Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Saxo sous Key Rig

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet Saxo sous Key Rig
Cherche désespérément comment avoir un effet saxo avec le logiciel Key Rig ???!! Merci pour l'aide ! :???:
2
C'est pas un synthé virtuel, juste un expandeur virtuel généraliste. Le seul son de saxo que tu puisse avoir serait celui de la banque GM du module 4, ou alors "tripatouiller" un preset du MS 2, car ce n'est pas de la vrai synthese, juste une organisation de sous preset qui donnent des sons différents avec du filtre de la modulation et des effets. Dc créer son son de sax parait assez tendu vu les possibilités du limitées du logiciel. Ce VST est plus un "pret à jouer" qu'un module de synthese. Pour le saxo pas mal de VST a base de sample existent ( garritan jazz big band ZB), ainsi que Saxlab de Linplug ( avis partagés là dessus). Ah y'a un gratuit aussi
DSK Brass un truc comme ca...
3
Ok, merci pour les explications. Dans mon PC j'ai aussi ST2 (en version de demo) qui pourrait peut être faire l'affaire car assez complet.
4
Bah ST2 ( Sampletank je suppose) est effectivement un lecteur d'echantillon virtuel puissant, cependant il n'est rien sans les banques de son correspondantes. Je ne sais pas quels sons sont present ds la version démo.

Qd tu parles d'effet saxo tu parles juste de l'attaque ou du son?

Sinon interesse toi a l'acquisition d'un expandeur généraliste plus complet comme... Hypersonic 2 :aime: Là tu auras une banque de son monumentale et bien sur ton saxo :8)
5
Hypersonic 2 est gratuit ?
6
J'ai dis "acquisition", donc nan c'est pas gratuit. Cependant aux vues de ses fonctionnalités très completes,il constitue une solution d'expandeur généraliste virtuel interessante. La banque de sons est effectivement très complete (voire immense.... Pour du gratuit, a part DSK brass, je vois pas trop...