dans son PC.
Donc:
-48V activé
-line in désactivé (c'est pour l'entrée guitare)
-meter activé (input)
Tu parles dans ton micro et tu règles le bouton gain pour que le signal aille jusqu'à la LED orange brièvement.
Ensuite, tu désenclenches le bouton meter (output), et tu règles le "output level" pour que ça tape à peu près au même niveau (orange).
Là, tu es sûr que ton préampli sort un niveau correct. Ensuite, il faut voir ce que tu as comme câble. L'entrée de ta carte est stéréo asymétrique, la sortie du VTB1 est mono symétrique. Il faut donc un câble avec un jack "mono". Après, je ne peux pas en dire beaucoup plus, ça dépend de la configuration de ton PC.
Quand tu arriveras à faire marcher le truc, il se peut que le niveau de sortie du VTB1 ainsi réglé soit trop élevé pour l'entrée son du PC (-> saturation). Dans ce cas baisse le "output level".
- Fasttrack à 109euros
- VTB1 à 122 euros
Le VTB1 est uniquement un préampli, il est plus cher que la fasttrack qui contient une carte son USB en plus d'un préampli. Conclusion (même si je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre): le VTB1 est probablement bien meilleur que le préampli intégré de la Fasttrack.
Donc dans le cas présent je conseille bien plus d'acheter une carte son sans préampli comme celles que je citais et de garder le VTB1.
En attendant, ça n'explique pas pourquoi il n'a pas de son dans son PC.
Donc:
-48V activé
-line in désactivé (c'est pour l'entrée guitare)
-meter activé (input)
Tu parles dans ton micro et tu règles le bouton gain pour que le signal aille jusqu'à la LED orange brièvement.
Ensuite, tu désenclenches le bouton meter (output), et tu règles le "output level" pour que ça tape à peu près au même niveau (orange).
Là, tu es sûr que ton préampli sort un niveau correct. Ensuite, il faut voir ce que tu as comme câble. L'entrée de ta carte est stéréo asymétrique, la sortie du VTB1 est mono symétrique. Il faut donc un câble avec un jack "mono". Après, je ne peux pas en dire beaucoup plus, ça dépend de la configuration de ton PC.
Quand tu arriveras à faire marcher le truc, il se peut que le niveau de sortie du VTB1 ainsi réglé soit trop élevé pour l'entrée son du PC (-> saturation). Dans ce cas baisse le "output level".
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/03/2008 à 11:19:29
Citation : le VTB1 est probablement bien meilleur que le préampli intégré de la Fasttrack.
Sans nul doute, même. Les préamps qui équipent les cartes son qui valent environ 200 € sont nettement inférieurs aux préamps externes.
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/03/2008 à 22:39:42
Je suis toujours en recherche du carte son externe mais si normalement cela devait déjà marcher (même très faiblement), ça ne marche toujours pas!
=> Mon câble xlr-jack 6.35 + adaptateur 3.5 n'est pas le problème non??
Sinon le VTB1 est réglé comme indiqué (au faite 50 ou 200ohm), raccordement à l'entrée ligne de ma carte mère etc...
=> Cela pourrait-il venir du drivers que j'utilise (Vinyl AC'97 audio)?? parce que avec SoundMax j'ai cru avoir un signal avec le mic mais avec ce driver je n'avais pas de son donc....
HELP ME PLEASE!!!!!!!!
=> Mon câble xlr-jack 6.35 + adaptateur 3.5 n'est pas le problème non??
Sinon le VTB1 est réglé comme indiqué (au faite 50 ou 200ohm), raccordement à l'entrée ligne de ma carte mère etc...
=> Cela pourrait-il venir du drivers que j'utilise (Vinyl AC'97 audio)?? parce que avec SoundMax j'ai cru avoir un signal avec le mic mais avec ce driver je n'avais pas de son donc....
HELP ME PLEASE!!!!!!!!
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/03/2008 à 14:16:25
Personne pour m'aider??
0

PierreGP
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/03/2008 à 17:15:23
Tu dois bien avoir un jack-jack qui traine.
Essaye la sortie line out en jack du vtb1.
Essaye la sortie line out en jack du vtb1.
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/03/2008 à 18:04:31
Non malheureusement j'en ai pas mais quelle est la différence avec la sorite mic?? car si c'est sur que c'est ça je veux bien en acheter un sinon....
0

PierreGP
614

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/03/2008 à 23:14:15
Non c'est pas sur du tout que ça vienne de ça, donc tu viens d'économiser 4 euros.
L'impédance des deux sorties n'est pas exactement la même et ça permettait aussi de vérifier si c pas ton cable qui déconne.
Après c'est ptêt tout simplement ton adaptateur 6'35 - 3'5 qui est foiré, ou alors l'entrée de ta carte son qui réclame du niveau mic alors que tu lui envoies de la ligne dans la gueule.

