Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes?
Salut à tous,
voila, je voudrais m'acheter une paire d'enceinte, mais j'y connait pas grand chose ds ce domaine.
En fait j'ai un Yamaha Motif XS et j'y joue actuellement avec mes enceintes de chaine hifi ou de home cinéma. Et je voudrais changer et avoir un sons de très bonne qualité avec des basses qui ne donnent pas mal à la tête. L'idéal serait un son de concert en fait.
Je recherche donc des enceintes de qualité pour jouer en intérieur et mon budget est de maximum 300€ (pour un paire.
Que me proposez vous??
Merci d'avance ;)
2
Bin il existe des KRK RP8 Rokit il son bien bi amplifier en plus et ki coute dans les environ des 280 a 300€ il son top ...[img]http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/RP8_flat-8e6d40fee278ab80776bc67dcbcffa43.jpg[img]
3
4
Salut et merci pour vos conseils, les enceintes Alesis M1 me semblent pas mal, mais qu'entends tu par "pas très neutre". Et je voulais savoir est ce que mes sons de basses sont assez puissant sur ce type d'enceintes ou est ce qu'il faut absolument ajouter un caisson de basse?
5
Justement c'est l'avantage des M1mkII, il y a une légère redondance dans les basses et médiums basses, donc pas besoin de caisson. De plus à part pour travailler certains instrument, un caisson de basse n'est pas toujours nécessaire en monitoring.

Une enceinte de monitoring, contrairement à une enceinte Hi-Fi, est neutre. C'est à dire qu'elle reproduit le son qui sort de ta machine le plus fidèlement possible, ce qui est indispensable en Home Studio, savoir ce que tu joue. En cela les Alesis ne sont pas les plus neutres, mais, du coup, pas les plus chères non plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Ok
Autrement j'ai pensé aux Yamaha MSP3
https://enceinte-active.yamaha.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C722%2Cmao%2Cmsp3.html
Par rapport aux Alesis elle valent le coup? (elles sont plus chères mais j'ai toujours été satisfait par les produits Yamaha).

Autrement je voulais savoir, est ce que je pourrai brancher directement mon synthé en Jack sur ces enceintes? ou est ce qu'il faut une table de mixage?
7
Si tu prends des enceintes actives, pas besoin de table de mixage.

Les Alesis ont une réponse en fréquences plus large. C'est à dire qu'elle restitue une bande fréquence plus large, elles descendent plus bas dans les graves et montent plus haut dans les aigus. C'est un aspect important dans le choix d'un système de monitoring.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Ok merci beaucoup pour tes conseils, je vais y réfléchir encore un peu mais je crois que je vais me diriger vers ce modèle.
:coucou:
9
Pas de quoi. Enjoy...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
:up:
En fait j'ai été faire un tour sur les avis des Afiens sur les différents modèles d'enceintes et le modèle Alesis n'a pas été spécilement bien noté, en revanche les Samson Rubicon R6a m'ont l'air pas mal du tout (son plus neutre,...)
Alors je repose les mêmes question pour ce modèle ci (avant d'aller essayer biensur pour etre sur dans un magasin): est ce que ça convient pour l'utilisation que je veux en faire (utilisation d'une workstation, enregistrement voix, utilisation de mes VST et aussi écoute de CD.....) Est ce que j'ai besoin d'une table de mixage ou non? Ai-je besoin d'un caisson de basse?
Et petite question en plus pour tout les modèles : comment s'effectuent les branchements? moi je veux brancher en Jack, il me faut 2 câbles Jack/Jack 6,5 stéréo ou autre? que me proposez vous?
Merci