Studio Projects B1 + VTB1 -> Raccordement PC
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 396 vues
- 5 followers
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2008 à 19:38:24Studio Projects B1 + VTB1 -> Raccordement PC
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un micro Studio Projects B1 munis de son préampli VTB1!
Je souhaiterez faire de l'acquisition audio sur mon PC avec ceci; mais après raccordement à l'entrée audio de ma carte mère -> aucun son
QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER???? Merci d'avance....
Je souhaiterez faire de l'acquisition audio sur mon PC avec ceci; mais après raccordement à l'entrée audio de ma carte mère -> aucun son
QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER???? Merci d'avance....
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/02/2008 à 20:07:18
Il ya 50 raisons possibles:
- quelle entrée as-tu utilisé sur le PC?
- as-tu activé l'alimentation fantôme?
- as tu monté le volume dans le panneau de configuration de windows?
- quel type de câble utilises-tu entre le VTB et le PC?
- quelle entrée as-tu utilisé sur le PC?
- as-tu activé l'alimentation fantôme?
- as tu monté le volume dans le panneau de configuration de windows?
- quel type de câble utilises-tu entre le VTB et le PC?
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 29/02/2008 à 21:31:22
Ben j'ai utilisé l'entré audio pour microphone!
sinon oui j'ai activé l'alim fantôme et le volume du son et monté au max pour un mic dans l'interface audio!
pour la connectique VTB1 -> PC j'ai utilisé une câble XLR / jack 6.5 (+ adaptateur jack 6.5 -> 3.5 afin de le branché à l'entré audio en 3.5)
Alors qu'ai-je fais de mal???
sinon oui j'ai activé l'alim fantôme et le volume du son et monté au max pour un mic dans l'interface audio!
pour la connectique VTB1 -> PC j'ai utilisé une câble XLR / jack 6.5 (+ adaptateur jack 6.5 -> 3.5 afin de le branché à l'entré audio en 3.5)
Alors qu'ai-je fais de mal???
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/03/2008 à 06:28:34
Les sorties du VTB1, c'est du niveau ligne, pas du mic.
Or, l'entrée de ta carte son intégrée, c'est du niveau mic.
Malheureusement, pour solutionner ton problème et arriver à un résultat potable, il faut investir dans une interface audio externe. Tu relieras la sortie jack line out du vtb1 à une entrée ligne jack de l'interface, et tu attaqueras ton PC via USB.
Si tu veux pas trop perdre d'argent, tu peutx revendre/échanger le VTB1 et tu achètes une interface audio ayant une alim phantom.
Ou alors tu revends l'ensemble et un achètes un micro dynamique que tu relieras directement au PC.
Or, l'entrée de ta carte son intégrée, c'est du niveau mic.
Malheureusement, pour solutionner ton problème et arriver à un résultat potable, il faut investir dans une interface audio externe. Tu relieras la sortie jack line out du vtb1 à une entrée ligne jack de l'interface, et tu attaqueras ton PC via USB.
Si tu veux pas trop perdre d'argent, tu peutx revendre/échanger le VTB1 et tu achètes une interface audio ayant une alim phantom.
Ou alors tu revends l'ensemble et un achètes un micro dynamique que tu relieras directement au PC.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/03/2008 à 09:23:45
Citation : Ou alors tu revends l'ensemble et un achètes un micro dynamique que tu relieras directement au PC.
Mauvaise idée... Je suis plus pour la solution recente ou échange du préamp, mais conserve le statique et achète une carte son dédiée MAO avec alim phantom. C'est la base.
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 01/03/2008 à 11:57:04
Qulqu'un veut un préampli VTB1 -lol-???
Mais qu'entendez vous par entrée ligne - elle ressemble à quoi cette entrée ur une carte son?? Cela voudrait dire qu'un préampli n'est pas raccodable directement à un Pc....
Mais qu'entendez vous par entrée ligne - elle ressemble à quoi cette entrée ur une carte son?? Cela voudrait dire qu'un préampli n'est pas raccodable directement à un Pc....
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 01/03/2008 à 12:01:21
Que me conseillez vous comme interface ou du moins comme matos afin que cela fonctionne^(même quitte à changer de mic si il faut t'en qu'on y est....)??
si possible pas trop cher: -50 si je dois garder l'ensemble / -100 avec le mic seul et - 150 si je revend tout!