L'impédance des deux sorties n'est pas exactement la même et ça permettait aussi de vérifier si c pas ton cable qui déconne.
Après c'est ptêt tout simplement ton adaptateur 6'35 - 3'5 qui est foiré, ou alors l'entrée de ta carte son qui réclame du niveau mic alors que tu lui envoies de la ligne dans la gueule.

0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 14/03/2008 à 17:38:48
Aucune idée j'ai deux entrées différentes en plus que celle pour les Hp: l'une est pour les mic donc l'autre normalement doit être l'entrée ligne mais rien!
enfin bref sinon qu'elle carte son (externe de préférence) puis-je acheté dans les environs des 50e (pas plus) alors et qui ne risque pas d'entrée en conflit avec celle de la carte mère...??
-> pour les m-audio 44 et 66 j'en est trouvé aucunes dans ces prix là!
-> assurement une Echo MiaMIDI ferait fonctionner le tout (car j'ai pas encore envie d'acheter du matos qui ne va pas fonctionner!)
-> en+ de cela on m'a dit qu'il fallait un convertisseur audio: est-ce vrai???
-> sinon les carte internes comme l'E-MU 0404 / la Hoontech DSP24 / la Hercules Home Studio Pro 64 / la M-Audio Delta Audiophile 24/96 / ou encore une interface firewire comme la F-CONTROL AUDIO FCA202 conviendraient-elles??
laquelle voir lesquelles serait la plus convenable pour de l'enregistrement audio (voix) et facile à installer??
MERCI ENCORE BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!!!!
enfin bref sinon qu'elle carte son (externe de préférence) puis-je acheté dans les environs des 50e (pas plus) alors et qui ne risque pas d'entrée en conflit avec celle de la carte mère...??
-> pour les m-audio 44 et 66 j'en est trouvé aucunes dans ces prix là!
-> assurement une Echo MiaMIDI ferait fonctionner le tout (car j'ai pas encore envie d'acheter du matos qui ne va pas fonctionner!)
-> en+ de cela on m'a dit qu'il fallait un convertisseur audio: est-ce vrai???
-> sinon les carte internes comme l'E-MU 0404 / la Hoontech DSP24 / la Hercules Home Studio Pro 64 / la M-Audio Delta Audiophile 24/96 / ou encore une interface firewire comme la F-CONTROL AUDIO FCA202 conviendraient-elles??
laquelle voir lesquelles serait la plus convenable pour de l'enregistrement audio (voix) et facile à installer??
MERCI ENCORE BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!!!!!!
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/03/2008 à 23:53:59
.......
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/03/2008 à 09:53:22
S'il y a des sorties RCA sur ton préamp, l'echo fonctionnera, mais si tu ne sors qu'en audio, non.
C'est vrai, mais c'est aussi le rôle d'une carte son de convertir un signal analo en un signal numérique.
Pour la facilité d'installation, je te suggère une carte externe, tu n'auras pas à tout démonter pour l'installer.
Citation : en+ de cela on m'a dit qu'il fallait un convertisseur audio: est-ce vrai???
C'est vrai, mais c'est aussi le rôle d'une carte son de convertir un signal analo en un signal numérique.
Pour la facilité d'installation, je te suggère une carte externe, tu n'auras pas à tout démonter pour l'installer.
0

Nick Zefish
13036

Membre depuis 22 ans
22 Posté le 15/03/2008 à 10:42:59
Citation : S'il y a des sorties RCA sur ton préamp, l'echo fonctionnera, mais si tu ne sors qu'en audio, non.
Là, je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire. L'Echo est une carte son tout à fait standard, avec des entrées symétriques analogique sur Jack TRS. Je ne vois pas le rapport avec les sorties RCA du préampli (il n'en a pas, mais n'importe quel câble Jack-jack ou XLR Femelle - Jack mâle fera l'affaire). Et qu'appelles-tu "sortir en audio"?
Pour ton problème d'entrée du PC, ça peut venir de tellement d'endroit (driver pas installé, configuration de Windows, configuration de ton logiciel...) qu'il est difficile de t'aider. Si tu ajoutes une carte son tu auras un meilleur son mais ça ne t'évite pas l'installation et la configuration.
J'ai acheté via les petites annonces des M-Audio Delta 66 pour 75 euros, j'ai acheté sur ebay une Echo Mia pour 52 euros. Il faut juste regarder régulièrement et être patient.
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/03/2008 à 11:40:44
Effectivement, je me suis fié à la photo de qualité médicre d'AF et j'ai pris les E/S Jack pour des E/S numériques... Au temps pour moi.
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 15/03/2008 à 12:50:55
Donc mis à part la M-Audio 66 et la Mia aucunes des carte son citées ne peut convenir à mon utilisation (étant moins chères...)???
0

S-kay
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 15/03/2008 à 18:12:27
????
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2