Alors....
Ps: si des intéressés pour reprendre le toma faites signe!
si possible pas trop cher: -50 si je dois garder l'ensemble / -100 avec le mic seul et - 150 si je revend tout!
Alors....
Ps: si des intéressés pour reprendre le toma faites signe!
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/03/2008 à 13:59:07
Pour les histoires de niveau micro / ligne, fais une recherche, c'est l'une des bases à connaître et expliquée 150 fois.
La plupart des carte-mères de PC sont équipées d'une entrée micro ET d'une entrée ligne. Tu peux donc directement brancher la sortie du VTB dessus (mais pas sur l'entrée micro). Il te faut un câble XLR->jack MONO (sinon ça ne va pas le faire) + ton adaptateur 6,35->3,5. La carte son d'un PC n'est pas miraculeuse, mais si tu entres au niveau ligne ça peut le faire au moins pour commencer (l'entrée micro est elle catastrophique). Puisque tu as déjà le préampli, garde-le et achète toi une carte son MAO avec entrées au niveau ligne seulement (c'est moins cher et ça suffit). Une M-audio Delta 44 ou 66, une Echo Mia se trouvent assez facilement d'occase dans les 50 à 100 euros.
La plupart des carte-mères de PC sont équipées d'une entrée micro ET d'une entrée ligne. Tu peux donc directement brancher la sortie du VTB dessus (mais pas sur l'entrée micro). Il te faut un câble XLR->jack MONO (sinon ça ne va pas le faire) + ton adaptateur 6,35->3,5. La carte son d'un PC n'est pas miraculeuse, mais si tu entres au niveau ligne ça peut le faire au moins pour commencer (l'entrée micro est elle catastrophique). Puisque tu as déjà le préampli, garde-le et achète toi une carte son MAO avec entrées au niveau ligne seulement (c'est moins cher et ça suffit). Une M-audio Delta 44 ou 66, une Echo Mia se trouvent assez facilement d'occase dans les 50 à 100 euros.
S-kay
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 01/03/2008 à 23:01:34
Ok je crois avoir une entrée ligne sur ma carte; et même si je compte prendre donc une carte son externe comme conseillé (une M-Audio Fast Track Usb pourrait faire l'affaire??), j'aimerais bien tester le matos avant quand même!
Mais bref ça ne marche toujours pas avec mes branchements alors je récapitule et si vous pouvez encore me guider dans mes erreurs merci beaucoup encore d'avance:
- à l'aide d'un câble xlr/xlr je connecte mon mic Projects Studio B1 au VTB1 via "Mic In"
- puis à l'aide d'un câble xlr/jack 6,35 (+ adaptateur 6,35-> 3,5), je raccorde le VTB1 en provenance de "Balanced Out" donc à l'entrée ligne de ma crte son intégrée du Pc!
=> Où est/sont les problèmes....??
Ps: des réglages sont-ils à effectuer sur le VTB1 mise à part activer l'alim fantôme?? par exemple quelle "Impedance Mic" dois-je mettre (50 ou 200) - dois-je activer le bouton "Line In" etc....
en gros quelles sont les meilleurs réglages du VTB1 abec un B1?? encore merci
Mais bref ça ne marche toujours pas avec mes branchements alors je récapitule et si vous pouvez encore me guider dans mes erreurs merci beaucoup encore d'avance:
- à l'aide d'un câble xlr/xlr je connecte mon mic Projects Studio B1 au VTB1 via "Mic In"
- puis à l'aide d'un câble xlr/jack 6,35 (+ adaptateur 6,35-> 3,5), je raccorde le VTB1 en provenance de "Balanced Out" donc à l'entrée ligne de ma crte son intégrée du Pc!
=> Où est/sont les problèmes....??
Ps: des réglages sont-ils à effectuer sur le VTB1 mise à part activer l'alim fantôme?? par exemple quelle "Impedance Mic" dois-je mettre (50 ou 200) - dois-je activer le bouton "Line In" etc....
en gros quelles sont les meilleurs réglages du VTB1 abec un B1?? encore merci
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/03/2008 à 05:24:42
Si tu as effectivement une entrée ligne sur ta carte son, curieux que ça ne fonctionne pas.
Essaie la sortie "line out" du VTB1 en jack 6'35.
Essaie la sortie "line out" du VTB1 en jack 6'35.
- < Liste des sujets
- Charte